Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Un bon micro gratte pour le sweeping? quel modéle renderait le mieux pour ca?

• 43 réponses
  • 16 participants
  • 5 160 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un bon micro gratte pour le sweeping? quel modéle renderait le mieux pour ca?
Voilà tout est dans le titre, quel micro de gratte renderait mieux le sweeping en saturé?
Y en a t'il des mieux que d'autre?
merki!
2
Le travail, pas le micro...

3
La c'est vraiment un peu *** cette question :8O:
Avec le travail, ton sweeping passera mieux sur une rappe en son clair qu'un autre sweeping fait par un gars qui n'a pas bossé et qui joue sur le matos de Petrucci

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
4
Je peux annuler ma commande Musicman Petrucci et les 2 Road King alors ? :mdr:
5
Dites moi !!!j'ai une question bete, je le fais peut être sans connaitre le nom mais qu'est ce que vous appelez le sweeping !!?

merci
6
C'est une technique de mediator differente de l'aller retour.
Pour attaquer une corde vers le bas, tu donnes un coup de mediator vers le bas, quelque soit le sens du coup de mediator donne avant.
Pareil pour attaquer une corde vers le haut => coup de mediator vers le haut.
Avantage => ca va tres vite, genial pour shredder.
Inconvenient => mal maitrise, ca peut vite sonner bouilli.

Sinon j'ai une question => quel micro pour jouer des sextolets a 160 (sans me fatiguer sinon c pas drole) :8O:

Arf ok j'arrete mes conneries :mdr:
7
Chaque guitariste utilise ce truc sans même le savoir alors !!!

ou j'ai pas bien compris ! :???:
8
Heu le truc du sweeping c de jouer tres tres vite des arpeges sans laisser sonner, en utilisant un seul coup de mediator vers le bas ou le hautsur plusieurs cordes(au moins 3) je sais pas si ca precise mais je pense que tu a mal compris ;)

Citation : Chaque guitariste utilise ce truc sans même le savoir alors

lol non je pense pas ca demande un mechant travail
9
Ha au fait je voudrais un micro pour jouer plus vite vous me conseillez quoi? :mdr:
10
Jouer plus vite qu'un micro, beh, 1 nano!
11

Citation : Jouer plus vite qu'un micro, beh, 1 nano!

Trop pourrie ta vanne, j'adooooooore :bravo:
12
Merci de l'info. non alors ce n'est pas ce qu eje croyais !!!

a vrai dire je ne connaissais pas cette technique !!! quel artiste l'utilise souvent !

sinon pour tes micros je te propose du kerozène plutot que du sans plomb et de virer le cataliseur !! ensuite tu demandes a un pote de te kitter ta guitare facon 103sp et la du tonnerre ! :bravo:
13

Citation : quel artiste l'utilise souvent

Malmsteen, Gambale, Greg Howe, Christophe Godin, et plein plein d'autres...
14
Tous ceux que je ne joue pas !!!!! ok merci

BOUM j'ai bien aimé le coup du nano !!! c'est fin !! :mdr:
15
Le sweep, tous les groupes de hard fm 80' avec les guitar heros peroxidés l'utilisait ..

moi quand j'ai limé les pipes d'admissions du cylindre de mon 103sp,l'a fait 800 metres à 80km/h puis prout, c'était une sorte de sweeping...sur 800 metres!
16
Poour le sweeping, j'en ai certainement deja enbtendu et fait mais je ne vois pa stres bien a koi ca ressemble. ca ne m'empechera pas de vivre !!!

pour ta 103sp kitté, c'est dommage, car un sweeping sur 800 metre et commençant par :

PPPPPppppppppRRRRrrrrrrOOOOOooooooUUUUUUuuuuuuuTTTTTTTttttttt !!!

eh bien il doit pas en avoir beaucoup ! :mdr:
17
Arf
c'est pas du tout con comme question!!
Je proteste energiquement contre mes détracteurs.
Certains demande quels micros il faut pour avoir de la patate, des grosses basses, des médiums...
Or le sweeping qui se fait sur les 6 cordes pourrait + ou - bien ressortir selon la restitution du micro (+ de grave ou - d'aigu?).
Par ailleurs, outre la maitrise évidente, je trouve que mes sweeping rendent bcp mieux sur mon emg 85 placé au niveau du manche que mon 81 niveau bridge, c'est pour ca que je m'interrroge.
18
Geant vert, quand on fait un sweeping, en général on s'en souvient, ca émeut tellement.
Une reference en sweeping, prend alexi laiho de children of bodom, mon, maitre ultime.
Je vais vous mettre un ptit lien avec des ewercices de sweep tiré des morceaux de children en guitar pro 4
19
Voilà le lien, au passage, les autres fotos sont des objets que je vends, si vous etes interessés, demandez moi les prix!!!

CLIQUEZ SUR MON IDOLE POUR TELECHARGER LE MORCEAU EN GUITAR PRO !!!

sweeping power
20
Pour un extrait audio, sur ma compo "Hackers" de 4'26 à 4'29 il y a des arpeges joués en sweeping...

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
21
Shredmaster il assure trop
downloader sa chanson hacker!
c'est un master ce mec!
il gagne a etre connu!!
22
Ho lala j'arriverais jamais à faire comprendre ca!!!c'est dingue faut pas confondre attention!!!! le sweeping, c'est une technique, de plus elle est tout à fait intuitive donc tout le monde en fait , mais vous parlez tous plus ou moins du sweeping comme si il ne s'agissait que de monter ou descendre des arpeges!!!! y a pas que ca, tu peux jouer en sweeping pour n'importe quel plan quasiment avec plus ou moins d'amenagement du truc....

donc ne confondez pas technique et application de technique non mais

maintenant l'histoire du micro, c'est se prendre la tete pour pas grand chose, pesonne ne peut te rensseigner la dessus vu qu'on n'a pas les memes doigts, ni la meme tenue de mediator etc...

et si tu vas dans ce sens, demande egalement le meilleur preamp, le meilleur amp, les meilleures baffles, les mic de prise de son, la distance, l'angle, la nature des murs, slip ou calecon....

c'est sans fin donc y a qu'une chose à faire...taffer, et reapprendre à etouffer les cordes pasque ca pas grand monde le fait et c'est une honteuh!!!!!!

(salut shreddy!!!) et échauffez vous avant ca passera mieu apres, c'est comme....euh non rien
23
Ouai, c vrai, j'ai toujours trouvé que le sweeping rendait mieux sur le micro grâve, mais en fait je crois que c'est simplement beaucoup plus difficile de le faire sonner aussi bien sur le micro aigue. Maintenant, conseiller une marque de micro, je sais pas ...........
24

Citation :
Par ailleurs, outre la maitrise évidente, je trouve que mes sweeping rendent bcp mieux sur mon emg 85 placé au niveau du manche que mon 81 niveau bridge, c'est pour ca que je m'interrroge.

Désolé de dire ça mais tous les gens qui joue mieux sur le micro grave que l aigu ... c est un probleme de manque de technique ...
C'est comme quand j entends certaines personnes dire que le micro grave est plus "propre" que l'aigu ou que tous simplement le micro aigu donne un son plus sale... C est tout simplement dans le sweeping : une mauvaise synchronisation main gauche / main droite , meme leger un decalage de quelques milliseconde entre la main gauche et l attaque a la main droite fait que ca sonne mal ... et le reste c est la propreté du jeu et l etouffement des cordes non utilisé ... Or tous ces Defauts de jeu ont des frequences qui sont mis en valeur par le micro aigu et etouffé par le micro grave ...
25
Ouai, en gros c ce que je voulais dire ;)