Micros EMG : compatible sur toutes les guitares?
- 72 réponses
- 18 participants
- 3 224 vues
- 5 followers
woodoo4
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/09/2004 à 16:02:05Micros EMG : compatible sur toutes les guitares?
HEllo
J'ai l'intention d'acheter 2 micros EMG, dont un EMG85, pour remplacer ceux de ma Gibson Les Paul.
Mais je me demande si ces micros rentrent bien dans les trous...
Et puis il faut des piles pour ces micros il me semble, où sont ils situés dans la guitare?
Bref si vous pouvez m'éclairer sur le sujet, ça me dépannerait!
Merci
J'ai l'intention d'acheter 2 micros EMG, dont un EMG85, pour remplacer ceux de ma Gibson Les Paul.
Mais je me demande si ces micros rentrent bien dans les trous...
Et puis il faut des piles pour ces micros il me semble, où sont ils situés dans la guitare?
Bref si vous pouvez m'éclairer sur le sujet, ça me dépannerait!
Merci
Wamself
725
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 18/09/2004 à 17:26:57
Citation : de plus reste poli s'il te plait
HALLUCINANT !!!
plus aucun respect des anciens ! tout se perd ma petite dame !
Annaw ckuf ?
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 18/09/2004 à 17:32:29
?
Bon allez c'est une mailling ici, on pourris qq boites mail
Bon allez c'est une mailling ici, on pourris qq boites mail
Wamself
725
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 18/09/2004 à 17:39:52
Franchement les newbies sont de plus en plus agressifs
Hors sujet : mais le pire que j'ai jamais vu c'était un certain LaSeR, un mec super arrogant qui voulait acheter sa première gratte et qui était déja le boss...tu te souviens de ce type Lony???
Annaw ckuf ?
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 18/09/2004 à 17:43:46
Hors sujet : Yep, mais il m'a jamais pris de haut moi
Wamself
725
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 18/09/2004 à 17:48:10
Hors sujet : cet abruti ne savait pas a quoi servait un vibrato, quand on lui a dit que c'était pour faire un effet vibrato, il a traité une fille de conne parce qu'elle lui avait dit que c'était pour faire des accords.....un grand moment quoi
Annaw ckuf ?
woodoo4
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 18/09/2004 à 18:22:25
Avant de monter sur ses grands chevaux et crier au scandale parce que la langue française n'est pas respectée, sachez que "dislexyque" ne s'écrit pas comme ça. Vous avez inversé le "I" et le "Y".
Mais bon, ça le fait de répondre aux gens avec des mots compliqués...
Ca ne résoud pas mon problème de EMG sur ma Gibson, ça rentre avec ou sans rognage de défonce??
Mais bon, ça le fait de répondre aux gens avec des mots compliqués...
Ca ne résoud pas mon problème de EMG sur ma Gibson, ça rentre avec ou sans rognage de défonce??
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 18/09/2004 à 18:25:14
Woodoo : demande a Igor O !
Tu va dans "Espace membre" et tu cherche sa fiche pour lui envoyer un mail ;)
manifestement il est pas trop sur Af en se moment !
A tt hasard lit l'avis de Kinder_Guano sur la Gibson LP Studio c cellle de Igor je crois, il parle pe etre des EMG...ou ses avis sur les EMG ;)
Tu va dans "Espace membre" et tu cherche sa fiche pour lui envoyer un mail ;)
manifestement il est pas trop sur Af en se moment !
A tt hasard lit l'avis de Kinder_Guano sur la Gibson LP Studio c cellle de Igor je crois, il parle pe etre des EMG...ou ses avis sur les EMG ;)
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Dark Kador
1751
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 18/09/2004 à 18:26:24
Lis les réponses.... au lieu de te concentrer sur tes querelles et ton dico...
woodoo4
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 18/09/2004 à 20:54:38
Merci de ton intervention Mesaboogyman
je ne savais pas qu'on pouvais rechercher les membres et consulter les fiches... Merci!
je ne savais pas qu'on pouvais rechercher les membres et consulter les fiches... Merci!
Igor O
1907
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 19/09/2004 à 12:58:31
Yo,
pas besoin de défonce pour les EMG sur une LP !!! Les micros rentrent nickel, pas de jeu, c'est top.
Et pour la pile, pas de soucis non-plus, elle rentre tranquille entre les potards et la plaque. Il faut juste prévoir un peu de mousse pour l'isoler par rapport au reste de cablage ( et accessoirement aussi pour la caler et eviter qu'elle se ballade ;) ).
D'ailleurs, Patrice Blanc m'a fait le meme genre de montage mousse pour les EMG sur ma PRS. ( Klawn )
Mais c'est vrai que demonter la plaque une fois par an pour changer la pile, ce n'est pas la mort, il faut juste faire gaffe à visser les vis dans leur "empreinte" d'origine, par bourriner comme un con à chaque fois, quoi
pas besoin de défonce pour les EMG sur une LP !!! Les micros rentrent nickel, pas de jeu, c'est top.
Et pour la pile, pas de soucis non-plus, elle rentre tranquille entre les potards et la plaque. Il faut juste prévoir un peu de mousse pour l'isoler par rapport au reste de cablage ( et accessoirement aussi pour la caler et eviter qu'elle se ballade ;) ).
D'ailleurs, Patrice Blanc m'a fait le meme genre de montage mousse pour les EMG sur ma PRS. ( Klawn )
Mais c'est vrai que demonter la plaque une fois par an pour changer la pile, ce n'est pas la mort, il faut juste faire gaffe à visser les vis dans leur "empreinte" d'origine, par bourriner comme un con à chaque fois, quoi
- < Liste des sujets
- Charte