Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseil pour micros

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 991 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin de conseil pour micros
Hello les gens !

Bon j'écris ce post pour essayer de me renseigner sur l'achat de nouveau micros, sujet qui me travaille un tant soit peu ces derniers temps et il faut dire que je ne m'y connais pas spécialement dans le "tuning" des gratt' !

Donc voilà j'aimerai savoir quel jeu de micros (position manche & chevalet) serait le plus intéressant pour ma guitare...Pour info je joue sur une Epiphone LesPaul SG et un Marshall Valvestate 100W. J'avoue que cette petite config me satisfait déja bien mais augmenter les performances et obtenir un bon son pour pas trop trop cher je suis plutôt partant ! (bien sûr toute chose à un prix ou presque...)

Je sais qu'il y a 3 grandes marques principales dans le domaine des micros DiMarzio, EMG et Seymour Duncan (si je raconte pas trop de connerie lol). Maintenant je joue du Néo-Metal/Hardcore : il me faut donc de la patate sur les saturations avec des distos bien chaudes et grasses (sans larsen :clin: ) mais une qualité de son correcte en clean ou léger crunch. Quel est le meilleur rapport qualité/prix selon ce que je souhaite?

Voilà voilà, donc si qqn peut éclairer ma lanterne je lui serait reconnaissant !

Bonne continuation à tous les AFiens :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
:ptdr: :ptdr:

Hors sujet : pardon, je ne faisais que passer...d'aillezurs, j'aime pas les Emg! :oops:

12

Citation : En fait c'est juste qu'une " Epi LesPaul SG" ca n'existe pas; c'est sois une Lespaul, sois une SG.


Si je peut me permettre, les premières SG s'appelaient Les Paul :

Citation : This instrument's story begins in 1960. The Les Paul series first introduced by Les and Gibson in 1952 was not selling well. The double-cutaway SG body style was originally introduced to bring new style to the foundering Les Paul line. In 1961 the Les Paul name was moved to the truss rod cover with pearl crown peghead inlay. It was not until 1963 the instrument was renamed the SG Standard we know today. What does "SG" mean. Why "solid guitar" of course.


tiré de cette page

Comme j'ai pu le voir de très près (sur la gratte de Louis Bertignac, qui a exactement la même), c'est bien marqué Les Paul sur la tête (et pas sur le cache du truss rod) ... malheureusement, aucune photo ne le montre sur cette page ...

Alors peut-être qu'Epi à sorti une reproduction de ces première SG qui s'appelaient encore Les Paul ...

Black Matt
13
Jmeuh permet d'en douter, mais j'aimerais bien le savoir. pour la SG, je savais qu'elle était sensé etre la replacante de la Lespaul... mais elle a survécu!!!
14

Citation : Jmeuh permet d'en douter


Permets-toi donc, y'a pas d'soucis ... mais le lien que j'ai mis pointe quand même sur www.gibson.com ... j'pense qu'ils sont un minimum au courant ...
Et pis je sais ce que j'ai vu : une SG avec écris Les Paul dessus ... c'est d'ailleurs à cause de cette gratte que je me suis penché sur la question il y a quelques années, sur le coup, je n'y croyais pas moi non plus ...
15

Hors sujet : hé pis y'a bien des 306 pininfarina, et des 406 pininfarina aussi ... pourquoi Lester Polfus n'aurait as collé son blaze sur plusieus gratte :clin:

16


on parle d'épiphone là...

je ne doute pas de Gibson...
17
Moi je parlais de la Epiphone SG (G-400) reproduction de la LesPaul SG 61' Reissue de chez Gibson. C'est clair pour tout le monde là lol?
18
[quoteNeil_Young]on parle d'épiphone là...
je ne doute pas de Gibson...[/quote]
Sorry Neil Young, j'avais mal compris ton post, je croyais que tu parlais de Gibson ...

Mais effectivement, épiphone a sorti des Les Paul SG : voilà justement une G 400 avec plein de photos ...

Citation : C'est clair pour tout le monde là lol?


Limpide ... rien a redire ... :mdr:
19
Oki, j'aurais appris un truc! :idee2:

"Matt-teacher"!