Quel micro chevalet sur strat pour jouer jazz-rock/fusion ?
- 8 réponses
- 4 participants
- 3 341 vues
- 4 followers
chrisbrun
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/09/2006 à 04:55:22Quel micro chevalet sur strat pour jouer jazz-rock/fusion ?
Bonjour,
Je voudrai monter un double-bobinage en position chevalet sur une strat, afin d'avoir plus de patate en solo... C'est principalement pour jouer de la fusion/ electro... en son saturé et sur des amplis tels que Twin Reverb, JC 120 ou Mesa-Boogie (je sais ça n'a rien à voir, mais c'est pour jouer sur scène et je ne choisis pas les amplis que l'organisation me fournit..donc il me faudrait un truc qui sonne "partout" et précis..)
Je n'y connais pas grand chose dans le domaine.. EMG, Di Marzio, Shadow.. Un kit ...?
Je précise que c'est pas moi qui vais le monter, ça vaut mieux! et que c'est urgent..!!
Merci beaucoup à ceux qui veulent bien éclairer ma lanterne...
Je voudrai monter un double-bobinage en position chevalet sur une strat, afin d'avoir plus de patate en solo... C'est principalement pour jouer de la fusion/ electro... en son saturé et sur des amplis tels que Twin Reverb, JC 120 ou Mesa-Boogie (je sais ça n'a rien à voir, mais c'est pour jouer sur scène et je ne choisis pas les amplis que l'organisation me fournit..donc il me faudrait un truc qui sonne "partout" et précis..)
Je n'y connais pas grand chose dans le domaine.. EMG, Di Marzio, Shadow.. Un kit ...?
Je précise que c'est pas moi qui vais le monter, ça vaut mieux! et que c'est urgent..!!
Merci beaucoup à ceux qui veulent bien éclairer ma lanterne...
Garypeeper
M.o.n
868
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 19/09/2006 à 06:36:03
chrisbrun
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 19/09/2006 à 15:49:50
Merci pour ta réponse...
quelqu'un a une autre idée?? chez EMG ?
quelqu'un a une autre idée?? chez EMG ?
Garypeeper
karmasonik
2862
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 19/09/2006 à 16:15:30
Budget ?
Parceque côté kit chez EMG tu as le David Gilmour.
3 simples EMG actifs sur une plaque de strat avec les potards suivants :
- volume
- bosster de graves / aigue qui creuse les mediums
- booster de medium
Fautre prevoir une place pour la pile.
En general, ils la mettent derriere, au niveau des ressorts du vibrato.
Tout est ici
Parceque côté kit chez EMG tu as le David Gilmour.
3 simples EMG actifs sur une plaque de strat avec les potards suivants :
- volume
- bosster de graves / aigue qui creuse les mediums
- booster de medium
Fautre prevoir une place pour la pile.
En general, ils la mettent derriere, au niveau des ressorts du vibrato.
Tout est ici
chrisbrun
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 19/09/2006 à 16:26:11
OK.. le budget n'est pas vraiment un problème.. mais ne crois tu pas que ce soit préférable d'avoir un double en chevalet?
Tu me diras le David Gilmour, il a plutot un son pas mal en lead...
Tu me diras le David Gilmour, il a plutot un son pas mal en lead...
Garypeeper
karmasonik
2862
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 19/09/2006 à 17:09:03
J'ai proposé ce kit parcequ'il est coherent et qu'avec les potards, tu as une belle variété de son a dispo.
C'est vrai que ca ne vaudra jamais un double, même avec le booster de medium.
Mais je me disais que vu le style (jazz / fusion), il te fallait un truc polyvalent avec une possibilité de joli son clair.
Mais ca depend aussi de ce qu'il y a derriere, de ta facon de jouet etc.
Ce n'est que mon avis hein
C'est vrai que ca ne vaudra jamais un double, même avec le booster de medium.
Mais je me disais que vu le style (jazz / fusion), il te fallait un truc polyvalent avec une possibilité de joli son clair.
Mais ca depend aussi de ce qu'il y a derriere, de ta facon de jouet etc.
Ce n'est que mon avis hein
chrisbrun
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 19/09/2006 à 18:29:55
Je te remercie.. j'y vois un peu plus clair.
En fait , je pense que le SH5 fera très bien l'affaire. Cette guitare n'est qu'une squier dont je me sers rarement et ça vaut pas le coup de monter un kit DG20..
Le SH5 paraît plus précis, vu l'aimant en céramique, ça semble donc le bon choix..
Je pensais le faire monter chez Guitar Garage.. T'as une meilleure idée.. (je suis pressé.. tournée dans 10 jours)
merci
En fait , je pense que le SH5 fera très bien l'affaire. Cette guitare n'est qu'une squier dont je me sers rarement et ça vaut pas le coup de monter un kit DG20..
Le SH5 paraît plus précis, vu l'aimant en céramique, ça semble donc le bon choix..
Je pensais le faire monter chez Guitar Garage.. T'as une meilleure idée.. (je suis pressé.. tournée dans 10 jours)
merci
Garypeeper
karmasonik
2862
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 20/09/2006 à 10:52:38
Guitar Garage est tres bien : sympa et bosse bien.
En fait, j'en connais pas d'autre sur Paris et comme a chaque fois que j'y suis allé ca s'est tres bien passé ...
En fait, j'en connais pas d'autre sur Paris et comme a chaque fois que j'y suis allé ca s'est tres bien passé ...
fido_fx
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 15/07/2013 à 11:35:59
Désolé de repondre a un sujet qui date de qeulque temps mais pour répondre au monsieur qui dit que Guitare garage 'est bien je dis non de suite..Des menteurs des voleurs..Par mon experience j'ai acheté une strat avec un systeme TBX toute neuve j'ai eut un souci avec j'ai ete chez guitare garage pour changer le potard TBX..Je ne connaissais rien a l'epoque aux guitares les mecs me l'on changer contre un potard tout simple je m'en suis rendu compte quelque temps apres..Et j'ai eut d'autres echos sur eux des guitares arrive nickel et reparte avec quelque pete en sortant de chez eux.. Ce ne sont pas des pros vraiment pas...
Fido_fx@yahoo.fr
- < Liste des sujets
- Charte