Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que vaut le seymour duncan TB-4 / SH-4 ?

  • 61 réponses
  • 10 participants
  • 12 139 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Que vaut le seymour duncan TB-4 / SH-4 ?
Es ce que quelqu un connait se modele a forcerie la test est selui d un sh-4 et non d un tb-4jb donc si quelqu un avait des precisiont ?
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : un son assez précis mais qui rend quand meme assez crade


12
La personnalité c'est surtout toi qui doit l'apporter, le Sh4 doit être le micro double le plus utilisé de l'histoire du rock et pourtant elle ne manque pas de personnalité :D:
Perso je ne le trouve pas aigu, c'est sure que comparé à un tone zone tout parait aigu.
Quant au son qu'il peut sortir je t'assure qu'avec mon Savage SE il ne sonne pas du tout vintage.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

13
Oui bah c'est sur, moi je peux faire sonner une BC Rich bronze sur le Road King de mon pote aussi...
Quand je parle de ca c'est en testant avec un son des plus neutre, tout à midi,etc...

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

14
Moi aussi je le trouve trop aigu !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

15
C'est quoi un son plus neutre, tout à midi?
Le savage est connu pour être neutre, on entend les nuances de chaque guitare bien plus que sur un rectifier par exemple.
Sur quelle guitare as tu joué avec un SH4? Ce n'est pas un paramètre négligeable...

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

16
Doc > Je croyais que ta Nighthawk t'avait réconcilié avec.
17
Moi aussi ! :volatil:
N'empeche qu'il est trop aigu, et qu'avec mon seul potard de tone, c'est pas facile.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

18
J'ai joué avec un SH-4 sur une Jackson DK2T, la guitare du second guitariste de mon groupe, d'ailleurs j'ai rejoué dessus pas plus tard que cet apres-midi, le son est peut etre tranchant mais moi j'accroche, surtout pour les palm-mute, j'ai monté le gain à 9 (7 avec mon Ibanez d'habitude) et meme la les palm mute sonnaient comme des dead notes sur la mi aigue :mdr: (c'est une image)

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

19

Citation : j'ai monté le gain à 9 (7 avec mon Ibanez d'habitude) et meme la les palm mute sonnaient comme des dead notes sur la mi aigue



Le fait que t'ais augmenté le gain est aussi du au fait que j'ai baissé le micro presque à fond pour éviter la saturation en clean donc la puissance en est réduite ( c'est moi qui détiens la DK2T pour info )
"I want you to lead me, take me somewhere" comme dit si bien Anders Fridén
20
Ca ne peut pas expliquer le manque de "Humpf" :oops2:

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!