Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remplacer un SH4

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 3 300 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Remplacer un SH4
Bonjours,

Depuis quelques temps, mes gouts sonores ayant changés, je me plains du manque de basses et de consistances de mon SH4. J'aimerais donc le remplacer par un autre micros (si possible de marque SD de facon a rester cohérent avec le SH2 en manche) mais devant le choix colossale de reférence, une petite aide peut etre utile.

Je cherche donc un micro avec :

un bon rendus des basses,
une "consistance" plus présente
Un certain "gras" (avec le sh4 je booste les 400hz via un GE7)
des aigues pas trop criard
un micro plutot PAF boosté que EMG from hell.

Je ne joue pas de métal extreme , donc je m'oriente plus vers un micros PAF boosté avec un niveau de sortie correct mais pas une machine de guerre non plus.

La guitare en question est une IBANEZ AXS42.

les "sons" que j'aime : nebula, QOSTA, mastodon, ministry, zz top, ect...

J'ai donc en toute logique pensez au SH5 qui a l'air d'etre assez simpa. Mais peut etre en existe t'il d'autres qui correspondent ? On me parle du SH11 également (mais comme tout ce qu'on trouve sur le net, il y a tout et son contraire)

Merci !

rumorofsmoke.github.io/

2
J'allais te proposer le sh5 :bravo:
Mais il se pourrais qu'il soit un peu trop "droit" pour tes gouts
SD vient de sortir le sh15 il a presque la même égalisation que le sh5 mais possède un aimant Alnico ce qui devrait lui donner un son un peu plus gras.
3
Salut redpill,
je possede le SH-11 (en chevalet, avec un sh-1 en manche) dont tu parles :) il s'agit simplement en fait du sh-5 en version alnico
4
Donc c'est le meme mais avec un aimant différent, quel sont alors les réelles différences ? moins "droit" avec alnico que le céramique ?

rumorofsmoke.github.io/

5
Je dirais, d'apres mes vagues souvenirs d'essai du sh-5, que le sh-11 degage un peu plus de chaleur que le sh-5, qu'il est un petit peu moins précis. Par contre il a un plus gros niveau de sortie.
6
Heu.... voudrais quand même garder un niveau de sortie résonable afin de garder un clean potable et rester cohérent avec le SH2.

rumorofsmoke.github.io/

7
Oui, enfin quand je dis gros niveau de sortie, c'est pas non plus un emg :D (je comparais simplement les niveaux de sortie du sh-5 et du sh-11, mais la différence n'est pas énorme non plus).
La preuve c'est que chez moi, il est couplé avec un sh-1, qui a niveau de sortie plutot bas, en réglant bien la hauteur des micros, c'est nickel. Y a pas de soucis de ce coté la.
8
Est il vrai que le SH5 possede un creux dans le bas médium ?

rumorofsmoke.github.io/

9
Oui il y a un creux qui le rend moins "rocailleux" que le SH4 mais ça n'en fais pas un micro 'neo-metal"
10
Redpill : Je suis à peu près sûr que tu as déjà testé çà, mais au cas où...
Avant de se lancer à changer un micro çà vaut vraiment le coup d'essayer tous les réglages possibles, hauteur du micro, hauteur des plots corde à corde, etc.

Je me suis fait piégé en mettant un Pearly-Gate en chevalet, je l'avais trouvé nul après installation, j'étais fort déçu. Juste avant de le démonter je me suis un peu "amusé" avec ces réglages et "par hasard" j'ai trouvé le son que je recherchais. Symptômes : pas de basses, son fin et aigrelet, brouillon, mal défini (çà me rappelle ton cas). Solution : monter le micro, côté basses plus haut que côté aigües et compenser la faiblesse de la corde de Sol en montant le plot.
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !