Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Seymour Duncan ouais mais lesquels?

  • 86 réponses
  • 13 participants
  • 5 337 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Seymour Duncan ouais mais lesquels?
Salut

Bon j'avais fait un petit poste il y de ça quelques jour car je voulais revoir ma config de micros tout en gardant mon X2N, désormais on va changer un peu acr j'aime le X2N mais ça fait trop longtemps que je traîne du Di Marzio

J'ai trainé un peu partout sur les foroms et sites constructeurs et je crois que mon choix va se tourner vers Seymour Duncan

Maintenant quels modèles choisir.??? J'ai lu des avis sur les Seymour typé Métal et les avis sont assez partagés voire contradictoire (histoire de goût? Allez savoir )

Bon c'est une RG550 (édition limitée avec plaque miroir) : 2 micros doubles/ 1simple - modele tres connu - 24 cases - corps en tilleul - floyd rose sous license -
une tite photo pour ceux qui connaissent pas http://www.ibanezregister.com/images/images-rg/550ltd/24_1.jpg

Je pense me mettre sur une config 2 doubles a par si la config que vous me proposer peut etre adapté avec un simple en middlev

Mes influences musicales ; Megadeth, Pantera, Metallica, Arch Enemy, , Slayer, Carcass, machine Head...

Merci d'avance

Config de micros actuel ; Di Marzio Paf Pro en manche, Virtual Vintage Heavy Blues en middle, X2N en chevalet
Afficher le sujet de la discussion
11
Lekel en manche et lekel en manche? :clin:
12
Sh2 en manche et sh4 chevalet. J'ai cette config sur ma Cort avec un corp en tilleul et ça sonne pas mal du tout
13
14
Ouaip
15
Moi j'ai aussi un sh-4 en position chevaler sur mon esp horyzon.... et je vais le virer !
Ce micro sonne très bien pour faire du rock voir gros rock mais je trouve que pour faire du metal, le niveau de sortie n'est pas assez important et je trouve ce micro très agressif dans les aïgues. Je pense le remplacer par un ToneZone de chez diMarzio.
16
:?!: pour du metal ça m'étonne que personne n'ait encore parlé du SH8 Invader, couplé avec un SH6 ça doit le faire non? :noidea: Par contre tout à fait d'accord avec MetaL-Lica concernant le SH4, autant j'en suis tout à fait content pour faire du grunge et autre gros rock, autant pour du metal ça fait un poco juste... enfin, pour du metal "moderne" en tous cas! ;)

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

17
Un peu trop caca le SH8 non ?
18
Ou la je ne veux pas un son Rock :(((
mon Paf Pro sonnait selon moi trop rock et trop terne avec le niveau de gfain que j'utilise (beaucoup :mdr:
19
Le sh8 est pas très précis

le sh5 ou sh6 serait plus judicieux
20
Si je lis tous les poste et si je fais un bilan, on me propose SH1,2 4, 5, 8....
le choix ne se fera que plus dur

Etant donné qu'on ne peut pas les essayer avant de les avoir monté sur sa gratte donc de les avoir acheté, ça va être dur de choisir :(((