Emg + prs santana se
- 16 réponses
- 6 participants
- 1 990 vues
- 1 follower
zorglub28
6952
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/08/2004 à 10:19:24Emg + prs santana se
P'tite question: est ce qu'il est aberrant de vouloir monter des EMG sur ma Santana SE ?
J'pensais a un 85 en chevalet, et un 60 en position manche ! Est ce que ca le ferais, parce que c'est pas très facile d'essayer des micros gratuitement !
Si vous avez des avis la dessus, ou des liens vers d'autres sujets similaires hésitez pas.
J'pensais a un 85 en chevalet, et un 60 en position manche ! Est ce que ca le ferais, parce que c'est pas très facile d'essayer des micros gratuitement !
Si vous avez des avis la dessus, ou des liens vers d'autres sujets similaires hésitez pas.
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
- 1
- 2
alexbuzz
552
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 11/08/2004 à 23:15:57
Citation : Il en va de meme pour le 89, testé en chevalet sur une strat US et approuvé
enfin en même temps c'est normal, le 89 c'est un 85 splittable !!!
Citation : Enfin, pourquoi le kit Zakk Wylde est le plus vendu chez EMG ? Sûrement parce que dessus il y a écrit "Kit Zakk Wylde"
Non, tout simplement parce que c'est une des meilleures config au monde pour du métal, c'est pas pour rien si des centaines de grands ou moins grand guitaristes jouent avec cette config, même sur AF
l'association du 81 et du 85 regroupe la puissance du 81 et la rondeur du 85 !
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 11/08/2004 à 23:22:07
Le 89 n'est pas splitable, c un abus de langage, il y a en fait un 85 ET un SA dans le meme boitier (le SA etant en bas du boitier) 3 bobines cote a cote en fait.
alexbuzz
552
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 11/08/2004 à 23:46:30
C'est vrai, c'est d'ailleurs pour ça que c'est peu étonnant que le 89 soit aussi bien que le 85 !!!
Hamtaro
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 11/08/2004 à 23:48:16
Oui, je confirme, le 89 est un micro comportant trois bobines en Alnico dont deux sont mises en opposition pour former un humbucker, ce qui donne un son similaire a celui du 85, mais pas identique. L'autre bobine sert pour le simple bobinage, évidemment.
Quand on dit que le micro est splittable on pense surtout au fait qu'on peut obtenir avec le même micro le son d'un simple OU d'un double bobinage.
Sinon, comment désigner de manière concise la particularité du 89 ? Des propositions ?
Quand on dit que le micro est splittable on pense surtout au fait qu'on peut obtenir avec le même micro le son d'un simple OU d'un double bobinage.
Sinon, comment désigner de manière concise la particularité du 89 ? Des propositions ?
dioneae
191
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 11/08/2004 à 23:54:58
En gros le 89 c est un 85 ou un SA si j ai tout bien compris ???
et on passe de l un a l autre via un switch ?
dommage egalement qu il n aie pas les memes connectiques que les autres
pour en revenir au topic
pour les son pas trop tranchant evite le EMG 81 c est une tuerie dans ce domaine, c est justement ce que je voulais en changeant de micro , j en ai pris 2, en bridge comme en neck c est ce que j attendais donc c est excellent
le 85 je sais pas trop, j ai pas ete convaincu, le prochain micro que j aimerai bien tester c est un 60 mais a ce prix je voudrais etre sur du son qu il propose, il y a trop peu de reaction a son sujet
et on passe de l un a l autre via un switch ?
dommage egalement qu il n aie pas les memes connectiques que les autres
pour en revenir au topic
pour les son pas trop tranchant evite le EMG 81 c est une tuerie dans ce domaine, c est justement ce que je voulais en changeant de micro , j en ai pris 2, en bridge comme en neck c est ce que j attendais donc c est excellent
le 85 je sais pas trop, j ai pas ete convaincu, le prochain micro que j aimerai bien tester c est un 60 mais a ce prix je voudrais etre sur du son qu il propose, il y a trop peu de reaction a son sujet
Hamtaro
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 12/08/2004 à 00:13:57
Le 60 ? En position manche c'est que du bonheur !!! Pour faire des sons clairs avec un haut niveau de sortie (ce qui manque aux simples bobinages) sans que pour autant que cela "crunch" (sauf si on bourrine dessus comme un malade, bien sûr !) c'est le top ! Il est moins tranchant que le 81 et il a plus d'ampleur (ça vient peut-être aussi de la position). En disto il sonne bien pour les rythmiques clair et sans trop de distorsion, parce qu'il sature quand même bien moins que le 81. Cependant il est aussi parfait pour les rythmiques musclées qui doivent se faire entendre à travers un mix épais.
La configuration 81+60 c'est la config' de James Hetfield, et cet homme-là est un homme de goût ! A mon avis, on a là une des configurations les plus versatiles possibles chez EMG.
Sur ma B.C. Rich Mockingbird Neck-thru, le 60 sonne encore mieux que sur ma King V ! C'est vraiment un micro a essayer.
La configuration 81+60 c'est la config' de James Hetfield, et cet homme-là est un homme de goût ! A mon avis, on a là une des configurations les plus versatiles possibles chez EMG.
Sur ma B.C. Rich Mockingbird Neck-thru, le 60 sonne encore mieux que sur ma King V ! C'est vraiment un micro a essayer.
dioneae
191
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 12/08/2004 à 09:38:31
Je doute pas du resultat mais plutot de mes gout,s je pense pas que le 60 et le 85 soient fait pour eux, les "moins tranchant" me herisse les poils, il est absolument inconcevable je mette du "moins tranchant", ou ptet a l occasion, j regarderai du coté de l occaz
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2