Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que vaut le seymour duncan TB-4 / SH-4 ?

  • 61 réponses
  • 10 participants
  • 11 973 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Que vaut le seymour duncan TB-4 / SH-4 ?
Es ce que quelqu un connait se modele a forcerie la test est selui d un sh-4 et non d un tb-4jb donc si quelqu un avait des precisiont ?
2
SH4 = TB4 sauf que le TB4 est fait pour aller en chevalet sur une guitare equipée d'un floyd (TB = trembucker = tremolo/humbucker).

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Ba merde ... se micro est d origine sur la guitare que j envisage d acheter
https://www.jerichomusic.fr/WD100AWP/WD100Awp.exe/CTX_9376-0-ZOABEYgLFN/Page_instrument/SYNC_569452953
c est une jackson sans floyd .....
De plus je constate egalement une grosse difference de prix . Merci d av pour vos reponce .
4
Quel modele de jackson veux tu acheter precisement ?
Ensuite, sache que les magasins vpc ecrivent parfois des conneries dans leur descriptif ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
DK2T Transparent Black
6
C'est aussi marqué TB4 sur le site Jackson, mais ils sont pas a une bourde prés non plus eux.

M'enfin, l'important :

Tu t'en cognes ! TB ou SH, c'est la même chose a l'espacement des plots prés.
Ca sonnera pareil.

Et SH2 + SH4 c'est la config la plus bateau qui soit, monté su la moitié de la production guitaristique mondiale, une référence, et on ne peu plus facile a essayer, y'a une gratte avec ces mics dans tous les mag de zic.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
Si l'espacement des cordes au niveau du chevalet correspond à celui d'un Floyd, même si le chevalet n'est pas un Floyd (vibrato ou fixe), les Tb ou F spaced (selon les marques) sont conseillés.

Citation : What does Trembucker mean and how is it different from Humbucker?
Humbuckers and Trembuckers are very similar to each other, and most humbucker models also come in Trembucker versions. The Trembucker-spaced JB, for example, is a TB-4 and the humbucker-spaced version in an SH-4. The only difference is the wider spacing of the pole pieces on the Trembucker versions. This spacing issue only applies to the bridge position pickup, which is why Trembuckers are recommended for the bridge position. Trembuckers are designed for wider string most commonly associated with Floyd Rose or vintage vibrato bridges (often called Tremolos) with a string spacing of 2.070" or 52.6mm, measured center of high string to center of low string over the bridge pickup. Humbuckers are designed for bridges with traditional Gibson humbucker string spacing of 1.930" or 49mm, measured center of high string to center of low string over the bridge pickup. Humbucker spaced pickups work in both bridge and neck positions, even with a Trembucker-spaced bridge pickup. A quick and easy way to tell which you need is to measure from the middle of the high string to the middle of the low string, directly over the pickup. If the distance is greater than two inches or 50mm, go for a Trembucker. If it's less than two inches or 50mm, go for a humbucker.

8
Histoire de fait revivre le sujet, je trouve ce micro vraiment moyen, un grain très serré (on peut aimer) un son assez précis mais qui rend quand meme assez crade, ensuite un gros manque de personnalité, c'est froid et passe-partout à mon sens, je précise je joue principalement du métal...
Pour ce qui est du son clair, bah c'est assez porté sur les aigus..
dans l'ensemble je lui trouve un coté un peu vintage, genre heavy metal des 80's, donc pour apprecier, tout lampes et reverb à fond !

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

9
Froid un sh4 :noidea:
10
Le gain serré joue beaucoup mais bon par exemple dans les palm mute ca fait vraiment vieux trash dépouillé

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!