Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transformer un humbucker 2conducteurs en micro 4conducteurs

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 1 851 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Transformer un humbucker 2conducteurs en micro 4conducteurs
Bonjoir à tous!
Je voudrais retaper une ancienne gratte et y monter dessus mon Dimarzio dp100 super distorsion. Etant donné que je voudrais boucher la cavitée du micro manche afin de laisser la place pour une peinture, cette gratte sera montée avec un seul Humbucker en chevalet. Pour compenser le manque de polyvalence engendré, je voudrais pouvoir splitter ce micro.
Or c'est un micro 2 conducteurs, donc non splittable.

Je voudrais donc savoir si il était possible de rendre ce micro splittable en remplacant le cable 2c par un cable 4c en rebranchant les bobines!

Donc avis aux électroniciens :p

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Citation :
il cherche pas particulièrement un son de single coil.

Pourquoi il veut splitter son micro alors ?




:furieux:
son but c'est gagner en polyvalence.
(différent de "je cherche un son de micro simple" à ce que je sache)
et l'unique solution qu'il a trouvé c'est de splitter son mic.

Moi je dit juste qu'une autre solution c'est de jouer sur les potards
ce qui fait gagner en polyvalence (ça correspond au but recherché non?)

(ayant possédé un EMG81 je sais combien il est utile de jouer sur les potards)

ça me paraissait clair mais bon apparement c'est un peu dur pour certains...

ci tout :D:

après si t'as un Paf Pro oui en effet c'est plus polyvalent qu'un super disto...bien que ça aille moins loin dans les satu comme dit no one.


NB: pour moi polyvalent ça veut pas dire "en disto j'ai un double et en clair un simple", mais plutôt "j'ai une bonne satu et un bon clair" tout court.
je trouve qu'un PAF même non splittable est polyvalent.
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
12

Citation : je trouve qu'un PAF même non splittable est polyvalent.



+1 :bravo:
Que la musique soit !
13
Et 2 :boire:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

14

Citation : Pour compenser le manque de polyvalence engendré, je voudrais pouvoir splitter ce micro.



Il veut splitter son micro pour plus de polyvalence, c'est lui qui le dit non ? Baisser son potard de volume, il a déjà du essayer, il sait comme tout le monde ce que ça fait, ça baisse le volume et le gain, ce qui n'a aucun rapport avec ce qu'il cherche. Pouquoi pas lui proposer d'attaquer ses cordes plus ou moins fort ou jouer avec un bottleneck aussi pour gagner en polyvalence ? :mdr:

Il ouvre un topic pour demander si on peut "Transformer un humbucker 2conducteurs en micro 4conducteurs" afin de pouvoir le splitter et tu lui dis de baisser le volume de sa guitare :bravo:

Tiens pour finir, je te cite:

Citation : ça me paraissait clair mais bon apparement c'est un peu dur pour certains...

15
Le soucis, c'est que le super disto n'est pas splittable.
Je conçois aisément qu'on ait envie de pouvoir splitter son micro quand on n'en a qu'un sur la gratte, mais là... les modifs me semblent trop costauds.
kikill proposait une solution alternative vu qu'apparemment notre cher ami Elemiah666 n'a pas l'air (j'ai bon Elemiah666 ?) de vouloir se le tenter.
Alors, t'as essayé le PAF ? Ca donne quelque chose ?

S*ck my duck !

Mes ventes... 

16
@ La truite :boire:


Non j'ai pas essayé le paf pro en chevalet je vais essayer quand j'aurai le temps!

Pour ce qui disent de baisser le volume, merci, je n'y avais pas pensé! je m'étais toujours demandé a quoi servait ce bouton d'ailleur! :lol:

Pour info, le super disto est un micro très puisant, et pour ceux qui ne le savent pas, plus un micro passif est puissant, moins le potard de volume est utilisable (perte des aigues)...
17

Citation : Pour compenser le manque de polyvalence engendré, je voudrais pouvoir splitter ce micro.


je répète c'est pas "je veux splitter mon mic pour un son de simple"

splitter un mic c'est pas la seule solution pour gagner en polyvalence.
le EMG81 est polyvalent quand on sait l'utiliser (certes il sonne froid et sec mais rien n'empêche de faire un peu de funk ou de jolis sons clairs)

et qui te dis qu'il a essayé de baisser le volume ?
Elemiah la plupart des gens jouent volume au taquet..alors je peux toujours soumettre l'idée au cas où...
(pour la perte d'aigus je savais pas...)

bref on va pas se bagarrer jcrois que t'es vraiment une truite...
(bon je plaisante le prend pas mal :oops: :clin: )

bref pour ma part le débat est clos. on fait la paix. :bravo:
le môssieur devrait poser son PAF à mon avis.
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
18
Salut à tous!

Je vais répondre a Elemiah666.

Tous les micros double bobinage, même s'ils n'on que 2 fils apparents peuvent être modifiés afin d'avoir 4 fils pour permettre un splittage ( à moins que les bobines ne soient moulées dans la résine, ou enfermées dans un capot métallique soudé, quoi qu'on puisse encore le dessouder )

En fait les 2 bobines sont reliées entre elles avec le fil qui sort du bobinage de la 1ère et le fil qui rentre dans le bobinage de la 2ème. Ou en plus simple, elle sont reliées en série, donc en déconnectant ces fils, tu te retrouve bien avec 4 fils.

Si tu t'en sent capable, rien ne t'empêche de le faire mais il faut y aller doucement car c'est quand même fragile.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

19
Ah ben voila!! c'est exactement ce que je voulais savoir!! :bravo2:
Merci Variaxocaster!
:boire: