Que vaut le seymour duncan TB-4 / SH-4 ?
- 61 réponses
- 10 participants
- 13 475 vues
- 10 followers
roorback
Doc Plus
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
roorback
https://www.jerichomusic.fr/WD100AWP/WD100Awp.exe/CTX_9376-0-ZOABEYgLFN/Page_instrument/SYNC_569452953
c est une jackson sans floyd .....
De plus je constate egalement une grosse difference de prix . Merci d av pour vos reponce .
Doc Plus
Ensuite, sache que les magasins vpc ecrivent parfois des conneries dans leur descriptif !
roorback
Lonewolf
M'enfin, l'important :
Tu t'en cognes ! TB ou SH, c'est la même chose a l'espacement des plots prés.
Ca sonnera pareil.
Et SH2 + SH4 c'est la config la plus bateau qui soit, monté su la moitié de la production guitaristique mondiale, une référence, et on ne peu plus facile a essayer, y'a une gratte avec ces mics dans tous les mag de zic.
Xochitl
Citation : What does Trembucker mean and how is it different from Humbucker?
Humbuckers and Trembuckers are very similar to each other, and most humbucker models also come in Trembucker versions. The Trembucker-spaced JB, for example, is a TB-4 and the humbucker-spaced version in an SH-4. The only difference is the wider spacing of the pole pieces on the Trembucker versions. This spacing issue only applies to the bridge position pickup, which is why Trembuckers are recommended for the bridge position. Trembuckers are designed for wider string most commonly associated with Floyd Rose or vintage vibrato bridges (often called Tremolos) with a string spacing of 2.070" or 52.6mm, measured center of high string to center of low string over the bridge pickup. Humbuckers are designed for bridges with traditional Gibson humbucker string spacing of 1.930" or 49mm, measured center of high string to center of low string over the bridge pickup. Humbucker spaced pickups work in both bridge and neck positions, even with a Trembucker-spaced bridge pickup. A quick and easy way to tell which you need is to measure from the middle of the high string to the middle of the low string, directly over the pickup. If the distance is greater than two inches or 50mm, go for a Trembucker. If it's less than two inches or 50mm, go for a humbucker.
ekerisann
Pour ce qui est du son clair, bah c'est assez porté sur les aigus..
dans l'ensemble je lui trouve un coté un peu vintage, genre heavy metal des 80's, donc pour apprecier, tout lampes et reverb à fond !
Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!
Anonyme

ekerisann
Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!
Xochitl
Citation : un son assez précis mais qui rend quand meme assez crade

jazzmaster
Perso je ne le trouve pas aigu, c'est sure que comparé à un tone zone tout parait aigu.
Quant au son qu'il peut sortir je t'assure qu'avec mon Savage SE il ne sonne pas du tout vintage.
Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.
ekerisann
Quand je parle de ca c'est en testant avec un son des plus neutre, tout à midi,etc...
Doc Plus
jazzmaster
Le savage est connu pour être neutre, on entend les nuances de chaque guitare bien plus que sur un rectifier par exemple.
Sur quelle guitare as tu joué avec un SH4? Ce n'est pas un paramètre négligeable...
Xochitl
Doc Plus
N'empeche qu'il est trop aigu, et qu'avec mon seul potard de tone, c'est pas facile.
ekerisann
Idroken
Citation : j'ai monté le gain à 9 (7 avec mon Ibanez d'habitude) et meme la les palm mute sonnaient comme des dead notes sur la mi aigue
Le fait que t'ais augmenté le gain est aussi du au fait que j'ai baissé le micro presque à fond pour éviter la saturation en clean donc la puissance en est réduite ( c'est moi qui détiens la DK2T pour info )
ekerisann
Xochitl
ekerisann
jazzmaster
Autre point si le micro est baissé au maximum tu perds tout un paquet de fréquences et notamment les plus basses, celles qui semblent te manquer!
je suis pas un grand fan de ce micro mais bon faut pas éxagérer c'est pas non plus un truc aigrelet...
Idroken
ekerisann
- < Liste des sujets
- Charte