Votre avis sur la config EMG James Hetfield
- 22 réponses
- 8 participants
- 5 399 vues
- 8 followers
leokilll
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/09/2007 à 21:39:45Votre avis sur la config EMG James Hetfield
Voilà, j'ai consulté les avis sur la plupart des EMG, et j'ai vu qu'il n'était pas fait mention de la config 60/81 de Hetfield (on a 81/81 kerry king ou encore 81/85 zakk wylde)...
En fait je suis vraiment fan de la disto "metallica" mais je me suis rendu compte que hetfield pouvait aussi officier en clair sans problèmes (avec un son à la lynyrd skynyrd sur the unforgiven II ou carrément Jazz sur Orion)
Je trouve ça dommage que le kit 60/81 n'existe pas....
à vous, fans ou détracteurs de ce kit, de me dire si il vaut le coup !
En fait je suis vraiment fan de la disto "metallica" mais je me suis rendu compte que hetfield pouvait aussi officier en clair sans problèmes (avec un son à la lynyrd skynyrd sur the unforgiven II ou carrément Jazz sur Orion)
Je trouve ça dommage que le kit 60/81 n'existe pas....
à vous, fans ou détracteurs de ce kit, de me dire si il vaut le coup !
ZEUHL WORTZ RULES !!! Play it loud !
kikill
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 02/10/2007 à 12:06:39
Lycéen moi je taffais l'été en interim pour me payer du matos
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
leokilll
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 19/10/2007 à 13:39:16
metjb
450
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 21/10/2007 à 18:05:47
leokilll
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 12/01/2008 à 22:32:51
)J'adore les réponses en retard !!
Je vais y brancher une ESP LTD V50 bientôt montée en EMG 60 et 81 !!!
Cependant, oublié le F30, mes parents m'ont offert un Peavey Bandit 112 pour noel...
Mais bon il est quand même super cet ampli, et puis c'était un cadeau !!!
Je suis super content (et amoureux de ma disto "modern" )
Je vais y brancher une ESP LTD V50 bientôt montée en EMG 60 et 81 !!!
Cependant, oublié le F30, mes parents m'ont offert un Peavey Bandit 112 pour noel...
Mais bon il est quand même super cet ampli, et puis c'était un cadeau !!!
Je suis super content (et amoureux de ma disto "modern" )
CypherIWT
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 13/01/2008 à 01:12:11
^^
Je suis aussi amoureux du son de James Hetfield et de la disto Metallica.
Mais je me suis vite rendu compte que c'est pas en ayant une 60/81 sur ta gratte que tu l'auras ^^'
Je pense qu'une grosse partie du son est faite par leurs amplis (Mesa Triple Rectifier pour James, ou parfois Diezel VH4, et cabs' Mesa). Donc si tu veux ce son, faut investir oui dans les micros, mais aussi dans l'ampli ^^'
Pas jouer sur un ptit combo transistor quoi
Voilà voilà, moi j'attend que le paiement de ma LP Classic Antique () soit fini, dans pour envisager un stack ENGL peut-être =)
Je suis aussi amoureux du son de James Hetfield et de la disto Metallica.
Mais je me suis vite rendu compte que c'est pas en ayant une 60/81 sur ta gratte que tu l'auras ^^'
Je pense qu'une grosse partie du son est faite par leurs amplis (Mesa Triple Rectifier pour James, ou parfois Diezel VH4, et cabs' Mesa). Donc si tu veux ce son, faut investir oui dans les micros, mais aussi dans l'ampli ^^'
Pas jouer sur un ptit combo transistor quoi
Voilà voilà, moi j'attend que le paiement de ma LP Classic Antique () soit fini, dans pour envisager un stack ENGL peut-être =)
leokilll
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 13/01/2008 à 10:50:23
Enfin pour le moment je suis plutôt content de ma config !
Je vais quand même m'acheter au moins un 81 (ou un 85 j'hésite !!) en position chevalet parce que à haut volume ma disto part en sucette et que je sais que c'est pas l'ampli...
(tésté avec la KH2 de mon prof ça le faisait pô ! )
Je vais quand même m'acheter au moins un 81 (ou un 85 j'hésite !!) en position chevalet parce que à haut volume ma disto part en sucette et que je sais que c'est pas l'ampli...
(tésté avec la KH2 de mon prof ça le faisait pô ! )
Mintok
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 13/01/2008 à 12:05:04
Atent, ta une ltd v50 et tu veut mettre un 81 !
Le 81 est un actif donc sa vaut pas du tout le coup sur cette gratte, c'est une entré de gamme , le corp c de l'agathis !
Mettre 100 euros dans un micro qui va te rentre un son moche sa vaut pas le coup du tout ! les actif sa prend vachement compte de la lutherie !
donc la y te faut plutot le hz de emg , c'est le meme que le 81 mais en passif !
Le 81 est un actif donc sa vaut pas du tout le coup sur cette gratte, c'est une entré de gamme , le corp c de l'agathis !
Mettre 100 euros dans un micro qui va te rentre un son moche sa vaut pas le coup du tout ! les actif sa prend vachement compte de la lutherie !
donc la y te faut plutot le hz de emg , c'est le meme que le 81 mais en passif !
C'est en posant des questions que l'on pourrat répondre a celle des autres !
leokilll
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 13/01/2008 à 17:52:11
Ahh...
Merci du conseil !
Je vais me renseigner cur ces micros, en plus ils ont le même look !
C'est vraiment si pourri que ça l'agathis ?
Perso je trouve que j'ai un meilleur son que toutes les grattes de ma gamme de prix (epiphone, squier...)
Merci du conseil !
Je vais me renseigner cur ces micros, en plus ils ont le même look !
C'est vraiment si pourri que ça l'agathis ?
Perso je trouve que j'ai un meilleur son que toutes les grattes de ma gamme de prix (epiphone, squier...)
Mintok
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 13/01/2008 à 21:46:52
Bah ta quand meme une ltd ... le son est pas trop mauvais de base ...
en fait l'agathis , non c pas si pourri , imagine une gratte en osié haha ! mais sa passe pas du tout avec des actifs , en plus si tu achete le 81 , i te faudra un emlpacement pour la pile , donc bidouille bidouille , tu risque de devoir defoncé le coin des potard pour la calé ! En plus la différence entre actif et passif et pas monstrueuse ( niveau son ) et les hz sont 40 euros moin chère donc ...
en fait l'agathis , non c pas si pourri , imagine une gratte en osié haha ! mais sa passe pas du tout avec des actifs , en plus si tu achete le 81 , i te faudra un emlpacement pour la pile , donc bidouille bidouille , tu risque de devoir defoncé le coin des potard pour la calé ! En plus la différence entre actif et passif et pas monstrueuse ( niveau son ) et les hz sont 40 euros moin chère donc ...
Hors sujet : je t'est envoyé un message car j'ai vu que tu recherché des gars pour un groupe de trash expérimentale, repond moi stp
C'est en posant des questions que l'on pourrat répondre a celle des autres !
leokilll
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 14/01/2008 à 09:44:16
Donc je crois que je vais m'acheter un Hz pour mettre en position chevalet, mon micro d'origine ltd assure correct en neck (pour ce que je l'utilise... )
mais il me faut plus de précision et d'harmoniques en disto...
Je vais faire un recherche sur un tuto de montage, sinon je posterai pour en demander un.
mais il me faut plus de précision et d'harmoniques en disto...
Je vais faire un recherche sur un tuto de montage, sinon je posterai pour en demander un.
- < Liste des sujets
- Charte