Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour sélection micros ?!

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 505 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Aide pour sélection micros ?!
Salut à tous,

Après m'être baladé dans les différents sujets, je poste ma question car je n'ai pas trouvé vraiment d'avis complémentaires.

J'ai une Yamaha RGX421D avec floyd (config HSH) qui me suit depuis mes débuts sans problèmes. Mais aujourd'hui, je souhaiterais lui redonner un petit coup de jeune et surtout un bon coup de boost en upgradant les micros.
J'ai également une Schecter Blackjack C8 équipé en Seymour Duncan Blackouts AHB-1... j'adore leur côté gras et rond. Et je joue dans un Blackstar Série One 6L6. Donc ça envoi la purée, mais pas que !

Je ne cherche qu'un set/combinaison de 2 humbuckers car je vais viré le micro simple du milieu.

Je cherche :
- un son rond et chaud, doux, jazzy en son clair manche.
- un son lourd en manche saturé.
- un son de bourrin chaud, gras mais pas trop baveux en chevalet saturé.

- J'ai écris à DiMarzio qui me conseille le set Illuminator, signature Petrucci. Mais de ce que j'ai pu en voir, je les trouve trop droits ? J'avais pensé à un D-Activator plutôt... Des avis ?
- J'ai écris à SP Custom qui me conseille un set Savage Beast/Origin 57' ? Le origin devrait convenir, mais j'ai peur que le Savage Beast manque de couleur, de personnalité ? Des avis ?
- Enfin, j'ai repéré le Seymour Duncan SH-13 Dimebucker qui as la bonne couleur et la patate que j'aime mais j'ai peur qu'il soit un poil trop baveux... trop "too much" ?

Hormis les niveaux de sortie à vérifier pour garder une set équilibré, y a -t-il des contre indications particulières à mélanger les micros de différentes marques : ex, Seymour SH-13 chevalet + DiMarzio illuminator (pour récupérer de la précision) ?

Merci pour vos commentaires et conseils avisés.
2
le D activator je l ai trouvé sans intérêt ,haut niveau de sortie mais sans ame ,froid
chez spcustom c est le chaosland qui se rapproche des micros actifs et qui manque un peu de caractere au profit de la precision ou plutot il est bon à tout faire, tres ouvert mais manque un peu de gras ,Jeremy connait bien ses micros ,on peut lui faire confiance ,et si ça ne va pas il te le change ,en plus il fait de chouettes finitions
si tu veux du custom tu peux aussi voire chez Dominger que tu trouves chez l importateur de Mayones


"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy