Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel double choisir?

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 1 735 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel double choisir?
Salut tt le monde!
Le gratteux de notre groupe aimerait changer le micro chevalet de sa gratte, c'est une fender fat strat (avec un double) mexique je crois.
On joue surtout du punk rock et ska dans notre groupe mais lui il aime aussi des groupes rock à la Nirvana. :clin: Il veut pas de micros EMG par contre, il veut pas défoncer sa gratte et pis j'suis sur k'il y a de très bons passifs :bravo:
Il aimerait avoir un micro double splitable ça serait cool :D:
Il m'a demandé conseil pour le choix de micros et je lui ai sorti différents noms de micros mais bon je sais pas vraiment lequel est meilleur :???:
Voilà ce ke je lui avais proposé:

-Un SH4 (c'est pas un peu léger pour du punk ça?)
-Un SH6 Duncan Distortion
-Un SH8 invader (trop crade en disto nan?)
-Un Dimarzio Tone Zone (il sonne plutot métal ou plutot gros rock punk?)
-Un Dimarzio Super Distortion (il vaut quoi celui là?)

Mais bon voilà ça l'a pas trop aidé en fait :bravo:
Si vous pouvez me parler de ces micros ça serait cool :P:
Sur le site de Duncan et Di Marzio j'ai pas trouvé k'il y avait une méga différence entre les micros donc c'est pas la pein de me dire d'y jeter un coup d'oeil :(
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut, pour un son punk tu peut monter en aigu en Seymour Duncan Distortion ou un Dimarzio Distortion.

Nordin
12
Moi je conseille vivement le SH4. J'en ai un et c'est l'idéal pour ton cas. Il est très polyvalent tu peux jouer avec beaucoup ou peu de disto, il s'adapte à tout et sonne bien à chaque coup !

le SH6 est très bien aussi mais moins polyvalent ; il est déjà plus orienté "rock". Donc ça peut être très bien pour ton pote : rock, punk, ska,... :bravo:
13
Le mieux c d'essayer des grattes qui ont une lutherie a peu pres similaire a la tienne avec des micros que l'on te site ici et la et de te faire une idée parce que les gout de chacun!
Un micro genial peu ne pas te convenir mm s'il sonne la mort il te plaira pas forcement
14
Moi je trouve que le SH 8 est plutôt pas mal pour le style.
bon certes il est puissant, mais les harmoniques sont bien présentes et le son est bien gras !
15
Et d'abord,c'est quoi comme gratte?quel ampli?si pedale de distos,quoi?Parce qu'1 59 ou pearly gates dans 1 recto ça le fait,mais dans 1 truc merdique comme le marshall mg(j'ai pas dit avt)ça le fait pas.
16
Encore un giga détèrrage, regardez la date des postes les gars :)

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
17
Le meilleur double c'est le 102 de chez pernod-ricard :mdr: