Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet équilibre SH-2 et SH-4 sur une épiphone

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 016 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion équilibre SH-2 et SH-4 sur une épiphone
Bonjour à tous,

je viens de monter un couple de Duncan SH-2 en neck et SH-4 en bridge sur mon Epiphone LP: jusque là, rien de plus classique.

Voici mon problème, ou plutôt ma question:
je trouve que le son est étrangement équilibré. Je suis obligé de vraiment descendre le SH-2 et de monter le SH-4 de façon à avoir un niveau de sortie à peu près équilibré lors d'un changement de micro (plutôt logique, mais là c'est extrême)

Je m'attendais à ce que le SH-4 soit vraiment "hot" par rapport au SH-2 mais c'est ce dernier qui semble dépoter le plus...

Donc ai-je un problème avec mon SH-4 ?
J'ai soudé proprement à l'argent, les deux micros sont neuf, et semblent bien fonctionner (ça sonne) mais le SH-4 semble étriqué par rapport au SH-2.

D'où pourrait venir le soucis (si il y en a un) les potards fatigués ?
ou alors le SH-4 as quasiment pas de basses ? (toujours difficile de savoir si il y a un soucis quand on a pas de point de comparaison)

Ceux qui possèdent ce micro ? des avis :|
2
J'ai cette config sur ma Schecter C1, et aucun problème de niveau de sortie.

Le SH2 est placé un peu plus bas par rapport aux cordes (de l'ordre du mm), mais rien de transcendant.

Peut-être un potard de volume hs.

Pour ce qui est des basses, ben si tu en voulait fallait voir du coté de Di Marzio, les Duncan sont trés trés medium

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Merci Lonewolf.

En fait mon SH-4 est à 1 / 1.5 mm des cordes (une fois appuyées)
le SH-2 est à 1,5 / 2 mm des cordes.
et bien le SH-4 a limite plus de niveau de sortie :oops:

(pour le son médium c'est ce que je recherchais, c'est seulement l'équilibre de niveau de sortie entre les deux micros qui me semble bizzare)

comment tester que le Sh-4 fonctionne correctement ? un multimetre ?
quoi mesurer ?

idem pour le potard, comment verifier qu'il est ok ?

---------------

Lonewolf, pourrais-tu me faire un enregistrement tout bête de la guitare dans la carte son - aucune simulation -jute le son brut de la guitare ?

Genre un powerchord de LA joué avec le SH-4 et avec le SH-2.
Ca me donnera une idée des niveau de sortie brut (et du spectre sonore de chaque micro)
ok la guitare n'est pas la même, mais ça me donnerait une idée...

c'est possible ? :bise:
4
Rapelle moi le demain parceque la j'ai même pas la force de sortir la gratte (levé 4 h, 10 h de taf ...)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Salut lonewolf...

t'as trouvé le temps de me faire un ch'tit sample ? ;)
6
Salut à toi Blood.

Bon moi aussi j'avais une Epi LP SH2/SH4 et je n'ai pas eu ce problème. Les micros étaient à peu près à la même hauteur.... donc bizarre....

7
Salut blood,
moi j'ai monté un SH2 et un SH5 sur ma G400 épi,
bien que le SH5 est un niveau de sortie je pense légèrement supérieur au SH4, je pense que ton problème est normal. Mon Sh2 est réglé bcp plus bas que le Sh5 (genre le Sh2 au niveau du support et le Sh5 2 voir 3 mm au dessus, de mémoire).
Cela s'explique : un micro près du bridge a toujours moins de puissance qu'au neck car les cordes vibrent moins à cet endroit. A mon avis si tu inverses les positions, ton SH4 sera plus puissant que l'autre, cela peut être un test.
8
Ok quichon, donc chez toi, micros à la même hauteur par rapport au cordes, le SH-4 en bridge était plus puissant que le SH-2 en neck, c'est bien ça ?

----------

merci manog, c'est un peu ce que je pensais... (le coup de moins de puissance du à une moindre résonnance car près du bridge)...

bon, j'essaierai ce WE avec un vrai ampli... (jusqu'ici je n'ai pas eu l'occas de tester autre chose que le son en direct dans une console)
9
Ouai Blood, de mémoire c'est ça... je l'ai plus.. je l'ai vendu y'a un peu plus d'un mois (le son ne me convenait plus pour le style de zik... mais sinon très bonne gratte)

10
Nan, pas eu le temps, je te fait ca demain promis, envoie moi un mail via AF que je puisse t'envoyer le sample par retour :clin:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not