Sujet Angus Young signature humbucker (et les autres micros gibson)
- 55 réponses
- 7 participants
- 9 052 vues
- 7 followers
Cpt.Blaster
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/04/2008 à 19:13:40Angus Young signature humbucker (et les autres micros gibson)
Salut à tous,
J'ai un Aph1 en chevalet et je commence à m'en lasser...
Je suis beaucoup plus attiré par un son a la ACDC donc je voulais connaitre vos avis sachant que je compte les mettre sur mon Epiphone LP Custom.
Merci d'avance !
J'ai un Aph1 en chevalet et je commence à m'en lasser...
Je suis beaucoup plus attiré par un son a la ACDC donc je voulais connaitre vos avis sachant que je compte les mettre sur mon Epiphone LP Custom.
Merci d'avance !
Anonyme
41 Posté le 26/04/2008 à 21:58:16
Oui si tu parles entre autre du simple de la Melody Maker, je suis d'accord avec toi, moyens en son clair pour des single. Par contre en crunch, miam..
Filip H
1120
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
42 Posté le 26/04/2008 à 22:34:50
Oui, les micros simples, de la MM d'origine en passant par les micros des U et autres guitares équipées de single coils non P-90, ce n'est pas formidable selon moi.
Cpt.Blaster
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
43 Posté le 27/04/2008 à 00:00:02
A splitter c'est mieux un 57 classic plus ou un AY d'apres vous ?
(je sais j'en reviens toujours à ça )
(je sais j'en reviens toujours à ça )
lepollack
610
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
44 Posté le 27/04/2008 à 00:40:09
Ben si tu es puriste, quitte à splitter autant le faire sur le 57 (comme Jimmy Page, un petit gratteux qui jouait dans un groupe dont j'ai oublié le nom ... heu... les mongols fiers je crois!!)
Si tu es plus experimental , tente le AY , mais ce sera la perversion ultime pour les Ayatolas du son ACDC.Tu pourras tenter les arpeges de "Love Song" le seul slow (à ma connaissance) sorti sur la version australienne de Hight Voltage.
Par contre je viens à l'instant (disons à 00h30) de finir le cablage d'un set 490R/T avec split du bridge par push/pull , je confirme ,c'est long ,et pas evident.j'avais commencé ce matin à 08h00!!! .
Enfin concernant le point sur les 4 conducteurs, sur le site Gibson ,j'ai cru comprendre qu'il etait (les micros) tous en 4 conducteurs mais le fil blanc et vert sont joint et branchés nul part.
Si tu es plus experimental , tente le AY , mais ce sera la perversion ultime pour les Ayatolas du son ACDC.Tu pourras tenter les arpeges de "Love Song" le seul slow (à ma connaissance) sorti sur la version australienne de Hight Voltage.
Par contre je viens à l'instant (disons à 00h30) de finir le cablage d'un set 490R/T avec split du bridge par push/pull , je confirme ,c'est long ,et pas evident.j'avais commencé ce matin à 08h00!!! .
Enfin concernant le point sur les 4 conducteurs, sur le site Gibson ,j'ai cru comprendre qu'il etait (les micros) tous en 4 conducteurs mais le fil blanc et vert sont joint et branchés nul part.
Pour vivre heureux vivons caché.
Anonyme
45 Posté le 27/04/2008 à 00:53:43
Ok, apparemment le coup des 2 conducteurs ne concernerait que les :
- 490R
- 490T
- 498T
- 496R
- 500T
Source : https://www.gibson.com/en-us/Divisions/Gibson%20Gear/Pickups/
(je sais que Lepollack adore ces listes à coup de tartines )
Un tableau interessant sur le niveau de sortie des micros Gibson :
Le Tony Iommi, le Dirty Fingers et le 500T se démarquent nettement, suivis par les 498T, 496R et Angus Young.
Ah Love Song.. sans doute le pire morceau du groupe! eek! même si l'intro est interessante.
- 490R
- 490T
- 498T
- 496R
- 500T
Source : https://www.gibson.com/en-us/Divisions/Gibson%20Gear/Pickups/
(je sais que Lepollack adore ces listes à coup de tartines )
Un tableau interessant sur le niveau de sortie des micros Gibson :
Le Tony Iommi, le Dirty Fingers et le 500T se démarquent nettement, suivis par les 498T, 496R et Angus Young.
Ah Love Song.. sans doute le pire morceau du groupe! eek! même si l'intro est interessante.
Cpt.Blaster
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
46 Posté le 27/04/2008 à 13:35:54
Humm interessant le comparatif !
Au risque d'avoir une rock n roll fatwa contre moi je vais surement prendre un AY que je vais splitter
Au risque d'avoir une rock n roll fatwa contre moi je vais surement prendre un AY que je vais splitter
Filip H
1120
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
47 Posté le 27/04/2008 à 13:38:59
Tu splittes quand tu veux, Cap!
Cpt.Blaster
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
48 Posté le 27/04/2008 à 13:42:54
Je = luthier de mon shop
Je me demandais si avec le AY j'allais pas etre limité niveau style de musique comparé à un autre (non signature) ...
Je me demandais si avec le AY j'allais pas etre limité niveau style de musique comparé à un autre (non signature) ...
Filip H
1120
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
49 Posté le 27/04/2008 à 14:07:48
Oui le Angus Young est cher à cause des années de développement qui ont présidé à sa création, associant le MIT et la NASA. En effet, il ne réagit qu'aux accords et riffs d'AC/DC. Tout autre progression chromatique ou d'accords fait inévitablement l'objet d'un shut down par les capteurs intégrés du humbucker. Du coup, effectivement, c'est assez limité au niveau des styles possibles. Sauf, évidemment, si Angus se met à la bossa, là ça marchera.
Cpt.Blaster
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
50 Posté le 27/04/2008 à 14:29:25
Ah d'accord !!! Tout s'explique alors !
- < Liste des sujets
- Charte