Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut-on comparer un Emg 81 à un seymour SH-8 Invader!?

  • 46 réponses
  • 8 participants
  • 3 652 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Peut-on comparer un Emg 81 à un seymour SH-8 Invader!?
Je voulais savoir!? Ses micros se ressemblent!?



Tous les deux en céramique... L'un actif l'autre pas!

Pour une bonne disto!




I like the boner!!!
2

Citation : Peut-on comparer un Emg 81 à un seymour SH-8 Invader!?


Non.
3
Carrément non!? Pourquoi!? :?!:

Je pensais mettre l'un des deux sur ma futur Jackson à la place du SH-4... Tu prendrais lequel toi drag!?


Je vois que tu as utilisé le SH-6!?
I like the boner!!!
4
Nian guigui, j'ai testé le SH8 sur une esquierGT(pas une référence :lol: )et le SH8 est moins précis et plus conseillé a mon avis pour les distos lourdes chargées en basses alors que le 81 est super précis avec un son tranchant et il envoie pas mal d'aigues

Ah sinon je préfère le son clair du 81.......

EMG81: slayer, metallica, zack wilde, symphony X
alors que le seymour ce serait plus pour : SOAD et des truc de ce genre........
vala j'espère que j'ai pu te renseigner!!!!!! :bravo: :boire:
5
Merci Lord!


J'essaye de trouver un bon compromis pour remplacer le EMG...

Parceque c'est plus simple de remettre un Seymour dans la Jackson... Niveau cablage mais surtot niveau trou pour le micro... C'est pas parceque je ne fais pas confiance en un luthier, mais sa me paraît plus simple...
I like the boner!!!
6
Pas trop le temps de répondre en détail, chuis bien bien occupé au taf :| .

Mais
EMG 81 -> niveau de sortie moindre, réponse plus linéaire, micro assez droit.
SH8 -> niveau de sortie de dingue, comparable au X2N, 500XL et consors. Pas mal de basses.

Autant le 81, j'adore, j'arrive à avoir des sons clairs sans problème avec, autant le SH8 a beaucoup trop de gain pour moi (pas de son clair, son qui part vite en bouillie en saturax, faut vraiment baisser le gain de l'ampli). J'arrive pas vraiment à distinguer le grain tellement y'a de gain.

En revanche, cantonner tel ou tel micro à tel ou tel style de musique, je ne m'y aventurerai pas un instant vu que ça dépend aussi des réglages, des doigts, du reste du matos et des sensations qu'on a avec son matos.

Avec le 81, j'me tape aussi bienG des pitits blues à 2 roubles, des arpèges mièvres, des rythmiques en drop C un poil lourdes et maladroitement syncopées.

Avec le SH8, j'suis tellement mal à l'aise avec ce micro que je me cantonne à me taper du Slayer 1986.

Si t'as pas envie de t'emmerder à élargir la défonce de ta Jackson pour des EMG (opération à mon avis obligatoire vu que j'ai pas vu une Jackson en SD d'origine qui ait la place), passe au Duncan SH6 (pas une avalanche de basses, mais un grain sympa), Dimebucker si tu veux plus de gain. Ou alors lorgne du côté DM (genre le Tone Zone).

[edit] Chuis une buse: un vrai luthier pourra te faire l'installation complète (modif de la défonce comprise) pour vraiment pas cher. Et un vrai luthier fait du très bon boulot.
Perso, mes EMG, je me suis pas foulé, achetés à mon luthier (pour vraiment pas si cher que ça!), il a fait tout le boulot, de façon super clean, aussi bien sur ma LP que mes Jackson. [/edit]
7
Merci drag, je vois le problème maintenant!?


J'ai meilleur temps de me pencher soit sur le SH-6 soit sur un Tone zone (perso j'aime pas.) soit sur le EMG... Je vais voir...

Merci pour tout...
I like the boner!!!
8
9
:boire: Santé, l'apéro... C'est maintenant!


Merci!


Hors sujet : Je vois ton profil, pat de scarve!!! :bave: Trop bon...

I like the boner!!!
10
Guillal quand t'auras viré le SH4 tient moi au courant si tu le vend :clin: