Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SUr une strat mexico?

  • 29 réponses
  • 8 participants
  • 4 469 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion SUr une strat mexico?
voilà, je me suis décidé à changer les micros d'origine pour des fender Custom shop 69: je voulais savoir si vraiment le son était génial et si ca valait le coup: vaut t'il le son d'une américaine après les changements? Je joue souvent sur le micro chevalet avec un Vox ac15 donc voilà. possédeurs des stratocasters à vos claviers
2
Je ne pourrais parler pour les CS69, mais j'ai essayé différents kits de micros sur ma Strat Classic 50's (MIM): CSFat50, CSTexasSpecial, et actuellement 57'/62', et à chaque fois il y a eu une amélioration par rapport aux micros d'origine (pas mauvais, mais sans réelle personnalité)

Maintenant, sonnera t elle "comme une US" (ce qui est déjà bien subjectif, tu as des US qui sonnent bof et des MIM qui sonnent très bien) ? dur à dire, cela dépend de tellement de facteurs: lutherie, électronique, manche, accastillage, etc.

A toi de voir ce que ça donne (on dirait que tu les a déjà commandés).

Perso je suis arrivée à une Strat' qui sonne comme je le voulais (je pense que c'est le paramètres le plus important: comment veux tu qu'elle sonne ?), mais il m'a fallu partir de la base (corps+manche) et changer les autres paramètres (micros/électronique/sillet/pontets/trem-bloc/blindage), ainsi que beaucoup de tâtonnements pour les réglages.

3
Ouai sonner comme une américaine, ça veut rien dire du tout. Et puis ça dépends aussi ce qu'est ta MIM de base.

Perso je les ai monté sur une '70 MIM, la différence est flagrante. Ceux d'origine visent le même esprit mais ils sont complètement plats. Ca a rendu cette gratte vraiment plus intéressante à jouer. Maintenant ça change pas la lutherie qui très correcte mais sans plus.

Je suis d'accord avec thedams, il faut se poser la question de ce que tu cherches comme son, plutôt que chercher à être "américain". Car les CS69 sont très très typés de l'époque. C'est assez différent du son des strats 57 par exemple. Les deux sont américains, mais si tu cherches l'un tu seras déçu en prenant l'autre !
4
pour moi le CS69 est le meilleur micro de chez fender...
5
je cherche pas à sonner américain. Je me demande si ces micros apporteraient un gros plus à ma strat: si on arrive à avoir un beau son bien crunch et qui supporte une disto et non ceux d'origine tout plat.
6
ces micro sont merveilleux, en clair , crunch et disto...
7
Si tu aimes hendrix, alors nickel !
Ils sont bien moelleux en crunch ou en disto
8
entierement d'accord, hendrix, les red hot...
9
ok. bon bah va falloir économisez alors. Merci en tout cas pour les conseils
10
cherche d'occas sur le net (af, le bon coin, e-baye, zikinf...)