Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le meilleur pick-up Strat en sons clair

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 907 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Le meilleur pick-up Strat en sons clair
Bonjour,

Je cherche un micro manche pour ma strato tout acajou (oui c'est pas courant)

Je cherche un double au format simple (with no hum) pouvant me procurer de beau son clair cristallin, chaud et tout et tout... qui pourrait me renseigner parmi les micros suivant:
Seymour Duncan

Lil 59'(sl-59)
JB Jr (sjbj-1)
Classic stack plus (stk-4)
Cool Rails (sc r1)
Hot stack (stk -s2)

DiMarzio
Air Norton
BC-1
The Chopper
Fast track1
Si d'autre marques font des doubles au format simple pour strato je suis preneur!
2
Les micros Fender noiseless sont des doubles bobinages empilés au format simple et peuvent certainement répondre à ta recherche en termes sonores... En plus tu peux facilement les essayer sur les "American Deluxe"...

SInon, il y a l'alternative kinman qui donne, sur le même concept, d'excellents résultats !

Musicalement,
Nevao
3
Oui j'y ai pensé après coup, quoi de mieux pour avoir un son Fender que de monter un micro Fender. Je ne connaissais pas l'existence de ses micros doubles chez Fender, merci du conseil je vais aller les essayer! ;)
4
5
J'ai pas bien compris,
ces micros sont-ils des doubles ou des simples bobinages?

https://www.thomann.de/fr/fender_vintage_hot_noiseless_pickupset.htm

Sur Thomman ils indiquent des simples mais je croyais que c'était des doubles bobinages:?: :oo:
6
Citation :
doubles ou des simples

Un peu des deux :-D

C'est comme des micros simples, mais au lieu d'avoir la bobine simplement enroulée autour des aimants, une moitié de la bobine est enroulée dans un sens, et l'autre moitié, dans l'autre sens. Ce qui procure le même effet noiseless que les micros doubles, mais pas avec autant de fil, et la même taille qu'un simple.

Je suis schizo et moi aussi !

www.openjazz.be

7
j'en ai sur ma strat, ça sonne comme des simples mais sans les parasites des simples.
après ma strat sonne moins claquant que les autres strat mais je sais pas si c 'est les micros ou la lutherie qui fait ça.
Et j'ai l'impression que le niveau de sortie est pas mal pour des simples.