Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseil pour micros

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 991 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin de conseil pour micros
Hello les gens !

Bon j'écris ce post pour essayer de me renseigner sur l'achat de nouveau micros, sujet qui me travaille un tant soit peu ces derniers temps et il faut dire que je ne m'y connais pas spécialement dans le "tuning" des gratt' !

Donc voilà j'aimerai savoir quel jeu de micros (position manche & chevalet) serait le plus intéressant pour ma guitare...Pour info je joue sur une Epiphone LesPaul SG et un Marshall Valvestate 100W. J'avoue que cette petite config me satisfait déja bien mais augmenter les performances et obtenir un bon son pour pas trop trop cher je suis plutôt partant ! (bien sûr toute chose à un prix ou presque...)

Je sais qu'il y a 3 grandes marques principales dans le domaine des micros DiMarzio, EMG et Seymour Duncan (si je raconte pas trop de connerie lol). Maintenant je joue du Néo-Metal/Hardcore : il me faut donc de la patate sur les saturations avec des distos bien chaudes et grasses (sans larsen :clin: ) mais une qualité de son correcte en clean ou léger crunch. Quel est le meilleur rapport qualité/prix selon ce que je souhaite?

Voilà voilà, donc si qqn peut éclairer ma lanterne je lui serait reconnaissant !

Bonne continuation à tous les AFiens :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
:ptdr: :ptdr:

Hors sujet : pardon, je ne faisais que passer...d'aillezurs, j'aime pas les Emg! :oops:

12

Citation : En fait c'est juste qu'une " Epi LesPaul SG" ca n'existe pas; c'est sois une Lespaul, sois une SG.


Si je peut me permettre, les premières SG s'appelaient Les Paul :