Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de micro sur guitare monomicro

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 101 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Changement de micro sur guitare monomicro
Bonsoir à tous !

Je possède une LTD MMV09, c'est une guitare équipée d'une seul micro EMG81 actif en chevalet qui est controlé par un seul potard de volume.
J'en ai vraiment marre du son de ce micro actif, et j'adore malgré tout la guitare, donc j'aimerais le changer.
Mais je n'ai aucune idée de quel nouveau micro à installer.
Dimarzio ? Seymour Duncan ? Je suis perdu.
Ma guitare est fort metal à la base, j'aimerais qu'elle le reste, mais qu'elle soit un peu plus polyvalente, j'avais donc pensé à un micro splittable mais encore une fois je n'ai aucune idée de quel micro mettre.
Ce serait pour avoir un son typé power-heavy metal pour la grosse disto et avoir un son clean acceptable et si possible avoir un son crunch pas mal ne serait pas du luxe du tout.

Merci d'avance pour vos futurs messages ! :D

2
D-sonic?
3

Est tu allé sur le site de Dimarzio ??? ils te proposent plusieurs config en fonction des caractéristiques de ta guitare. Un Tone Zone peu peut-être répondre à tes besoins.

4
Non, ou est-ce que je peux trouver cela ?
5

https://www.dimarzio.com/pickup-picker

Et pour ne pas faire de jaloux, tu as la même chose chez Seymour Duncan ici :

http://www.seymourduncan.com/support/tone-wizard/

[ Dernière édition du message le 27/06/2012 à 23:13:34 ]

6
Merci !
Sur le site de Dimarzio, je tombe souvent sur le Dimarzio Evolution et sur le site de Seymour Duncan, c'est SH5 et SH14 que l'on me propose, quel est le meilleur des 3 à votre avis ?
7

Je ne peut pas te répondre, je ne serais pas objectif : je ne suis pas fan de Seymour Duncan. facepalm

8
Ok pas de soucis ^^ Je vais me renseigner de plus près sur ces 3 mic's, mais ce serait vraiment cool d'avoir l'avis de plusieurs personnes merci ! :)
9
Dans tous les cas, regarde du cote du marche de l'ocasion. Ca te permettras d'essayer plusieurs configs a moindre frais et de revendre ce qui ne te conviens pas.