Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels micros pour remplacer ceux d'origine?

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 1 151 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quels micros pour remplacer ceux d'origine?
Quels micros pour remplacer ceux d'origine? (j'utilise plutot des sons clair et crunch, et en tous les cas, pas de son heavy.)
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est pas que les EMG ont sont plus long il on exactement la meme taille c'est suivant la gratte il faut refaire les angles car il ont les angles plus carré... tu as quoi comme gratte???
La lumiere au bout du tunnel était un train....
12

Citation : On peut soi-même monter des micros EMG sur un guitare, pour cela il suffit de bien lire le shéma de cablage et d'être capable de faire des bonnes soudures avec un fer à souder d'électronicien.


ça va pas chercher bien loin.... le kit cablage/portards livré en standard est déjà pré-monté. y a tout juste 2 soudures à faire... et les fils sont déjà étamés. Pour les fainéants ou les pas-doués, c'est nickel :bravo:

Seule recommandations importantes :
- il faut désactiver le cable de masse relié au chevalet. Il n'y a pas besoin de mettre les cordes à la masse avec des EMG (il possèdent déjà un blindage interne).
- Penser à isoler correctement la pile de tout contact.
13
Ben en v'la de l'info, merci!

Mais dites moi, sur la Pacifica y'a que deux potars, vas ti pas faloir faire un trou de plus et en ajouter un troisième?
14
Il en faudrait meme un 4 eme pour faire la config de base mais t'es pas obligé il y a des cablages avec que 2 potards dans la notice. mais bon tu perd de la precision dans les reglages :s style un master volume et un master tone.
La lumiere au bout du tunnel était un train....
15
Ah ok, mais niveau grain tu perds rien hein? Juste en variété de son si je compred bien?
16

Citation : tu as quoi comme gratte???



Une Yam Pacifica.
17
Non tu perd rien au niveau du grain. mais le mieu pour toi ce serait que tu rajoute un 3eme au moin style : 1 master volume et 2 tones ;)
La lumiere au bout du tunnel était un train....
18
Quel budget ?
19
Pourquoi, y'a plus cher?:pong:

Nan, en fait c'est pas pour tout de suite, mais je commence à y penser, j'aimerais m'offrir le top tant qu'à faire, le temps de faire mon bas de laine.

De toutes façons le son de cette petite gratte n'est pas mauvais, et la lutherie est très correcte dans cette gamme de prix, elle est juste, jolie, facile, et elle a quelques chose... part rapport à une squier de base!

A changer de micro, je voudrais que ça s'entende!

Tu pensais à quoi?
20
Ben en budget modéré, Seymour SSL-1 ou Fender '57/'62 en grave et middle, et '59/Alinco II/Paf Pro en aigu.
Dans un budget plus conséquent, Van Zandt True Vintage en grave et middle, et Duncan Antiquity/Voodoo/Lindy Fralin/Rio Grande, etc...