Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Angus Young signature humbucker (et les autres micros gibson)

  • 55 réponses
  • 7 participants
  • 9 027 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Angus Young signature humbucker (et les autres micros gibson)
Salut à tous,
J'ai un Aph1 en chevalet et je commence à m'en lasser...
Je suis beaucoup plus attiré par un son a la ACDC donc je voulais connaitre vos avis sachant que je compte les mettre sur mon Epiphone LP Custom.
Merci d'avance !
2
Mettre un micro Gibson sur une Epiphone perso je trouve çela inutile sachant qu'il ne sonnera pas comme sur une Gibson maintenant il sonnera tout de même bien et si tu mets un condo en polypropyléne il sonnera encore mieux et si tu cherches un son à la DC oui il remplira sa fonction, j'y avais pensé aussi à mettre ce micro sur ma SG mais avoir le micro signature d'un gars autre que moi ne m'enchante pas, et à savoir que lui même ne joue pas avec son micro signature et encore moin avec sa SG signature :??:
Gibson power!
3

Citation : Mettre un micro Gibson sur une Epiphone perso je trouve çela inutile sachant qu'il ne sonnera pas comme sur une Gibson


De toute façon sur n'importe qu'elle guitare autre que Gibson, il ne sonnera pas comme sur une Gibson.
Je trouve au contraire que sur la lutherie d'une Epi LP Custom, tu seras agréablement surpris du résultat (dans la mesure où ton oreille est un minimum entrainée, et en ayant l'ampli qui suit, cela va de soit).
4

Citation : Je trouve au contraire que sur la lutherie d'une Epi LP Custom, tu seras agréablement surpris du résultat



ah ben autant pour moi alor! :bravo:
Gibson power!
5
Bon, sinon il sonne comment ce fameux micro?
6
Je vois...
L'histoire du condo en polypropylene c'est encore un connerie pour les noob ou c'est serrieu :??:
J'ai un peavy bandit 112 avec une boss ge7...un couple qui me surprend encore comparé a quelque mg100 que je trouve vraiment limite !
Quant au fait qu'Angus ne joue pas avec ces micros, faudrait-il que j'aille vers d'autres micros gibson ?
7

Citation : ah ben autant pour moi alor!


Attention c'est juste mon sentiment, je n'oblige personne à obligatoirement le partager :clin:
8

Citation : e vois...
L'histoire du condo en polypropylene c'est encore un connerie pour les noob ou c'est serrieu
J'ai un peavy bandit 112 avec une boss ge7...un couple qui me surprend encore comparé a quelque mg100 que je trouve vraiment limite !
Quant au fait qu'Angus ne joue pas avec ces micros, faudrait-il que j'aille vers d'autres micros gibson ?


Non pour l'histoire du condo c'est vrai... mais j'avoue que je ne m'étais jamais trop penché sur la question avant de lire ça sur ces forums... bref c'est le genre de détail pratiquement pas décisif sur la qualité du son.

Logiquement, les guitares d'Angus sont équipées de Classic 57'.
Seulement ils ont dû être modifiés au fil du temps.. le modèle signature est donc censé imiter les micros customisés d'Angus.
C'est simplement une version boostée du 57', car le nain aime jouer avec un drive pas trop élevé sur ses amplis, tout en gardant une certaine patate.
9
Pourquoi deux micros au lieu d'un ?
Pourquoi pas un signature (j'imagine qu'il a ete crée pour ceux qui veulent un son a la ACDC...)
Est-ce que certains ici jugent le choix 490/498 mal adapté ?
10

Message de modération : On est sur le mailing forum du micro angus young, donc pour le débat epiphone/gibson, les micros utilisés par angus young ou les marques de pâtes, continuez ailleurs. :clin:

[edit]: Yvann32 a effacé ses messages, très constructive comme attitude ! :zzz:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.