Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros EMG : compatible sur toutes les guitares?

  • 72 réponses
  • 18 participants
  • 3 195 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Micros EMG : compatible sur toutes les guitares?
HEllo

J'ai l'intention d'acheter 2 micros EMG, dont un EMG85, pour remplacer ceux de ma Gibson Les Paul.
Mais je me demande si ces micros rentrent bien dans les trous...
Et puis il faut des piles pour ces micros il me semble, où sont ils situés dans la guitare?

Bref si vous pouvez m'éclairer sur le sujet, ça me dépannerait!

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Au sinon j'ai deux questions:

"splittable", ça veut dire quoi? j'ai lu des posts disants que l'EMG89 est splittable, mais bon... je capte pas!

et faire poser ses micros par un luthier ça coûte dans les combien?
12
Salut

j'ai mis des EMG sur ma Vigier marilyn et j'ai pas eu besion de faire de défonce !
Il faudrait voir avec Igor O qui a une Gibson LP Studio en EMG

Pour la pile tu la met dans la cavité des potards et tu l'entoure de mousse pour pas quelle bouge ou de la pate jaune UHU (c ce que j'ai fait) : va pas t'emmerder a rajouter une défonce dans ta Belle LP surtout pour une pile que l'on change une fois l'an !

Splitable ca veut dire que le micro double peut fonctionner "a moitié" , on supprimme une bobine pour avoir le son d'un simple !
le 89 est un double 85 et qd on le split il sonne comme un simple SA, c le seul EMG a etre splitable !
13
Rôôôôôô d'acoord c'est ça un micro splittable! Merci, je me sentirai moins seul quand je lirai les posts maintenant!

Bon, soit je me débrouille tout seul, ou je fais poser ça par un luthier et basta. J'ai vu que ça coûte dans les 45€, ça évite de faire des conneries... :lol:
14
Defonce, defonce...et quoi encore, au pire reprendre un peu les defonces des micros et encore mais pas faire des defonces, faut pas deconner quand meme qu'estce qui faut pas entendre, pour la pile dans la cavité potard evidemment, quant à une hypothetique trappe pour un acces facile...une pile s'use au bout de 2000 heures d'utilisation...alors l'acces a la pile n'est pas non plus une priorité hors du commun
15

Citation : ils sont plus carrés dans les coins et il faut parfois (souvent ?) reprendre la défonce pour les faire passer



Ou t'as vu qq'un ecrire qu'il faitait faire une défonce.

T'as un truc planté dans le fessier pour prendre un ton pareil et nous sauter a la gorge ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

16
Ce que je peux dire c'est que j'ai été obligé de faire reprendre les défonces des micros sur ma King V quand j'ai voulu y monter mes EMG. Ca ne passait carrément pas ! Chez Jackson ils taillent les défonces pour les Seymour Duncan au millimètre près. Quand on veut garder les micros d'origines c'est super chouette, mais pour mettre des EMG c'est peau de zob !

Pour la pile je préfère faire installer une trappe d'accès (Gotoh en fabrique) car même si on ne la change qu'environ une fois par an au maximum (sauf si on est un gros benêt et qu'on laisse sa guitare branchée 24/24 heures), ça me gonfle de dévisser la plaque de l'électronique et d'avoir toujours un tournevis sur moi, au cas où. Maintenant il est vrai que j'hésiterai à faire cette opération sur une Gibson Les Paul et pour tout dire c'est une guitare sur laquelle je ne songerai même pas à changer les micros.
17
Lonewolf> je parlais de la pile!

de plus reste poli s'il te plait. je ne suis pas incorrect que je sache. comment peux tu definir un ton donné sur un message écrit? Enfin bon passons
18

Citation : comment peux tu definir un ton donné sur un message écrit?



Ben faut lire mon grand, tu verra ca viens tout seul, ou alors tu fait parti de ces djeunz dislexyques qui écrivent des trucs sans savoir utiliser la langue francaise (?)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

19

Citation : Il faudrait voir avec Igor O qui a une Gibson LP Studio en EMG



Effectivement, Igor nous confirmera ca quand il passera dans le coin, mais moi j'ai vu sa gratte et j'ai pas souvenir de l'avoir vu faire une défonce pour la pile
(il y tient trop à sa LP le Igor pour faire un massacre comme ca :mrg: )

En tout cas le résultat était très bon, surtout branché sur un mesa!
faut aimer le gros son quoi!
20
En matiere d'aggressivité tu te poses la...quand meme lonewolf est ce bien raisonnable? Quant à être dislexyque...peut etre ou peut etre pas mais j'en doute tout de meme.

tu ne peux evidemment pas definir un ton selon un écrit c'est la raison de l'existence des smileys, donc je vais rafraichir un peu mon message comme suit:

j'avais un ton legerement outré

voilaaaaa

Maintenant si tuveux continuer à me traiter de tous les noms vas y

Citation : mon grand

ca ne me regarde que tres peu :mdr: