Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Micros guitare

Au boulot ! je refait ma guitare!

• 37 réponses
  • 11 participants
  • 2 433 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Au boulot ! je refait ma guitare!
Salut!
g une vieille guitare je v la poncer et la repeindre g les infos pour ca mais par contre je voudrais savoir comment choisir mes micros il y a deux simple et un double.
je joue un registre rock, rock agressif ou altenatif. es-ce que qqun peu me conseiller ou me renseigner par rapport aux marques? merci!! :bravo:
2
Je viens d'acquerir des Fender Hot Noiseless signature Jeff Beck et c'est que du bonheur !! Gros son mais beau son clean à la fois.
Si tu veux faire du rock tu peux prendre un Fender Pearly Gate c'est un bon double ça.
Pour le bourrin tu as Di Marzio ou EMG.

Achète les sur Ebay.com tu économisera au moins 30%
3
Le seymour duncan sh4, pas trop cher, bon son rock et splitable.
4
>Blip

EMG n'est pas destiné spécialement aux bourrins c'est dingue ca, dans quelle langue faut vous le dire?????
5
Bark, EMG c'est frisquait cômême...

et puis le gain me fait peur, j'ai du mal a maitriser! :mdr: un micro manche de tele est plus facilement domptable! et pour du vintage, c'est plus simpa!

taper du Kinks en EMG :beurk:

moi je te conseil de jeter un coup d'oeil sur tout les samples SeymourDuncan sur le site... apres ecoute, j'ai choisi les AlnicoIIpro! tres tres satisfait!
6
Ouh putain, ça va chauffer là... :bave:
7

m'en fous! :volatil: je vous attends!
8
C'est pas parce que t'as un Rivera depuis 24h que tu dois me tirer un fuck... :oops2:
Surtout que les EMG, j'en ai rien à taper moi, j'annonce juste le fight :mrg:
9
Mùouep atta pour le fight d'abord vais voir mes deux chtits neveux et apres je viens regler quelques affaires par ce que la y a du laisser allé non mais atta atta
10
Fais-leur un bisou de ma part :mrg:
11
:roll:
12
Sont chous les bougres....

bon kékidit sur emg?
13
:rocket:

:langue: bwarf... allez, je rends les armes... chû crevé, vém'coucher!

14
Emg c'est pas specialement froid...ou fait pour les bourrins, jouez sur un 85 et si vous trouvez le son bourrin c'est juste que vous jouez bourrins!
15
Bourrin, ca veut rien dire, mais les EMG ont un coté "hifi" particulier... faut aimer.
16
Ba faut aimer leur grain mais ya tout ce qui faut pour tout les style chez EMG, ya meme des P90 :)
17
Je pensais aux actifs bien sur! :clin:
18
Ha mais je parlai des actif aussi hein, les Hz c juste bon pour les pelles :)
P90 alnico ou céramique actif ca existe chez EMG, suffit de faire le tour des micros de la marque.
19
Jne te conseil chez seymour : SH6 ou SH 8 ces bien vo et dapres mon guitariste Nicolas a coté de moi qui a fais saguitare lui meme de lacajou massif il a mis ke un seul micro.........ET SA SONNE un bo SH 6 et ces pas spécialement metal
20

Hors sujet : beteurfou, un conseil: stop le SMS, sinon tu vas te faire modéré par un iguane fou! ;)

21
Bon EMG ca a un grain tout comme seymour ou di marzio, on aime ou pas, mais c'est pas specialement froid.
Faut arréter avec ca maintenant...

qu'on aime ou pas le grain chacun ses gouts, mais essayez emg sans arriere pensée, tout comme quand vous essayez un autre micro. les emg sont precis, propre, sans aucun bruit et y en a pour tous les gouts.

pour archtop, solid body, simple alnico, c"ramique, double idem, splittable, 7 cordes, P90, micro rosace, barrette piezo, micros tele...voila y a tout ce qui faut tout comme dans n'importe quelle marque.

pour ce qui est des bourrinos, certes d nombreux metalleux utilisent ce matos, pour ses qualités et ses défauts, mais est ce que parce que iron maiden utilise des strats que pour faire de la NWOBHM on se retrouve fatalement à achter une strat? est ce que parce que bellamy de muse joue sur fuzz factory on se retrouve fatalement à jouer du muse si on a une fuzz factory? non me semble t il...

y a un nombre incalculable de foutaises qui sont balancées sur ces micros...Parfois les gratteux aiment pas pour le grain etc, et ca c respectable et c'est logique, mais ce message s'adresse plutot à tous ceux qui répètent comme des roubignolles perruchesque, ce qu'ils entendent, ca c'est un peu fatiguant à la longue, alors bande d'huitres essayez et après critiquez sur une base solide, afin que le debat soit constructif

ps: neil, ce message s'adresse à tous et non pas à toi specifiquement n'en prends donc pas ombrage
22
Non non, c'est juste que la musicman en EMG que j'avais essayé m'avait déplu...

ssont zolis ceux là!

:humm:
23
Ce sont les "anniversaires" me semble t il
24
C deux 81, donc dans le genre bourrinos ceux la oui :diable:
:volatil:
25

Hors sujet : Bark, je peu te tel ce soir sur ton portable? faut qu'on s'arrange pour ce que tu sais, j'y vais lundi soir normalement, ca va faire short si t'es pas la ce WE. on peu repousser a jeudi avec le mec je pense, comme ca on a le temps de se voir entre temps