Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

conseils pour micro double bobinage

• 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 512 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion conseils pour micro double bobinage
Bonjour, j'ai retrouvé ma vieille cort d'il y a 15 ans dans un placard
c'est un modele tout pourri mais j'aimerais lui changer son double bobinage chevalet.
on m'a conseillé de prendre du seymour duncan .
c'est pour un son rock crunch assez agressif
j'ai un budget de 100 euros grand max
pour l'instant j'ai vu ceux ci
- le SH4
-SH5
-SH6

il y a tellement de choix que je suis perdu
je cherche un micro polyvalent mais bien sur qui envoie;)

merci d'avance pour vos réponses

2
Est tu passe par le site Seymour Duncan, il ont un simulateur de config pour t'aider a choisir.
Par contre, dans ton cas, je te conseille le marche de l'occas, il y a du choix et si le son ne te convient pas,tu peut le revendre avec un minimum de perte.
3

Je voudrai une glace a la vanille mais chaude et qui fonde pas mrgreen

Ok je charie mais un micro qui envoi et a la fois polyvalent, c'est un peu antithetique comme concepte, tu ne peu pas avoir un niveau de sortie pour faire du brutal death et a la fois vouloir avoir the super son blues.

Perso si tu t'oriente plutot polyvalence le SH-4 est chaleureux, dynamique et tu peu faire du metal avec, mais si l'ampli n'est pas du tres hi-gain, faut le booster un petit peu. J'ai joué du thrash metal pendant 18 mois avec ce micro sur un ampli VK100 modifié, c'etait pas trop mal, mais quand je lui ai ajouté un EMG afterburner au fesses, c'etait quand meme un peu mieux.

Le SH-6 Je l'ai actuellement sur ma guitare de "secours" live, il est plus agressif surtout si tu le regle assez proche des cordes, mais il fera facilement cruncher un clean si tu baisses pas le volume de la gratte, et en baissant le volume tu vas perdre un petit peu de sa chaleur.

Donc a toi de voir vers quoi tu t'oriente, le SH-4 etant le plus polyvalent dans tes choix cités, mais faut pas penser que tout est faisable avec un seul micro sur un seul ampli, ou tout du moins, tu ne peu pas avoir la qualité sonore maximale dans tous les styles meme si c'est pas impossible d'avoir un compromis correct, ce ne sera jamais PARFAIT dans tous les cas.

http://dyssomnia.net/

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

4
Citation :
Est tu passe par le site Seymour Duncan, il ont un simulateur de config pour t'aider a choisir.

+1
Citation :
Perso si tu t'oriente plutot polyvalence le SH-4 est chaleureux, dynamique

+ 1 encore !
"La" combinaison en double chez Duncan : SH4 "J.B." en chevalet et SH2 "Jazz" côté manche, à moins de chercher des niveaux de sortie extrêmes pour ne jouer que (très) saturé. Comme son nom ne l'indique pas le SH2 n'est pas destiné qu'à faire du jazz...;)