Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet H S H Les H ok mais pas le S

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 479 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion H S H Les H ok mais pas le S
Bonjour

Je vais changer mes micros de ma guitare (Ibanez S1670FMTTS)

Pour le neck (H) DiMarzio PAF Pro
Pour le bridge (H) DiMarzio Tone Zone
Par contre le middle (S) je n'en sais rien

Est ce que quelqu'un pourrai me dire quels micros en middle pourrai aller avec les deux autres ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci !

Le MP3 sera le bien venu et au niveau du son je suis plus dans le genre Satriani et Iron Maiden mais pour le middle je cherche un micros qui me permettrai de faire tous le styles de musiques.

Il y a le Hot Rails qui me plairai bien aussi mais je ne pense pas que l'on peut en mettre un sur une guitare autre que Strat ou Tele
12
Ben ya pas de raison que le hot rail n'aille pas sur ta gratte ....
Le luthier voulais me fourguer des quarter pounds qui sont des micros simples avec tes plots très gros avec un niveau de sortie mahousse ...
j'ai essayé également des di marzio evolution la ça envoie très très grave ,ce sont des doubles montés sur des séries limités d'ibanez steve vai ....
le problème cest que tes 2 micros sont plutot orientés disto donc c'est ptete interressant d'avoir un truc + "zen" en middle pour pouvoir faire des ptites cocottes funk ou des rythmiques cool en son clair ... vu que tu as déja 2 micros qui envoient copieux tu gagneras en polyvalence .... enfin c'était mon raisonnement ....
Moi à la base je voulais un manche un peu vintage façon gibson pour les soli typés gary moore ou santana ou pour les blues lents ou les overdrive à la zztop ...Je voulais un middle bcp plus clair pour les cocottes et les rythmiques plutot crunchy ,garder mon micro chevalet pour les sons plus modernes à la satriani ,van halen et autres virtuoses ...Le son clair du centre se rajoutant son claquant dans le positions intermédiaires ...pour plus de définition du son ....
Enfin c'est comme ça que je l'ai expliqué au luthier ,et c'est dans cet esprit que j'ai choisi les micros ...

"The Rebel Grabbat's"
~~~~~~~~~~~~~~
http://p.orts.monsite.wanadoo.fr/
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
13
Donc pour l'instant je serai plutôt pour trois micros :

- Seymour Duncan Hot Rails
- Seymour Duncan Cool Rails
- Di Marzio Chopper (DP184) qui m'a l'air pas mal
14

Citation : Bon ça y est j'ai récupéré ma gratte ;
impression générale excellente....Le prix prévu c'est le prix demandé ristourne de 5euros pour le chgt de corde :en plus il m'a changé le push pull d'origine pour un push pull automatique genre push/push a priori travail + que correct tous les micros sont dans un petit sachet avec le push pull d'origine ...

Les micros :
Le Dimarzio little 59 : son très grave riche très "chaud" gros sustain pas très haut niveau de sortie par rapport à mes 2 autres micros bonne définition en son saturé ,dynamique correcte sans plus
le "cool rail de seymour duncan : très grosse dynamique plutot typé médium aigu mais pas franchement cristallin ,grosse attaque pour les rythmiques funky pas baveux pour un sou ...Joli son ...Couplé au micro chevalet ( tone zone) ajoute sa définition dans les medium aigus et améliore l'attaque qui devient plus franche et incisive ...Avec le micro manche ajoute l'attaque et l'aigu pour des solos dans un style moins moderne qu'avec le micro chevalet
Le tone zone dimarzio en chevalet :grosse attaque bon niveau de sortie bcp d'harmoniques en saturation ,une tendance crunch naturelle en son clair ...Son plutot medium ,bonne combinaison avec le micro milieu qui apporte l'aigu et la définition ...

Lorsqu'on appuie sur le push/push on couple soit les 2 micros doubles humbuckers (style gibson position intermédiaire) soit les 3 micros :le son est très très particulier :il crunche d'emblée ,la dynamique diminue fortement mais la sonorité est très riche et très crunchy quasi saturée naturellement ....

Bon impossible de les enregistrer actuellement cause configuration de jeu ultra merdique ,(zoom ps02 dans une carte son audigy ,c'est de la soupe en clair commeen saturé ...)


ci joint la copie de mon thread posté sous le titre eyes of tiger
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
15
Merci pour l'avis en tout cas si tu n'arrive pas a t'enregistrer ça fait rien car je crois que je vais prendre le Chopper

Encore merci !