Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros EMG : compatible sur toutes les guitares?

  • 72 réponses
  • 18 participants
  • 3 173 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Micros EMG : compatible sur toutes les guitares?
HEllo

J'ai l'intention d'acheter 2 micros EMG, dont un EMG85, pour remplacer ceux de ma Gibson Les Paul.
Mais je me demande si ces micros rentrent bien dans les trous...
Et puis il faut des piles pour ces micros il me semble, où sont ils situés dans la guitare?

Bref si vous pouvez m'éclairer sur le sujet, ça me dépannerait!

Merci
2
Bah les emg rentre dans toute les guitare elecrtique, le format est "standard" on va dire...
par contre pour la pile, faudra surement creusé uen defonce dans ta guitare(a faire faire par un luthier)



Mw
3
Mouais ok, de toute façon je comptais refaire le frettage en même temps. Je pense que je vais suivre ton conseil.

Merci!
4
Salut à toi... A l'epoque j'avais faillit mettre des EMG sur ma EPi LP et en fait non... bref.
Je m'etais penché un peu sur le sujet et j'avais pensé à une solution pour la pile. La mettre dans la cavité des potard. Je m'explique. J'aurais refait par mes moyens une autre plaque qui ferme cette cavité et j'aurais essayé d'y faire un trou et ensuite d'y mettre une petite plaque support de pile (un peu comme on trouve au dos de certains multi effets ou pédales d'effets (ma EH SmallStone est comme ça) de manière à ce que la pile soit accessible, et à éviter de faire une défonce dans le bois pour celle-ci....

5

Citation : Bah les emg rentre dans toute les guitare elecrtique, le format est "standard" on va dire...



Buuuuuuuuuuuuzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz !!!!!!!!!!

Nan, ils rentrent pas partout, ils sont plus carrés dans les coins et il faut parfois (souvent ?) reprendre la défonce pour les faire passer

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6
Parfaitement, Lony a raison !
jamais les emg 85 passeront dans une Les Paul sans une défonce !

Annaw ckuf ?
7

Hors sujet : Bijour vous :coucou:

ca gaze ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8

Hors sujet : ça gaze et toi? je suis bien content d'arriver a 500 messages, mais si j'avais été plus assidu a une période je devrai en avoir le quintuple...pfffff
j'ai bien envie de me payer une Harley Benton histoire de faire un peu de custom...

Annaw ckuf ?
9
Oups, je ma trompé alors :oops: :oops: :oops: :(((




pordon




Mw
10
:non: hhaaaaaaa ben ouais c'est bien ce que je me disais, il faut avoir des petit talents de luthier pour poser ce genre de micros sur une Les Paul... Ok c'est bon à savoir!