Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils micro low tuning précis

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 801 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseils micro low tuning précis
Salut amis gratteux!

Je possède une ESP Grass Roots Horizon montée en Dimarzio Liquifire Neck, et Seymour SH-15 Alternative 8 en Bridge, je joue principalement du metal (meshuggah, slipknot, limp bizkit) et suis accordé en drop A.
Malgrès mon SH-15 en chevalet (aimant alnico 8!!), je trouve que la disto de mon Bugera 333 manque en précision et un peu en clarté...

Une idée d'un micro passif qui pourrait convenir en bridge? J'ai déjà testé le Tone Zone mais sur mon ancien matos (Ibanez d'entrée de gamme + Peavey Vypyr) donc j'ai pas vraiment d'apriori... En revanche j'ai pu jouer avec un Bill Lawrence 500XL et un X2N sur mon ESP et c'était vraiment trop brouillon...et je tient quand même à avoir un clean décent.:mdr:

J'entends pas mal parler du D-Activator, mais je me tate, pas sûr que le changement d'alnico à céramique soit bénéfique... :???: Le Crunch Lab, le Disorsion et l'Evo m'intriguent aussi.
2
apparemment le liquifire sonne bien droit meme dans les basses d une 7 cordes... petrucci a un son bien precis
les d activator je les ai vite virrés de ma sept cordes: froid, pas tres vif ,sans caractere
seymour duncan vient de sortir les black winter pour le metal
moi j ai eu un coup de coeur pour railhammer(anvil): puissant ,precis et avec un peu de gras mais je ne suis détunné qu en C

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

3
ah, étonnant vu les avis au sujet du d activator. Les black winter oui, mais ça coûte bonbon. Que penses tu des bare knucle? j'ai dégoté un Nail Bomb en occas', certains le préfere à l'aftermath, je connais pas trpo cette marque mais ils ont l'air sympa
4

Le Bugera 333 je l'avais essayé et je l'avais vraiment pas trouvé jojo...

Essaie ta guitare sur un meilleur ampli pour voir si ça vient pas de là aussi. Après je connais pas tes micros donc c'est aussi une possibilité.

5
Ouep le Bugera est special (et encore j'ai changé les HP par des Eminence Gb128), j'hésitais aussi avec un Peavey ultra+, enfin dans tous les cas si j'avais le budget ce serait direct rectifier ou ENGL... Mais je pense que je peux quand même obtenir un plus sur mon Bugera en changeant le micro bridge
6
j ai longtemps esité a prendre des nailbomb pour ma 7 cordes,il semblerait qu ils soient assez polyvalent entre new school et hold school ,avec moins de claquant que les aftermath
apres c est une histoire de gout ,mais j ai finalement pris les derniers seymour :nazgul et sentient ,le nazgul dans les demos et le tableau de tonalité de seymour me font penser à l afthermath
moi je te dirais d essayer un bare knuckle si c est un bon plan ,ils ont la réputation d etre précis ,j ai jamais eu l ooccasion d en essayer mais j aurais bien voulu,a la place chuis parti chez SP CUSTOM, et si t as le budjet et quelques semaines d attente possible, ça peut etre sympa ce genre de plan ,en plus le boss répond à tes questions par mail
apres pour les D ACTIVATOR c est chacun ses gouts, moi j aime pas ,meme si je joue bien bourrin moderne j aime les sonnorités vivantes plus hold school mais avec de la peche
dimarzio chuis pas fan ,je préfère seymour c est comme ça ,mais y a plein d autres marques à essayer
pour du micro pas cher si tu veux essayer des trucs y a hentwistle, pas cher du tout, du chois et pas mauvais du tout
mais tout ne dépend pas que des micros ,il y a l ampli et aussi la lutherie,j avais une vigier exclibur equipée avec un sh5 qui me plaisait moyen ,il manquait de vie dans l aulme
mais dans mon esp ESA holopainen acajou c est une grosse tuerie

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

[ Dernière édition du message le 06/08/2013 à 00:28:20 ]

7
Ok, on m'a parlé aussi des derniers seymour, mais ils sont uniquement 7/8 cordes non? appart le black winter... Je pense que je vais laisser tomber le DM dactivator et essayer de tester le NailBomb 6 cordes ;)

Niveau lutherie je n'ai aucune idée des bois de mon ESP Grass Roots horizon.. Je pense à de l'aulne, et la touche est en palissandre .
8
oui c est de l aulme ,j en ai eu une en sept cordes ,c est une chouette petite guitare
et essayer le nailbomb est une bonne idée :bravo:

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

9
OKay merci pour la précision ;)