Angus Young signature humbucker (et les autres micros gibson)
- 55 réponses
- 7 participants
- 9 552 vues
- 7 followers
Cpt.Blaster
J'ai un Aph1 en chevalet et je commence à m'en lasser...
Je suis beaucoup plus attiré par un son a la ACDC donc je voulais connaitre vos avis sachant que je compte les mettre sur mon Epiphone LP Custom.
Merci d'avance !
vintagegus
Anonyme
Citation : Mettre un micro Gibson sur une Epiphone perso je trouve çela inutile sachant qu'il ne sonnera pas comme sur une Gibson
De toute façon sur n'importe qu'elle guitare autre que Gibson, il ne sonnera pas comme sur une Gibson.
Je trouve au contraire que sur la lutherie d'une Epi LP Custom, tu seras agréablement surpris du résultat (dans la mesure où ton oreille est un minimum entrainée, et en ayant l'ampli qui suit, cela va de soit).
vintagegus
Citation : Je trouve au contraire que sur la lutherie d'une Epi LP Custom, tu seras agréablement surpris du résultat
ah ben autant pour moi alor!
Anonyme
Cpt.Blaster
L'histoire du condo en polypropylene c'est encore un connerie pour les noob ou c'est serrieu
J'ai un peavy bandit 112 avec une boss ge7...un couple qui me surprend encore comparé a quelque mg100 que je trouve vraiment limite !
Quant au fait qu'Angus ne joue pas avec ces micros, faudrait-il que j'aille vers d'autres micros gibson ?
Anonyme
Citation : ah ben autant pour moi alor!
Attention c'est juste mon sentiment, je n'oblige personne à obligatoirement le partager
Anonyme
Citation : e vois...
L'histoire du condo en polypropylene c'est encore un connerie pour les noob ou c'est serrieu
J'ai un peavy bandit 112 avec une boss ge7...un couple qui me surprend encore comparé a quelque mg100 que je trouve vraiment limite !
Quant au fait qu'Angus ne joue pas avec ces micros, faudrait-il que j'aille vers d'autres micros gibson ?
Non pour l'histoire du condo c'est vrai... mais j'avoue que je ne m'étais jamais trop penché sur la question avant de lire ça sur ces forums... bref c'est le genre de détail pratiquement pas décisif sur la qualité du son.
Logiquement, les guitares d'Angus sont équipées de Classic 57'.
Seulement ils ont dû être modifiés au fil du temps.. le modèle signature est donc censé imiter les micros customisés d'Angus.
C'est simplement une version boostée du 57', car le nain aime jouer avec un drive pas trop élevé sur ses amplis, tout en gardant une certaine patate.
Cpt.Blaster
Pourquoi pas un signature (j'imagine qu'il a ete crée pour ceux qui veulent un son a la ACDC...)
Est-ce que certains ici jugent le choix 490/498 mal adapté ?
Doc Plus
Message de modération : On est sur le mailing forum du micro angus young, donc pour le débat epiphone/gibson, les micros utilisés par angus young ou les marques de pâtes, continuez ailleurs.
[edit]: Yvann32 a effacé ses messages, très constructive comme attitude !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
vintagegus
Citation : L'histoire du condo en polypropylene c'est encore un connerie pour les noob ou c'est serrieu
non non ce n'est pas une connerie du tout, bon ça va pas faire le jour et la nuit non plus, mais quand tu payes 150 roros pour un micro tu regardes un peu à ce qui peut lui donner le meilleur rendement surtout qu'un condo ça coute 50 cents
maintenant pour clairement voir la difference un ampli à lampes serait mieux car les lampes (y parait) rendent mieux les caractéristiques de la guitare...
et pour alexmar=> j'en ai entendu que du bien de ce micro !
Anonyme
Un petit lien vers des samples?
Anonyme
Un bon exemple à mon gout : https://www.youtube.com/watch?v=WIPQdVDjnMc
Bon, à condition d'avoir chez toi un mur de Marshall
Anonyme
En fait je cherche à remplacer les micros céramiques de ma les paul classic donc je me renseigne...
Cpt.Blaster
J'ai l'impression qu'il y a pas grand de monde pour le AY Signature ici !
Anonyme
Pour le micro AY Signature va donc voir les avis sur la Gibson SG Signature Angus, ça t'avancera déjà un peu.
Egalement, les avis sur Musician Friend et Harmony Central si l'anglais ne te rebute pas.
Sinon il n'y a plus qu'à attendre que les possesseurs de ce micro passent dans le coin pour t'en dire plus... et j'imagine qu'ils ne courent pas le forum.
lepollack
-le Angus Young signature; c'est un classic 57 modifié, (je vous rassure je ne l'ai pas démonté) mais on sent bien d'ou il vient à l'oreille.Par contre pour ceux qui aime la rondeur et le mouelleux du 57, ben je dirai (et ça n'engage que moi)que le AY signature est un 57 en moins bien.Le prix est equivalent , à noter qu'il a 4 conducteurs donc possibilité de le splitter.
-le classic 57, je viens d'en dire deja quelques mots, je rajouterai que c'est le micro phare (avis perso encore) de Gibson , on le trouve sur les LP, il sonne super mais bon 150 euros piece. Quatre conducteurs également mais en serie sur les Gibson ,c'est l'option deux Humbuckers qui est choisie,sauf sur la Jimmy Page signature ou là ils sont splittables.
-les modern classic:
---le 490R ou T, c'est LA bonne alternative, ou plutot le bon compromis entre le prix et le son, on les trouves à 85 euros pieces , et franchement (certes je ne suis pas un pro )on fait difficilement la difference à l'oreille. Ils ont 4 conducteur egalement. On trouve ces micros le plus souvent sur les SG,Explo et Flying V.
---le 498T, ben c'est le Angus Young signature sans la signature.4 conducteurs, 85 euros piece, moi je l'adore et ça sonne VRAIMENT ACDC, pour peu qu'il soit branché sur un tout lampe Marshall.
Donc en conclusion , pour les puristes qui ont le sens du sacrifice, le AY signature ,est le micro pour se faire plaisir ( surtout à l'ego plus qu'aux oreille), le classic 57 c'est le mythe (mais il a un prix!!) et la configue 490R,498T, et bien c'est le set de Angus Young avant que les signatures ne soit sorti.
Quoiqu'il en soi, je vous invite à consulter le liens si dessous pour appronfondir le sujet (en anglais!!).
https://www.gibson.com/en-us/Divisions/Gibson%20Gear/Pickups/
Anonyme
On trouve les 490R et 498T sur :
- SG Standard
- LP Supreme
- LP Robot
- LP Studio
Les 57' sur
- SG 61' Reissue
- SG-3
- Les Paul Classic Antique
Les 490R & T sur :
- SG Special & Faded
- Les Flying V Faded si je ne me trompes pas.
Il s'agit de Burstbuckers pour les Les Paul Standard et Premium.
L'Explorer et la Flying V sont quand à eux équipés de 496R et 500T tout comme la LP Classic.
lepollack
Les exemples que je citais, concernés bien entendu les modeles generiques (standard) par contre maximus mea culpa pour les explo et flying.
Mais comme tout le monde le sait la culture c'est comme la confiture
Anonyme
D'autant que ton post ne concernait pas uniquement le AY non plus.. et les 3/4 de tes données étaient éronées.
C'était juste à titre d'information, je n'ai rien inventé, ces infos se trouvent simplement sur le site de Gibson..
vintagegus
Citation : Merci vintagegus mais tu as entendu quoi comme critiques?
ben comme je t'ai dis: que du bien! je ne me souviens plus où
Citation : Un 57 boosté = condo ?
non pas vraiment ça peut intervenir mais à la base non, un micro boosté est un micro sur lequelle on va faire plus de tour aux bobines ce qui va lui donné plus de puissance en quelques sorte, maintenant pour avoir l'effet vintage ou tu bobines à la main (bonne chance
Anonyme
lepollack
Vache faut vraiment que j'arrete le café le matin moi!!!
Filip H
Et il y a des guitaristes qui font remagnétiser leurs aimants alors qu'on vend leurs modèles signature en indiquant qu'ils ont été artificiellement vieillis...
Anonyme
Citation : (il me semble que c'est comme ça qu'on l'appelle...Acdgui au secours!!!)
Mais enfin Lepollack, à part la nature des micros qui équipent nos chères Gibson, je n'en sais pas plus
C'est Filip le vrai connaisseur dans la région.
- < Liste des sujets
- Charte