Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer micros sur Hagstrom Viking

  • 29 réponses
  • 4 participants
  • 8 435 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Changer micros sur Hagstrom Viking
Bonjour,

Je possède une hagstrom viking et en distortion, il faut avouer que les micro montrent leurs limites, le son est brouillon.
C'est pourquoi j'entreprend de changer un micro sur les 2 et plus particulierement le micro manche, pour garder le son clean hagstrom en manche (sublime).
Que me conseillez vous pour avoir une disto rock pop assez vintage, j'ai pensé au gibson classic 57 , qu'en pensez vous sur une gutiare demi caisse hagstrom?
Fodrait-il changer les 2 micros ducoup?

J'attend vos reponses
Merci d'avance
2

Citation : C'est pourquoi j'entreprend de changer un micro sur les 2 et plus particulierement le micro manche, pour garder le son clean hagstrom en manche (sublime).


Y'a une incohérence là ?

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

3
Je me suis trompé désolé, j'aimerai changer peut etre le micro chevalet pour un gibson classic 57 ou 57 plus et garder le micro manche hagstrom pour garder le bon son clean.

Qu'est ce que t'en penses
4
:noidea:
Ben vazy, ça sera pas pire de toute façon

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

5
Non mais serieusement, ca peut donner koi sur une hagstrom viking un classic 57?
La disto serait totalement differente j'imagine.
6
Non ça va pas changer des masses je pense.
Les micros d'origine ont surement été fabriqué pour copier des 57, donc tu auras le son original de ces micros (montés sur les ES 335 gibson).
Après le son provient aussi des bois utilisés, donc ça peut faire un plus, mais tu ne changeras certainement pas l'esprit de ta guitare.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

7
https://guitare-electrique-hollow-body.hagstrom.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,109513,mao,viking_wild_cherry_transp.html

Si tu te fies aux avis, on peut voir que certains ont changé les micro et remarque une belle différence. Tu ne peux savoir si c'est le bois ou les micro d'origine qui est la cause d'un mauvais son en disto.
8
J'ai changé les micros sur mon Epiphone Les Paul, c'est la même gamme que les Hagstrom, oui c'est indéniablement beaucoup mieux, mais elle sonne dans le même esprit qu'avant.
Les micros proviennent d'une Gibson Explorer pour ma part, et ben ça sonne qd mm Les Paul et pas Explorer.

Puis la disto c'est avant tout ton ampli.

Mais essaie, tu verras bien, ça sera surement plus précis et plus tranchant que ceux d'origine.
Au pire t'achetes d'occaz et si ça va pas tu revends, tu perdras pas d'argent.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

9
Merci pour ta reponse, a quel niveau le son est meilleur sur ta Epiphone LP ?
De plus l'ampli que j'utilise est un Vox AD50VT.
Enfait elle a un bon son en solo disto mais en rythmique c'est très brouillon, ya pas de grain. Connais-tu d'autres bon micro autres que les 57 ou sinn peut etre fodrait il achetait une pedale de disto plus adaptée mais je suis persuadé que le changement de micro donnera plus de grain, de puissance et de clarté.
10
J'ai testé la Viking, par rapport à la Gibs elle manque de claquant et de tranchant en OD je trouve.
Les classic 57 vont aller dans ce sens, donc plus de grain, de précision, mais pas plus de puissance je pense.

Après les bois de la gratte feront que ça sonnera pas non plus comme une vraie.

J'ai aussi le Vox (moi c la version 15w), t'auras un bon ptit son de toute façon tinket, après il a tendance à être un peu brouillon aussi.

La pédale de disto je te déconseille, l'ampli les accepte pas très bien.

Des samples de mon Vox AD15 avec ma Gibson Les Paul (pas l'épiphone hein, ma Gibson) :
https://www.youtube.com/watch?v=dbjob8A7R5c
https://www.youtube.com/watch?v=m2xAWYm5Uo4
https://www.youtube.com/watch?v=X0T9CCEPPwk

C'est assez brouillon en rythmique, et pourtant c une bonne guitare avec de bons micros. Sur mon ampli à lampes c'est beaucoup plus précis.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

11
Le son viendrait-il de l'ampli vox ducoup?
Et sinn que penses tu des micro di marzio ou seymour duncan?