Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que vaut le seymour duncan TB-4 / SH-4 ?

  • 61 réponses
  • 10 participants
  • 11 974 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Que vaut le seymour duncan TB-4 / SH-4 ?
Es ce que quelqu un connait se modele a forcerie la test est selui d un sh-4 et non d un tb-4jb donc si quelqu un avait des precisiont ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Ta technique peut-être? Le SH-4 équipe(ait) nombre de modèles signatures qui (sont) (étaient) destinées à de la musique à "Humpf". Tout mettre sur le dos de ce micros parce que c'est la mode de le critiquer me semble exagéré.
22
Ca n'a rien à voir avec la mode et mon jeu non plus, je sais très bien jouer aussi bien suir floyd que tune-o-matic et j'ai meme tendance à forcer les Humpf sur les amplis y compris avec ma F-50 donc je pense bien que ca vienne des micros, et c'est surement pas les bois non plus...

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

23
Je te rappelle qu'un micro est un système qui permet de capter un son créé par la guitare et le gars qui joue avec donc quoi qu'il arrive le bois, la guitare, ton jeu, la lutherie, l'electronique ont forcément une influence prépondérante sur le résultat final.
Autre point si le micro est baissé au maximum tu perds tout un paquet de fréquences et notamment les plus basses, celles qui semblent te manquer!
je suis pas un grand fan de ce micro mais bon faut pas éxagérer c'est pas non plus un truc aigrelet...

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

24
Ca viens de ton ampli ouai parce que moi quand je joue j'ai pas ce genre de problème...
"I want you to lead me, take me somewhere" comme dit si bien Anders Fridén
25
Si ca venait de mon ampli j'aurais pas de Humpf non plus avec mon Ibanez :oops2:

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

26
Tu viens de découvrir que tous les amplis ne vont pas avec toutes les guitares, ni tous les micros :P:
Vient tester ma guitare montée en SH4 avec mon savage120 qui convient parfaitement à ce type de micro et on verra si ça manque de slurp, de spurf et de chloukms

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

27
SH4 sur ESP Horizon NT-II, aucun problème de "palm mute" sur aucune corde.
Mais bon c'est vrai que, bien que médiocre guitariste, je n'ai pas non plus de problèmes de PM sur une strat Classic Floyd Rose avec un DM Paf Pro, ni sur une Gibson Nighthawk avec ses micros d'origine. :clin:
28
En meme temps la config' SH2N et SH4 (TB4) n'a jamais été faite pour les métalleux donc que les palm mute sonnent mal sans un ampli high gain (comme le Savage 120 que j'ai possédé bien longtemps et qui ferait sonner une Gretsch jouant Cowboys From Hell) !

Ensuite ca peut s'expliquer par le niveau de sortie qui est assez faiblard face aux DiMarzio D Activator présents sur la gratte d'Ekerisann !

Hors sujet : Alors Alex je t'imaginais plus actif sur AF dis donc ! Dis donc Thomas il y en a qui galerent pour lire tes posts vu les arguments bidons qui reviennent plusieurs fois lol, tout ca pour dire que je suis de nouveau sur AF :p

Avec paint miminum ca aurait été plus simple !
29
Tout à fait undertuned mais finalement le soucis est il le SH4 ou bien qu'on veuille avoir un son "metalleux" sans ampli high Gain?
As tu déjà vu un groupe de metal avec un Crate?
Par contre Megadeth ou Kiss ne semblaient pas handicapés par leur config SH2/SH4.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

30

Hors sujet : Pour ma part, moins je mets des "micros des métalleux" sur ma guitare, avec mon ENGL, typé High Gain, et plus ça sonne... Certes ça dépend des goût et du type de Metal vous allez me dire... Mais surtout faut pas partir avec des a priori dans le choix de ses micros, et vraiment tenir compte de l'ampli que l'on a pour faire ce choix. C'était une petite parenthèse !...