Un bon micro gratte pour le sweeping? quel modéle renderait le mieux pour ca?
- 43 réponses
- 16 participants
- 5 161 vues
- 1 follower
djayesman
379
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/01/2004 à 20:07:48Un bon micro gratte pour le sweeping? quel modéle renderait le mieux pour ca?
Voilà tout est dans le titre, quel micro de gratte renderait mieux le sweeping en saturé?
Y en a t'il des mieux que d'autre?
merki!
Y en a t'il des mieux que d'autre?
merki!
- 1
- 2
|oliv|
2206
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 06/01/2004 à 13:28:27
Ouais j ai vu ...
Mais bon faut pas oublier que pour le sweeping et la technique en general faut pas se cacher derriere l instrument ... Certain joue sur ibanez ... connu pour le manche d autoroute ... mais bon d autre joue sur fender la meme chose ... Et pourtant des manches qui au depart ne sont pas prevu pour ça ...
Le meme debat pourrait etre fait sur l'action des cordes ... Plus c'est bas, plus c facile mais moins ca sonne ... Mais bon malmsteen joue sur Fender, micro simple !! en sweeping avec une action la plus haute possible ... Alors ....
Mais bon faut pas oublier que pour le sweeping et la technique en general faut pas se cacher derriere l instrument ... Certain joue sur ibanez ... connu pour le manche d autoroute ... mais bon d autre joue sur fender la meme chose ... Et pourtant des manches qui au depart ne sont pas prevu pour ça ...
Le meme debat pourrait etre fait sur l'action des cordes ... Plus c'est bas, plus c facile mais moins ca sonne ... Mais bon malmsteen joue sur Fender, micro simple !! en sweeping avec une action la plus haute possible ... Alors ....
0
kenny serane
3135
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
27 Posté le 06/01/2004 à 13:37:04
Citation : en sweeping avec une action la plus haute possible
Developpe please..
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
0
djayesman
379
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 06/01/2004 à 13:43:06
Ouep, enfin le 85 sonne mieux meme quant il est sur le bridge, pour moi ce n'est pas un probleme de coordination, (en fait j'ai l'impression qu'il me sort un son de xylophone).
Mais c vrai aussi que le manche s'est super important, enfin surtout les cordes.
Moi sur mon floyd au début, je comprenais pas pk ca passait mal comme ca, apres j'ai vu qu'il était pas bien reglé du tout et que certaines cordes étaient nettement plus basse que d'autre et les hautre trop haute.
Ca aide pas non plus
Mais c vrai aussi que le manche s'est super important, enfin surtout les cordes.
Moi sur mon floyd au début, je comprenais pas pk ca passait mal comme ca, apres j'ai vu qu'il était pas bien reglé du tout et que certaines cordes étaient nettement plus basse que d'autre et les hautre trop haute.
Ca aide pas non plus
0
|oliv|
2206
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 06/01/2004 à 14:32:52
Ce que j veux dire shredmaster ... C'est que j entends souvent des gens qui disent qu'ils reglent leur guitare avec une action la plus basse possible ... Genre reglage laser etc...
Alors que finalement pas mal de guitariste tel que malmsteen ou patrick rondat regle l'action des cordes à 3mm ... Il est certain que c est peut etre plus facile de jouer comme kiko loureiro avec une action basse (je sais pas comment ca guitare sonne encore tellement l action est basse) mais bon plus les cordes sont hautes ... mieux ca sonne ... Tout ça pour dire que malmsteen, patrick rondat ... ou tout simplement quelqu un qui maitrise la technique pourra jouer avec une hohner à 500 balles... des micros pourri et un manche de contreplaqué et jouer en sweeping voir meme la faire sonner ...
Alors que finalement pas mal de guitariste tel que malmsteen ou patrick rondat regle l'action des cordes à 3mm ... Il est certain que c est peut etre plus facile de jouer comme kiko loureiro avec une action basse (je sais pas comment ca guitare sonne encore tellement l action est basse) mais bon plus les cordes sont hautes ... mieux ca sonne ... Tout ça pour dire que malmsteen, patrick rondat ... ou tout simplement quelqu un qui maitrise la technique pourra jouer avec une hohner à 500 balles... des micros pourri et un manche de contreplaqué et jouer en sweeping voir meme la faire sonner ...
0
_
1968
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 06/01/2004 à 16:39:00
C'est bien faux ça, Malmsteen ou Rondat joue avec une action la plus basse possible 1mm, 1,5mm, ce que font tous les shredders d'ailleurs. Ce qui ont un jeu qui groove plus genre SRV joue avec une action haute mais pas Rondat
, d'ailleurs il le dit lui-même dans sa VHS
0
j-lou
787
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 06/01/2004 à 16:42:06
Hors sujet : djayesman, je viens de me rendre compte que tu étais sur xtraks aussi de temps en temps!
0
|oliv|
2206
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 06/01/2004 à 16:52:16
Yngwie ... regarde la video de rondat avant de dire ca... et ecoute ce qu il dit ..à la fin a propos de son reglage d action... Pareil pour malmsteen ... Dans plusieur interview, il dit qu il regle le plus haut possible ... Et puis en +, c pas dure à voir , suffit de regarder une video où il joue pour se rendre compte qu'ils reglent (malmsteen, rondat) l'action bien plus haute que vai par exemple...
0
|oliv|
2206
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 06/01/2004 à 16:53:35
Rondat dans sa VHS il dit :
"L'action doit etre regler la plus haute possible idealement"... "je la regle le plus haut sauf les jours où je suis moins en forme ... j'aurais du aujourd hui d'ailleurs..."
"L'action doit etre regler la plus haute possible idealement"... "je la regle le plus haut sauf les jours où je suis moins en forme ... j'aurais du aujourd hui d'ailleurs..."
0
_
1968
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
34 Posté le 06/01/2004 à 16:58:54
Je l'ai pas cette vidéo de Rondat ( c'est pas trop mon guitariste préféré en fait
), je l'avais emprunté, et je l'ai vu ça fait un baille, bref moi j'ai entendu l'inverse, après le vrai du faux...j'ai pas dit que j'avais raison, je suis dubitatif
0
|oliv|
2206
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 06/01/2004 à 17:01:32
Non moi je l'ai chez moi ... et en plus j ai regardé recemment , et serieux il regle le plus haut possible ... peut pour ca qu'il fait pas de legato d'ailleurs... comme malmsteen... c est pour le legato que c plus dure l'action haute
0
djayesman
379
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
36 Posté le 06/01/2004 à 17:52:07
Ouep j-lou d'ailleurs si tu connais quelq'un qui veut mon matos!! tell me

0
gromeul
17107
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
37 Posté le 07/01/2004 à 00:04:14
J'explique (en partie) le sweeping sur mon site pour ceux que cela intéresse.

0
Anonyme
1519
38 Posté le 07/01/2004 à 14:24:16
J'ai la video de rondat, j'ai pas l'impression qu'il la mette aussi haut que ça ...... je me souviens qu'il dit 2 mm pour la grosse corde, et 1.5 mm pour la petite, quand il est en forme. Sinon, il abaisse tout d'1/2 mm.
0
Anonyme
521397
39 Posté le 07/01/2004 à 14:29:45
Allez, moi je repond à ta question
,
je mettrai un emg 81 en position manche et paf! ça coule tout seul le sweeping
je mettrai un emg 81 en position manche et paf! ça coule tout seul le sweeping
0
_
1968
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
40 Posté le 07/01/2004 à 15:53:29
Et ouais c'est ça 1,5mm dans les graves, et 1mm dans les aïgues, et oui j'avais raison 
0
|oliv|
2206
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 08/01/2004 à 12:25:07
Ah bon... Merde alors ... j suis à 3mm moi d'action sur la malmsteen signature
0
Anonyme
1519
42 Posté le 08/01/2004 à 14:40:17
Bof, faut que tu sois confortable, c tout ..... le mieux c de le mettre le plus haut possible tout en restant confortable ..... l'eternel pb du compromis
0
_
1968
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
43 Posté le 08/01/2004 à 14:49:57
Bah façon moi je dis que le mec qui sait bien jouer avec une tension basse doit pouvoir jouer à 3mm, même si dans un style musical technicos c'est sûr c'est plus ardu...mais bon d'un autre côté tu as plus d'attaque dans les riffs ainsi
0
nico MG
1675
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
44 Posté le 08/01/2004 à 14:50:42
Tt à fait héracless, comme disait oliv, plus tu baisses + c' est confortable, mais tu perds aussi en richesse harmonique et en dynamique, ss compter les petites frisouilles ...
un réglage std : entre haut 12e frette et bas de la corde
mi grave = 2.5mm
mi aigue = 1.8mm
un réglage std : entre haut 12e frette et bas de la corde
mi grave = 2.5mm
mi aigue = 1.8mm
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2