Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SEYMOUR DUNCAN SH-4 Sur une fender strat mexico

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 6 923 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion SEYMOUR DUNCAN SH-4 Sur une fender strat mexico
voilà, je voudrais poser ce micro en position chevalet sur ma strat sunburst. à noter que je prends le modèle dit jeff beck en blanc, je sais pas s'il y une diffference avec le modele en noir? Je voulais savoir quelqu'un avait deja effectué ce changement avec la même gratte? et on avait un son plus rentre dedans? Merki
2
Salut.
J'ai peut-être manqué un truc, mais je ne pense pas que le SH-4 puisse rentrer dans une strat à moins de la charcuter... Ce qui serait dommage ;)
Sinon je ne pense pas que la couleur affecte le son. Je ne vois pas pourquoi ça serait le cas, c'est juste pour mieux coller au design de ta gratte ;)
J'ai déjà mis ce micro mais sur une Ibanez qui disposait du logement approprié... Sinon j'ai des Seymour Duncan sur ma Strat (la lite ash) et le micro chevalet est un APS-1B. Il a un son très particulier que je te déconseille d'acheter sans l'avoir écouté avant !

Bonne continuation !

[ Dernière édition du message le 13/09/2011 à 23:00:12 ]

3
bah je trouve le micro d’origine un peu faible donc le SH4 servirait à avoir un son plus rentre dedans. mais je pense changer les 2 autres micros pour des Texas Special: je sais pas ce que l'alliance de ces micros donnerait... apres je sais pas combien coute ce travail de lutherie. Merci en tout cas du Tuyau
4
salut

soit tu as un micro double en chevalet et dans ce cas tu peux y mettre un double qui a des cotes standards (le sh4 à un format standard ...)

soit tu prend un micro double en FORMAT simple ..(dimarzio par exemple..)

autrement dit , faire une défonce n'est vraiment pas obligatoire ...

le sh4, comme beucoup de micros, est proposé en plusieurs coloris .... rien à voire avec le son....

avis perso : le sh4 n'est peut étre pas le plus approprié pour une strat .... pour se faire une (vague ) idée -> googel vidéos -> micros xxx
5
Je pense également que le SH4 n'est pas le plus adapté.
Si tu veux avoir - beaucoup - plus de gouache tout en gardant un certain équilibre et de la cohérence, je te conseillerais plutôt le Seymour Duncan Pearly Gates, qui équipe accessoirement les Strat Lone Star. Et qui se marie à la perfection avec les Texas Special (c'est la config de la Lone Star, en fait).
Par contre, si tu n'as pas la défonce nécessaire pour monter un double bobinage sur ta guitare, tu peux te rabattre sur ceci :
https://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_sl591b_wh_gitarrenpickup.htm
6    fusion
voilà je voudrais changer le micro chevalet de ma strat Mexico et j’hésite entre ce micro et le SH4 ou je devrais faire une défonce? merci

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Sur une Strat." qui a été fusionnée dans ce sujet le 16/09/11 ]

7
Ouai le SL59 peut être une solution mais comparé à un SH4?
8
C'est moins pêchu que le SH4, mais plus en accord avec ta guitare. la configuration sera beaucoup plus équilibrée qu'avec un SH4 (qui existe également en format "mini")
Avec le SL59, par rapport à ton micro actuel, tu auras déjà un gain assez net en terme de niveau de sortie, et ça va quand même te donner un son beaucoup plus épais, plus dense, plus gras, plus chaud, qui tiendra beaucoup mieux la saturation.

[ Dernière édition du message le 14/09/2011 à 16:55:13 ]

9    fusion
Quelle est ta question, au juste?

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Sur une Strat." qui a été fusionnée dans ce sujet le 16/09/11 ]

10    fusion
bah lequel faudraut changer choisir entre un SH4 et le Sl59?

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Sur une Strat." qui a été fusionnée dans ce sujet le 16/09/11 ]