Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tone Zone, Super Distortion ou SH-6 pour metal?

  • 32 réponses
  • 16 participants
  • 10 381 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Tone Zone, Super Distortion ou SH-6 pour metal?
Salut a tous, j'aimerais savoir lequels de ces micros convient le plus dans le metal placé en chevalet. J'ai une ibanez Rg350dx et j'aimerais avoir un son assez lourd et puissant.
2
Ils conviennent tous les 3 pour le métal. on pourrait peut-être t'aider si tu nous dis ce que tu joues et ce que tu recherches comme son, parce que ta question n'a pas de sens.

Il n'existe pas de mieux ou de meilleurs, simplement que le gros-son-de-la-mort-qui-tue est une chose assez subjective et vu qu'il existe pas mal de sortes de métal... donc dis ce que tu joues et on pourra tâcher de répondre à ta question :clin:
3
Encore une fois ... c l'ampli le plus important dans le son. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Je joue sur du marshall mg100dfx mais je vais changé d'ampli pour un plus typé metal.Je jour du metallica, deftones, du metal lourd a la Korn , mais j'aimerai changé aussi mon micros manche pour un bon son clean .je pensais au SM SH-2 ou dimarzio paf pro.Donc je suis plus pour un micro qui a beaucoup de grave et qui a un son lourd sans etre trop brouillons m^m si j'ai un marshall...
5
Personnellement, je te conseillerais le Tone Zone, car il a vraiment beaucoup de grave (c'est un Super Disto boosté en fait); par contre faudra limiter les middles sur l'ampli car il en est bien pourvu également. Son niveau de sortie est suffisant pour approcher les sons des groupes que tu cites, et si tu veux également changer ton micro manche, sache que la combinaison Paf Pro/ Tone zone est très répandu dans la catégorie gros son. J'ai pas parlé du SH-6 car je n'aime pas son son que je trouve trop chargé en aigus . Si tou ça peut t'éclairer...
6
Le ToneZone est en effet très bon pour le Neo. C'est principalement le style que je joue, et ce micro a toute la patate nécessaire : haut niveau de sortie, bon niveau de basses, précis en saturation, etc...

Et comme le signale pépèf le brun, la combinaison Paf Pro en manche /ToneZone en chevalet est extra !
7

Citation : je te conseillerais le Tone Zone, car il a vraiment beaucoup de grave (c'est un Super Disto boosté en fait); par contre faudra limiter les middles sur l'ampli car il en est bien pourvu également.



:8O:

Qu'est ce qu'il faut pas lire comme anneries (oui la je me retient de placer un autre terme) sur ce forum.

Déjà de une le tone n'est absolument pas aparenté au super disto autrement que par la marque. Le Tone est un Paf modifié suivant les désidérata d'un certain Eddie Van Halen

Deuxio, le Super disto sort 425 mV et le Tone 375, lequel est boosté ? :roll:

Tertio, limiter les meds avec un Tone c'est le meilleur moyen de se retrouver avec une purée sonore imbuvable et de se faire bouffer par le bassiste et la grosse caisse (a moins de se contenter d'astiquer dans sa piaule, tout seul)

Ensuite les Super Disto et Duncan Distortion, ce sont des micros trés haut mediums plutôt criards (trés criard pour le Super disto), soit un peu l'opposé du tone.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8
Oulà, pour ce que j'en disais.... Je m'abstiendrai à l'avenir de donner un quelconque avis, si c'est pour qu'un modérateur possédant la science infuse musicale veinne sans aucune élégance étaler sa culture des divers catalogues de micros disponible en magasin et ailleurs... Tu dois au moins être ingé son!!À bon entendeur, salut
9
Ben peut-être qu'avant de raconter des betises que n'importe quel niewb peux prendre pour argent comptant, tu ferais mieux de penser a ce que tu ecris.

Non, en groupe on ne creuse pas les mediums ou alors trés peu pour les grosses distos, sinon on ne s'entend pas, pas besoin d'être ingé son pour l'entendre, un paire d'oreilles propres suffit.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

10
Merci pour vos avis ! j'aimerai savoir si on peux placé un dimarzio super disto/tone zone en chevalet et un seymour duncan en manche (SH-2-SH-1n).