Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tone Zone, Super Distortion ou SH-6 pour metal?

  • 32 réponses
  • 16 participants
  • 10 382 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Tone Zone, Super Distortion ou SH-6 pour metal?
Salut a tous, j'aimerais savoir lequels de ces micros convient le plus dans le metal placé en chevalet. J'ai une ibanez Rg350dx et j'aimerais avoir un son assez lourd et puissant.
Afficher le sujet de la discussion
11
Wé tu peux, bien evidement, tant que les grains des mics s'accordent bien y'a pas de souci (même si pour mon cas personnel, je prefère les coupler au sein d'une même marque)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

12
Fais aussi attention à bien respecter les codes couleurs au moment du montage, sinon, je sens qu'il va y avoir un énième thread "au s'cours, je sais pas câbler mes micros" :clin:


13
Merci morello29! Rappelons simplement que le sujet du forum est de savoir quel micro est le plus adapté au metal; les petites guéguerres d'érudits n'y ont peut e^tre pas leur place...
Donc je répète que perso, je conseillerais le Tone Zone . Point barre, j'arrête là.
14
J'hésite beaucoup entre le tone zone et le super distortion...lequel me conviendrai le plus a votre avis?le paf pro en manche , c'est un bon choix?il a un bon son en clean? merci
15
Up :lol:
16
1- T'as lu les avis et les caractéristiques des micros dont tu parles?
2- T'as jeté une oreille ici?
3- T'entends quoi par son metal puissant, expression qui ne veut strictement rien dire, vu que chacun a sa conception à lui du son metal puissant? Quel type de metal? Et c'est pour jouer tout seul dans ta piaule, faire le la MAO? De la zik en groupe?
4- Tu reproches quoi à tes micros actuels?
5- T'as quoi comme ampli pour magnifier tout ça?
17
Je joue sur un marshall mg100dfx mais je changerais d'ampli prochainement pour un ampli typé plus metal. Je joue dans un groupe de musique et je fais des concerts de temps en temps. Le metal puissant que je demande c'est style korn , metallica, deftones.Un son lourd quoi mais pa trop brouillons.les micros sur ma ibanez ils sont basique,ya un manque de patate surtout et j'aimerai avoir une distortion beaucoup plus puissante.EN lisant les avis du tone zone et du super distortion j'arrive toujour pa a me faire une idée du choix entre les deux.
18
Bonjour !
Je joue dans un groupe de metal (Heavy, progressif) j'ai monté sur ma cort X11 un tone Zone et un PAF PRO... je suis plus que satisfait ! :bravo:

je te donne quelques references:

Paul gilbert (Bridge)
Patrick rondat (Bridge)
Stephan forté (Adagio) (Bridge)
M. Romeo (Position neck)

le super distotion ,par contre, est utilisé par des guitaristes comme :
Al DiMeola, Frank Gambale, et Vinnie Moore et des groupes comme iron maiden
Paul gilbert utilisait aussi des Super distortions


tu pourras comparer leurs sons et choisir le mieux pour toi


Si tu veux encore plus de puissance essaie de voir le X2N...
19
J'ai oublié de te dire que les guitarsites de KORN utilisent un tone zone 7 (pour 7 cordes)
Je crois que ce micro te convient le plus
:clin:
20
Vaudrait peut-être mieux que tu commences par changer ton ampli, non ? Et voir après, avec de bonnes bases...