Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Angus Young signature humbucker (et les autres micros gibson)

  • 55 réponses
  • 7 participants
  • 9 028 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Angus Young signature humbucker (et les autres micros gibson)
Salut à tous,
J'ai un Aph1 en chevalet et je commence à m'en lasser...
Je suis beaucoup plus attiré par un son a la ACDC donc je voulais connaitre vos avis sachant que je compte les mettre sur mon Epiphone LP Custom.
Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : L'histoire du condo en polypropylene c'est encore un connerie pour les noob ou c'est serrieu



non non ce n'est pas une connerie du tout, bon ça va pas faire le jour et la nuit non plus, mais quand tu payes 150 roros pour un micro tu regardes un peu à ce qui peut lui donner le meilleur rendement surtout qu'un condo ça coute 50 cents :clin:

maintenant pour clairement voir la difference un ampli à lampes serait mieux car les lampes (y parait) rendent mieux les caractéristiques de la guitare...

et pour alexmar=> j'en ai entendu que du bien de ce micro !
Gibson power!
12
Merci vintagegus mais tu as entendu quoi comme critiques?
Un petit lien vers des samples?
13
Comme je disais ça sonne comme un 57 boosté...

Un bon exemple à mon gout : https://www.youtube.com/watch?v=WIPQdVDjnMc

Bon, à condition d'avoir chez toi un mur de Marshall :clin: , mais ça donne une idée des caractéristiques.
14
Oui, j'ai un JMP MK II 2203 donc pas de souci de ce côté :8) !
En fait je cherche à remplacer les micros céramiques de ma les paul classic donc je me renseigne...
15
Un 57 boosté = condo ?

J'ai l'impression qu'il y a pas grand de monde pour le AY Signature ici !
16
Relis un peu plus attentivement les posts..

Pour le micro AY Signature va donc voir les avis sur la Gibson SG Signature Angus, ça t'avancera déjà un peu.
Egalement, les avis sur Musician Friend et Harmony Central si l'anglais ne te rebute pas.

Sinon il n'y a plus qu'à attendre que les possesseurs de ce micro passent dans le coin pour t'en dire plus... et j'imagine qu'ils ne courent pas le forum.
17
Salut à tous, je suis en possession des micros que vous évoquez dans les posts précédent donc ,je me permet de vous soumettre mon sentiment:
-le Angus Young signature; c'est un classic 57 modifié, (je vous rassure je ne l'ai pas démonté) mais on sent bien d'ou il vient à l'oreille.Par contre pour ceux qui aime la rondeur et le mouelleux du 57, ben je dirai (et ça n'engage que moi)que le AY signature est un 57 en moins bien.Le prix est equivalent , à noter qu'il a 4 conducteurs donc possibilité de le splitter.
-le classic 57, je viens d'en dire deja quelques mots, je rajouterai que c'est le micro phare (avis perso encore) de Gibson , on le trouve sur les LP, il sonne super mais bon 150 euros piece. Quatre conducteurs également mais en serie sur les Gibson ,c'est l'option deux Humbuckers qui est choisie,sauf sur la Jimmy Page signature ou là ils sont splittables.
-les modern classic:
---le 490R ou T, c'est LA bonne alternative, ou plutot le bon compromis entre le prix et le son, on les trouves à 85 euros pieces , et franchement (certes je ne suis pas un pro )on fait difficilement la difference à l'oreille. Ils ont 4 conducteur egalement. On trouve ces micros le plus souvent sur les SG,Explo et Flying V.
---le 498T, ben c'est le Angus Young signature sans la signature.4 conducteurs, 85 euros piece, moi je l'adore et ça sonne VRAIMENT ACDC, pour peu qu'il soit branché sur un tout lampe Marshall.
Donc en conclusion , pour les puristes qui ont le sens du sacrifice, le AY signature ,est le micro pour se faire plaisir ( surtout à l'ego plus qu'aux oreille), le classic 57 c'est le mythe (mais il a un prix!!) et la configue 490R,498T, et bien c'est le set de Angus Young avant que les signatures ne soit sorti.
Quoiqu'il en soi, je vous invite à consulter le liens si dessous pour appronfondir le sujet (en anglais!!).
https://www.gibson.com/en-us/Divisions/Gibson%20Gear/Pickups/
Pour vivre heureux vivons caché.
18
Quelques petites corrections/précisions :

On trouve les 490R et 498T sur :
- SG Standard
- LP Supreme
- LP Robot
- LP Studio

Les 57' sur
- SG 61' Reissue
- SG-3
- Les Paul Classic Antique

Les 490R & T sur :
- SG Special & Faded
- Les Flying V Faded si je ne me trompes pas.

Il s'agit de Burstbuckers pour les Les Paul Standard et Premium.

L'Explorer et la Flying V sont quand à eux équipés de 496R et 500T tout comme la LP Classic.
19
Merci pour les precisions, qui je n'en doute pas apportent un eclairage supplementaire au sujet du post qui sont les signatures AY.
Les exemples que je citais, concernés bien entendu les modeles generiques (standard) par contre maximus mea culpa pour les explo et flying.
Mais comme tout le monde le sait la culture c'est comme la confiture :clin:
Pour vivre heureux vivons caché.
20
Olala c'est quoi cet esprit à la noix! tu as quel âge?
D'autant que ton post ne concernait pas uniquement le AY non plus.. et les 3/4 de tes données étaient éronées.
C'était juste à titre d'information, je n'ai rien inventé, ces infos se trouvent simplement sur le site de Gibson..