Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros pour accordage en DO (pas métal)

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 2 360 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Micros pour accordage en DO (pas métal)
Salut a tous,

je me retrouve en quête de micros pour une guitare qui est actuellement accordée en DO . Le marché est tellement vaste que je m'y perds complétement d'autan plus que les rares infos qu'on trouve en corrélation avec l'accordage en DO tourne la plupart du temps avec le "métal" et que je n'en joue pas.

Je cherche donc une paire de micros "boutique" ou "grandes marques" ca m'est égale , qui pourraient coller avec ce type de son assez grave.

J'etais partis sur une paire de TV jones powertron' .

L'idée est assez simple, je voudrais quelqeus chose de "médium output" pour le niveau de sortie, un esprit PAF , gras et suffisament "détaillé" pour ne pas avoir un son brouillons et déguelasse. Des basses un peu en retrait pour ne pas tout déguelasser , des médiums consistant, et des aigues pas trop "harsh" . Des micros pas "mou" , assez "punchy" et vivant . Je ne veux pas d'un son baveux et qui perde en définition.

J'utilise principalement un type de son "vintage" , a base de fuzz et d'ampli du meme acabit. L'occarde en DO est là pour gagner en lourdeur

les groupes que j’apprécie, ca va surement aider, Queens of the stone age, t-rex , zz top, cream, albert king pour le plus blues.

J'ai pris quelques références , chercher pas mal d'infos sur différente modeles mais rien de vraiment décisif. Surement que vous pourriez m'aider dans mon choix , j'espere ne pas etre le seul a utiliser ce type d'accordage pour ce type de son.



rumorofsmoke.github.io/

2
Le choix est vaste, en vrac je citerai en priorité les SP Custom Origin et Bare Knuckle The Mule

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
oui le choix est vaste, il me faudrait surtout des lignes directrices, des type d'aimant qui ne serait pas adapté , c'est surtout ce coté "brouillons" et "dégueux" que donne le DO qui me gene. Du coup , je me demande si il ne faudrait pas aller vers du céramique pour conserver une certaines précision.

j'ai oublié de préciser ce que j'avais noté et remarqué :

chez Seymour : SH11 , SH5 , peut etre le sH15

TV jones powertron

wolfetone marshallhead / Dr vintage

BK : abraxas, rebel yells , the mule (tout la gamme hot semble simpa)

SP custom : brown sound

Les origins ne risquent pas d'etre un peu faiblard ? si j'en crois le site c'est de la repro' plus ou moins fidele du PAF originale.

rumorofsmoke.github.io/

[ Dernière édition du message le 13/08/2011 à 19:24:38 ]

4

Hors sujet :

redpill = dickhead ?

 

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
x
Hors sujet :
dickhead toi meme d'abord ! :lol:

c'est pas possible, c'est big brother , je suis suivis :lol:

rumorofsmoke.github.io/

6
Citation :
SP custom : brown sound

Les origins ne risquent pas d'etre un peu faiblard ? si j'en crois le site c'est de la repro' plus ou moins fidele du PAF originale.


J'ai pas essayé le Brown sound, mais oui, ça peut être une solution, au même titre que le Heat Crusher (peut-être un poil puissant celui là pour toi).
Les Origin j'ai testé l'Alnico 2 c'est juste fantastique, là j’attends de vendre mes mics Gibson pour acheter un Alnico 4 pour ma Flying, j'aime ce micro et je te l'ai conseillé car pour moi il colle parfaitement à ta description :

Citation :
un esprit PAF , gras et suffisament "détaillé" pour ne pas avoir un son brouillons et déguelasse. Des basses un peu en retrait pour ne pas tout déguelasser , des médiums consistant, et des aigues pas trop "harsh" . Des micros pas "mou" , assez "punchy" et vivant . Je ne veux pas d'un son baveux et qui perde en définition.


Mais c'est vrai que moi je ne monte ça qu'en manche, en chevalet je monte des Heat Crusher (parce que moi je fais du metal, mais que j'aime quand même quand il y a du corps et du gras), et là je vais tester le Binity dans une version "vintage" pour avoir un truc typé un peu comme le Gibson Iommi.

Tu peux contacter le boss de SP il te conseillera exactement quoi dans sa gamme aussi (idem pour BKP d'ailleurs)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
Citation :
J'ai pas essayé le Brown sound, mais oui, ça peut être une solution, au même titre que le Heat Crusher (peut-être un poil puissant celui là pour toi).
Les Origin j'ai testé l'Alnico 2 c'est juste fantastique, là j’attends de vendre mes mics Gibson pour acheter un Alnico 4 pour ma Flying, j'aime ce micro et je te l'ai conseillé car pour moi il colle parfaitement à ta description :


En fait, c'est vraiment le sous-accordage qui pertube tout le reste. J'ai l'impressions que la "decente" en fréquence joue sur les micros et leur facon de répondre. bon dis comme ca ca parrait évident mais....:lol:

Autan pour un accordage en mi normale je me poserais pas tant de questions, mais investissement est telle que je préfère ne pas trop me planter .

Je vais envoyer un mail a SP CUSTOM, j'ai crus lire qu'il était un peu debordé en ce moment ceci étant. Surement la rancon de la gloire :lol: .

j'ai vus , en faisant de rercheches , que tu avais essayé le SH5 de chez seymour duncan, ne collerait il pas a cette situation ?

rumorofsmoke.github.io/

8
Pour info je joue en D et Drop C avec ces mics, ça bronche pas

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9
lesquel ? les sp custom ?

rumorofsmoke.github.io/

10
Yep.

J'ai :

- Heat Crusher (céramique) + Jazz Land (surbobiné, pour remplacer un Origin II malheureusement pas assez puisant avec le HC) sur Gibson Explorer
- Heat Crusher (Alnico) sur Tokai LS85F (je compte mettre un Origin II en manche)

et a venir Binity + Origin IV sur ma Gibson Flying

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not