Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 490r 500t

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 3 046 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion 490r 500t
Salut les gratouilleurs !
je voudrais savoir ce que vous penser decette combinason (490R/500T) que je pense monter sur une ibanez sz520qm.
2
Le 490, c'est un alnico qui va en manche, et le 500 un ceramique pour le chevalet c'est ca ??

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Oui mais le 500T a l'air assez puissant.. et le 490R est le micro manche de presquetoute les LP (à ce que j'ai constaté)
4
Lol j'ai la meme gratte et justement javé penser a cette config pour plus tard, le 500T a un niveau de sortie tres élevé il paré
5
Eu a prioris ils sont pas fais pour aller ensemble les combinaisons étant 490R-498T, 496R-500T . les premier sont surtout sur les LP pour avoir un son ronck, blues, les 2èmes sont des micros à plus haut niveau de sortie pour hard rock, metal. Mélanger les 2 je sai pas ce que ça peux donner.

6
Surtout que le systeme de la sz520 est un peu spé au niveau des volumes entre les deu micro (en position centrale)...
les micros sont splitté et les deux volumes rentre en action pour les reglages... c un peu la memerde.
pour jour du led zep faut mieu 490R/498T ou 496R/500T ?
7
Up and (bientot) down
8
Je vois pas ou serai le pb quichon, on le fait bien sur d'autre marques de micros melanger alnico et ceramique :noidea:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9
Lol tu m'a dit y a pas longtemps que le gros pb qd on change des micros c le niveau de sortie des micros (l'un par rapport a l'autre...).
et apparement les micros ceramique sont plus puissant que les alnico...
10
Oui, mais bon, ca reste somme toute relatif, c'est pas comme si tu mettais un micro simple de telecaster en manche avec un EMG boosté en chevalet.

Dans ce genre de config, ca reste largement acceptable. tu utilise le manche pour des sons clairs bien moelleux, pis tu passe en chevalet pour des distos bien puissantes, rien que de trés normal

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not