Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HELP, micros guitare a changer! SVP

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 730 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion HELP, micros guitare a changer! SVP
Salut,

j'ai une Gibson Les paul Studio Lite, équipée d'origine. Le trouve les micros très froids et finalement assez crunchy.... les micros d'(origine sont des 496R/500T.

pour l'instant je ne souhaite changer que le bridge car je l'utilise tout le temps..

je fais du Hardcore melodique, cad, des quintes mais aussi beaucoup de gimmick en arpege, et des accords semi pleins joués a fond les ballons, avec quelques lead/chorus.
je cherche donc un son très précis, mais aussi très chaud, Qui ne bave pas Pour référence, j'aime bcp le son de la Les Paul Custom. lourd, assez gras mais précis.. avec de belles harmoniques
comme un peu tout le monde, je m'oriente vers le SH4, mais il ya aussi les EMG (60,81...), et les dimarzio, et... c'est là que ça devient compliqué...

le but de tout cela étant de faire de la scène, accompagné d'un rectifier 100

d'avance merci pour vos conseils, ils seront très précieux!!!
:8O:
2
Addagio va te répondre... attends un peu mais je crois connaitre sa réponse...
Peut etre qu'un EMG85 te conviendrait mieux pour le coté chaud du son.... apres chez dimarzio tu as le tonezone utilisé en bridge par certains progressistes.. Moi j'aime le son du tonezone aussi bien en bridge qu'en neck mais apres si tu a moyen d'entendre un peu ce que ca donne sur une gratte equivalente a la tienne.. pourquoi pas....

.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
.oO°'°Oo.Rock'n Roll.oO°'°Oo.
.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
3
Par contre un petit conseil.... arette d'ecrire le meme post toutes les minutes. Ca tue le forum c'est affreux et ca donne vraiment pas envie de te répondre :furieux: :furieux: Mais alors vraiment pas. D'ailleur c'est peut etre pour ca que personne ne t'a encore répondu. Et ce n'est pas parce que personne ne répond dans la minute qui suit ton post que tu n'auras pas de réponse dans 1, 2 voir plus de jours.... soit patient. :bravo:

.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
.oO°'°Oo.Rock'n Roll.oO°'°Oo.
.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
4
Salut aerial drunker,

merci de toute ton attention

merci encore :aime:
5
>aerialdrunker

ben merdalors et mon effet de surprise... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

bon du chaud du precis du rond qqui te scotche au mur comme une mouche dans du pq collant...EMG 85 en bridge, le 60 est à mon avis plus fait pour les rythmiques....ou bien un chti kit zakk wylde qui contient un 81 et un 85
6
Excude addagio...derniere fois que je fais ca c'est pas fair play

.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
.oO°'°Oo.Rock'n Roll.oO°'°Oo.
.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.