Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros et effet de John Butler

  • 23 réponses
  • 4 participants
  • 10 065 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Micros et effet de John Butler
Donc j'ai lu ceci sur le forum français de John Butler:

Citation : Chaque guitare a un micro de rosace sunrise, un piezo maton, et un microphone interne maton. Il utilise un Fishman Pocket Blender preamp pour mixer tous les signaux. Le Piezo et le microphone interne vont directement dans le blender, et le sunrise passe par une série de pédales
Boss ODB-3 Bass OverDrive
Boss HR-2 Harmonist
Boss RV-5 Digital Reverb/Delay
CryBaby wah
et à la fin dans le blender. Tout ca mixé va dans la table. Après le sunrise, on le reprend dans le blender (qui a une boucle d'effet donc send et return) ca va dans une
Ibanez TS-9 Tube Screamer
une pédale Ernie Ball volume
et à la fin dans un Marshall JMP Super Lead de 1975 avec baffle 4x12.


Est ce que qqn pourrait me faire brièvement un schéma présentant le dispositif, je voudrais bien m'acheter une 12 cordes et y installer le même dispositif mais il faudrait savoir si ce n'est pas trop honnéreux et si le rendu est de toute beaaauuté...
En attende de vous réponses...
Cam
"L'anémone et l'ancolie ont poussé dans le jardin où dort la mélancolie entre l'amour et le dédain."
2
"L'anémone et l'ancolie ont poussé dans le jardin où dort la mélancolie entre l'amour et le dédain."
3
:bave: Moi aussi je suis tombé sous ses charmes!!!

Je crois que sur sonsite on voit un deux chtit trucs...
I like the boner!!!
4
Le rig est sympa, mais pas ouf. Par contre balancer tout ça dans un plexi ça en jéte! Ca me motive pour l'achat de se type d'ampli!

Mais les mic! houalalalalala! Moi je cherche a sonoriser ma douze cordes, et je vais me contenter d'un piezzo "tout béte". Parce que ton truc, a part le fait que j'ai rien pigé, trop dur a comprendre, ça doit couter des milles et des cents!
5

Citation : installer le même dispositif mais il faudrait savoir si ce n'est pas trop honnéreux et si le rendu est de toute beaaauuté...




    La 12 cordes il a en plein, mais bon ... de 300 a 1000€
    rosace sunrise ... 100€ (au bas mot)
    piezo maton ... 150€
    microphone interne maton ... 100€ (au bas mot)
    Fishman Pocket Blender preamp ... 300 € (au bas mot)
    Boss HR-2 Harmonist .. 80€
    Boss RV-5 Digital Reverb/Delay .. 110 €
    CryBaby wah ... 90 €
    Ibanez TS-9 Tube Screamer ... 120€
    une pédale Ernie Ball volume ... 100€


Ce sont des prix approximatif.
Mais bon ça te laisse une idée de la somme astromique qu'il y a si tu veux tout acheter en une fois ;)

et encore il faut rajouter la pose des micros, les jacks, les cables pour le pédal board. j'oubliai

Marshall JMP Super Lead de 1975 avec baffle 4x12 ... ça na pas de prix ( ou peut étre 5000€ l'ensemble ... :mdr:

D'ailleurs il ne vend pas ses doigts non plus.
Alors ça te dirait pas de t'inspirer de ce génial gugus (vraiment excellent rapellons le) mais de te trouver ton style et ton matos, plutôt que "bétement" copier???

bonne chance a toi pour la suite Camtalion
6
Si évidemment mais il faut déjà avoir une idée des effets utilisés par les personnes qu'on apprécie et puis ces pédales pour la plupart ( à part l'overdrive pour basse dont je ne comprends pas vraiment l'intérêt) sont utilisables dans une gamme de jeu très large, et pour moi le fait que ce mec là les utilise est un peu un gage de bonne facture, ensuite évidemment il faut créer son style mais je pense que ce que veulent la plupart des guitaristes c'est avoir le son de leurs idoles, et c'en est vraiment un pour moi, autant sur l'aspect humain que guitaristique,sans m'étaler, j'ai demandé à des vendeurs si ils avaient des micros rosace sunrise et ils m'ont dis que non, après un piezo maton, je me fais pas d'illusion, c'était surtout pour les pédales que je demandais conseil, l'ampli me paraissait aussi inabordable, je me satisferai de mon ashdown....
Enfin, la HR 2 semble introuvable à Nancy,et les harmonisers proposés sont hors de prix, SparkendeFugl toi qui semble avoir une expérience certaine peux tu m'apporter tes remarques éclairées ?
"L'anémone et l'ancolie ont poussé dans le jardin où dort la mélancolie entre l'amour et le dédain."
7
Lol

Citation : SparkendeFugl toi qui semble avoir une expérience certaine peux tu m'apporter tes remarques éclairées ?



LOL.

J'ai relu mon dernier post, et oui, mea culpa, je suis un petit con. Parce que je susi pas vraiment trés sympa! Je vais me rattraper, juré ;)

Le ODB3 en premier. Les effets de basses on l'avantage de travailler sur un spectre trés bas (sur les fréquences basses). Je ne connais que trés peu les chanson de john butler (jai un jour voulu apprendre zebra, mais mon jeu bluegrasse est plutôt limité) mais je suppose qu'il doit y avoir des moment ou il a des disto trés porté sur les basses.

Il faut bien se méttre en tête que le matos est un tout, pas juste une sucéssion de matos. Il utilise peut-être un ODB parce que ses dobro manque de chaleur et de basse ? :???: A voir ...

Les micros je t'avou c'est pas mon rayon, mais pour ce qui est du piezzo, j'ai investi dans une pov 12 cordes (mais qui me convien parfaitement cela dit). Un piezzo "de base" fishman a 150€ représente 2/3 du prix de ma gratte. Et en considérant que je le poserais moi même. Je me résouds donc a utiliser des micros externe, et a ne pas jouer de 12 cordes en live.
(en plus on ma dit qu'un piezzo sur un 12 ça rendé, moche mais bon JB kle fait).

Si tu veux prendre ton son avec le même type de config que butler, qui au passage est un peu trop "compléte" a mes yeux, il faut considérer les grattes qu'il posséde. Il faut donc choisir comment tu repikera ton son en fonction de ta gratte.

Question achat, moi je conseille l'achat d'occaz (je suis revenu au pédale la) surtout que ce que john utilise c'est du "grand public". sinon vois du coté de l'allemagne (thomann.de) mais la tu peux plus essayer (sauf si tu est un gredin comme moi qui essaye dans le magazin du coin et qui commande in deutchland.)

L'ampli est tout simplement merveilleux. Par contre 100watt, soit il les pousse pas et alors l'ampli ne sonne pas au mieu de ses possibilité, soit il est sourd a chaque concert.

Tout en haut de ma wish list: plexi 45w (un JTM 45 MKII) :aime:

Citation : la HR 2 semble introuvable à Nancy,et les harmonisers proposés sont hors de prix

J'ai tout le matos que je désire et j'habite sedan dans les ardennes ;);) encore une fois internet et ton ami

www.thomann.de
www.musik-produktiv.com
et plein d'autre.

Pour finir, a ta place, la premiére que j'achéterai c'est la TS9 qui ma fois est vraiment fabuleuse (avec ou sans mod)

bonne chance pour la suite!
Clément
8
Salut,

ce post m'interresse car j'aime bien john butler et je suis carrement fan du son de son matos... voir l'intro du live de taratata : bottleneck sur la maton 12 cordes ( enfin 11 :lol: ) c'est le frisson assuré..

bon sans vouloir avoir sa config (pas trop les sous..) je voudrait bien m'approcher du "son"...

j'ai deja une folk et une electrique, un ampli (tout pourri 15 W transistor) et un multi effet (ME50)

je serai bien tenté d'acheter une electro et de lui coller un micro de rosace ( pour faire passer les effets) et de refourger le tout à mon ampli (qui a au moins un avantage c'est d'avoir deux entrées) via deux pédales de volume...

par contre j'hésite toujours entre une 6 cordes (takamine EG 320 SC) ou une 12 cordes entré-moyen de gamme (pas plus de 330 €..)

voila si vous avez des idées ou des commentaires ou si vous voulez simplement parler...

@+
Il y a deux choses infinies : l'univers et la betise humaine.... mais pour l'univers, je ne suis pas certain (A. Einstein)
9
Les seagull 12 cordes ont l'air sympas pour s'y mettre mais j'ai jamais joué dessus...
"L'anémone et l'ancolie ont poussé dans le jardin où dort la mélancolie entre l'amour et le dédain."
10
Ouaip, moi non plus; pour tout dire je pense que je vais essayé le concept sur ma folk malgré les difficultés de mise en oeuvre (voir mon profil et la photo de ma folk pour comprendre) et aprés tester des 12 cordes en magasins pour essayer d'en acheter une :P:
Il y a deux choses infinies : l'univers et la betise humaine.... mais pour l'univers, je ne suis pas certain (A. Einstein)