Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel micro pour ma guitare

  • 51 réponses
  • 13 participants
  • 5 869 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion quel micro pour ma guitare
Je souhaite refaire une ARIA PRO II que j'ai acquis.
C'est pour faire du rock allant du pop rock au métal.
Je cherche des humbuckers.

Je joue essentiellement en micro chevalet, je n'aime pas toujours l'association des deux micros neck et bridge (position intermédiaire) - je trouve que cela donne un son composé trop typé - alors que je cherche un son plutôt polyvalent.

Je cherche donc un micro bridge relativement neutre - développant suffisament de grave pour avoir un son ample.
Je veux un son avec un poil de gras et de brillant, mais suffisamment précis malgré tout, ni trop incisif, ni trop doux.
-------------------------------------------------------------
Dans un deuxième temps je cherche un micro neck - plutôt jazzy.

Que pourriez-vous me conseiller, avec ce cahier des charges
(budget = ou < 100 euros/mic) ?

A oui pour le look, je souhaite plûtot des mic style : https://fr.audiofanzine.com/micro-guitare/seymour-duncan/sh-4-jb-model-black/
Pas de micro avec cache en métal comme celui de mon avatar.

[ Dernière édition du message le 03/03/2013 à 12:46:48 ]

2

Salut !

 

La série burstbucker de chez Gibson peut peut être t'intéressé pour la position bridge.

Tu peux aussi regarder les séries 59' des chez Gibson ou des chez Seymour & Duncan pour le neck.

3
Le set Seymour Duncan Hot Rod voyons, il correspond parfaitement à ta demande. Ou Seymour Duncan Pearly Gates (manche) + SH11, dit custom custom (chevalet). Cela vaut la peine de regarder les occases, les micros ne se dégradent pas. Il y en a sur les annonces AF.

Attention au micro chevalet, les humbuckers pour chevalet type strato n'ont pas le même écartement et chez Seymour Duncan, ce sont des TB à la place des SH (SH4 devient TB4 et SH11 devient TB11, etc).

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 03/03/2013 à 16:14:24 ]

4

je dirais dimarzio super distortion et air zone en neck

playlist de l'album démo de mon ancien groupe (rock prog instrumental)

Mon univers musical bercé entre pink floyd, dream theater, Satriani, etc...

5
Dimarzio Evolution.
6
Je reviens sur ce sujet :

Comment être sûr que les micros ne vont pas saturer en son clair ?

Je souhaite avoir un son parfaitement clair à la base, avec mon bouton de volume à fond.
Faut-il éviter les micros à haut gain de sortie ?
Il y t-il des choix à faire en terme de composant (bouton de réglage) ?
Je ne veux pas de circuit actif.

Pour le modèle neck : j'aime bien ce que j'entends du SH2 de chez S. Duncan :
https://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_sh_2n_wh.htm

Pour le modèle bridge j'hésite encore :
Seymour Duncan SH-JB Hot Rodded Humbucker (pourquoi pas, mais je ne veux pas le set entier).
Seymour Duncan Custom TB-11 BK
Seymour Duncan APH-1B4C Zebra (j'aime bien le son, mais un peu typé "sec", sans trop de gras, et de grave).

Je vais jetter un oeil chez Dimarzio ou Gibson.
J'aimais bien aussi comment sonnait le TV johns, mais c'est un peu trop typé.
Seymour Duncan SH14 Custom 5 BLK

[ Dernière édition du message le 23/04/2013 à 11:33:43 ]

7
Il faut taper dans les copies vintage PAF type gibson 57', avec moins de 10K en sortie. Les JB & TB risquent de faire cruncher un peu.

J'ai mis un Di-marzio DP103 36th anniversary sur une strato en bridge, pour ne pas trop déséquilibrer les volumes par rapport aux singles, et ça marche très bien...

Le SH2 chez seymour est pas mal non plus, les Alnico 2 aussi.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

8
Chez Seymour Duncan, à quoi correspondent les appellations : TB, SH ou APH ?

Oui sinon, chez Duncan, faut taper dans les modèles "vintage output" pour pas que cela crunsh en son clair, voir éventuellement dans les modèles "medium output" ?

Le SH-PG1 Pearly Gates™, semble avoir de très beau clean (pour la position bridge).

[ Dernière édition du message le 23/04/2013 à 12:48:37 ]

9
TB = Trembucker, espacement des cordes pour chevalet type Floyd Rose
APH = (à mon avis) Alnico Pro Humbucker
10
Si ça peut aider, j'ai 2 Burstbuckers. A fond, c'est quand même assez lourd, épais et puissant.