Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel micro pour ma guitare

  • 51 réponses
  • 13 participants
  • 5 871 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion quel micro pour ma guitare
Je souhaite refaire une ARIA PRO II que j'ai acquis.
C'est pour faire du rock allant du pop rock au métal.
Je cherche des humbuckers.

Je joue essentiellement en micro chevalet, je n'aime pas toujours l'association des deux micros neck et bridge (position intermédiaire) - je trouve que cela donne un son composé trop typé - alors que je cherche un son plutôt polyvalent.

Je cherche donc un micro bridge relativement neutre - développant suffisament de grave pour avoir un son ample.
Je veux un son avec un poil de gras et de brillant, mais suffisamment précis malgré tout, ni trop incisif, ni trop doux.
-------------------------------------------------------------
Dans un deuxième temps je cherche un micro neck - plutôt jazzy.

Que pourriez-vous me conseiller, avec ce cahier des charges
(budget = ou < 100 euros/mic) ?

A oui pour le look, je souhaite plûtot des mic style : https://fr.audiofanzine.com/micro-guitare/seymour-duncan/sh-4-jb-model-black/
Pas de micro avec cache en métal comme celui de mon avatar.

[ Dernière édition du message le 03/03/2013 à 12:46:48 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Oui, tu n'as pas bien compris, il y a mal donne.
Citation :

Tu veux dire que même avec les pearly gate, qui sont classés "vintage output" et donc assez modérés en niveau de sortie, j'aurai pas de son clair si j'ai le volume à fond sur ma gratte.


Justement, je pense qu'un set Pearly Gates devrait répondre au mieux à ta recherche. Tu peux obtenir des sons parfaitement clean, ronds et brillants (pearly) en gardant le volume de la guitare à fond si tu règles tes patches comme il le faut, donc avec un niveau de gain qui ne sature pas.

En saturé, tu peux facilement faire du hard rock musclé.
Citation :

Ceci dit, tant que tu n'as pas un matos te permettant de réduire le volume de la guitare, essentiellement ton multi effets, cela n'a pas d'utilité.


J'ai voulu expliquer que si tu laisses un micro à fond en permanence, tu ne risques pas de perdre d'aigus. Comme tu fais tes sons avec ton multi effets sans baisser la volume de ta gratte, tu n'as pas besoin besoin de treble bleed.

Citation :

Polypropylène les MKP. ;)


De fait, polyéthylène concerne des vernis que j'évite justement. Lapsus non révélateur. ;)

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 26/04/2013 à 17:52:31 ]

22
Ok, merci, pour cet éclaircissement.
23
Dimarzio Evolution.
Parfait pour tous styles, en clair comme en satu.
24
C'est pas un peu froid les Dimarzio ?
Sinon je te conseille les Classic 57, propre, net , et très classic rock !

flickr.com/thomas_hmd/photos

25
Citation de Thomas_HMD :
C'est pas un peu froid les Dimarzio ?

Si tu évoques les "évolutions" on peut dire que c'est pas les plus typés vintage/chaud ok, et encore, ça dépend aussi de la lutherie et de la manière de jouer.
Sinon faut arrêter avec les clichés ! c'est bon.
sachant que chez Dimarzio, beaucoup de modèles sont fabriqués avec les mêmes ingrédients que les autres marques Gibson, seymour, fender...etc
Vu le choix qu'ils proposent, difficile de ne pas trouver son bonheur.

'scuse mais tout ramener aux 57' classic c'est un peu lourd à force, c'est un super choix mais tout le monde aurait le même son alors... quelle tristesse.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

26
Citation de gojats :
'scuse mais tout ramener aux 57' classic c'est un peu lourd à force, c'est un super choix mais tout le monde aurait le même son alors... quelle tristesse.

Dans le son il y a la guitare, les micros, l'ampli, les effets et... les doigts !
Même si on avait tous les mêmes micros, il y aurait quand même quantité de sons différents.
Mais le 57 Classic pour du metal, je ne suis pas convaincu.
27
Ah j'avais pas capté que c'était pour du métal.
ça vaudrait peut-être le coup d'aller chez Bare Knuckle voir alors.
Je parlais des évolutions oui, c'est le seuls que je connaisse.
Et si je conseille les 57 c'est parce que j'ai ça, et que j'en suis content, mais je n'ai pas dit que c'était l'apothéose sacro sainte du micros, juste un bon produit dans le prix demandé.
Sinon j'aurais plus tendance à conseiller les Seth Lover ou des Seymour Antiquity (je suis assez branché vintage).

flickr.com/thomas_hmd/photos

28
Citation de azertyvince :
Je souhaite refaire une ARIA PRO II que j'ai acquis.
C'est pour faire du rock allant du pop rock au métal.
29
Citation de warhol :
Dans le son il y a la guitare, les micros, l'ampli, les effets et... les doigts !
Même si on avait tous les mêmes micros, il y aurait quand même quantité de sons différents.


Ouais c'est ce qu'on dit, mais chacun voit la diversité au niveau ou il l'entend. Y'a un grain à la base qui peut influencer la façon de jouer et la façon de s'équiper.
Le formatage guette sournoisement et insidieusement....:-D

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

30
J'ai l'impression que pas mal d'intervenants n'ont pas lu tout le sujet avant de proposer leurs solutions.

J'ai eu des 57 et 57 plus Gibson. Oui, ce sont de bons micros, mais à deux fils, donc limités. Beaucoup d'options sonores sont donc inaccessibles.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).