Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hathor, connaissez vous ces micros ??

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 326 vues
  • 3 followers
1 Hathor, connaissez vous ces micros ??
Bonjour à toutes et à tous,

Connaissez les micros Hathor ??
J'ai dans l'idée d'acheter en occasion une gratte de type LP équipée de ces micros (Eight Bucker en bridge et PAF classic en neck).
Ce sont des micros fait main en Pologne.

Très difficile de trouver des avis sur le oueb...
Quelques vidéos dont celle ci (ça sonne plutôt pas mal javou) :



On trouve les specs ici
https://www.ampsguitar-shop.com/hathor-custom-pickups

et sur le site officiel
https://www.hathorcustomshop.com/guitar-humbucker/

Donc si vous connaissez, même de nom, merci de poster vos avis éclairés ici
:bravo:
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
2
Fabriqué en Pologne
Une revue en anglais sur leur P-90 ça semble positif.
Je n'ai rien trouvé d'autre

Traduction;
Le J90 est un micro de style P90 de la taille d'un humbucker fabriqué par la société polonaise Hathor Custom Shop. Lorsque j'ai eu affaire à Dariusz pour la première fois, j'ai pu constater que nous parlions tous les deux le même langage en matière de micros. Il est facile de se perdre dans les nombreuses offres de micros d'Hathor qui font saliver.

En sortant de la boîte, le J90 est un micro beau et bien fait. Le couvercle en nickel brut est très cool et j'apprécie l'attention portée aux détails. Une caractéristique intéressante serait les pieds de montage arrondis, permettant au J90 de mieux s'adapter à certains de ces corps à montage direct difficiles à installer.

Pour cette évaluation, nous nous penchons sur le modèle bridge. J'ai chargé la J90 dans une guitare de test à double humus avec un humbucker de sortie vintage dans le manche. Ce pont J90 était livré avec un câble à 3 fils permettant de l'associer à un simple bobinage ou à un humbucker.

Le J90 à base d'Alnico 2 est un micro joliment équilibré. Sensible à la technique de la main droite, ce micro offre beaucoup de polyvalence. Les aigus peuvent être vifs et grésillants. Les médiums ont une ligne qui couvre un peu de grondement et un peu de grognement. Le bas du spectre a du punch et de la profondeur, tout en évitant la boue.

Hathor J90 Open Cover
Hathor J90 Open Cover
Il y a une belle qualité musicale à la J90 qui me donne envie de continuer à jouer. Elle est parfaite pour le jeu rythmique, mais elle est aussi très performante pour le travail en solo.

Je me lance dans un jeu d'accords et tout est là. La J90 a de la clarté, de la présence, de l'équilibre et de la précision. Il est tout à fait à l'aise avec les riffs de pédale des années 80 comme avec les doigtés plus détaillés du style jazz. Le caractère de l'harmonisation permet au micro d'avoir l'ampleur nécessaire pour vous frapper à la poitrine et le détail pour traverser le mixage. Et c'est aussi pourquoi le J90 est bon pour le jeu en solo. La nature riche en harmoniques est comme la cerise sur le gâteau.

Compte tenu de la façon dont il s'associe, le pont J90 a été couplé à un hubucker de cou Alnico 2. Les transitions sont douces et rien n'indique que le J90 est dominé par un humbucker. Les sonorités en position centrale avec le humbucker sont tout à fait conformes aux attentes et constituent de bonnes options pour le blues rock.

Voici quelques spécifications :

Série - 9.131 K
Inductance - 6.070 H
Aimant - Alnico 2

Le personnel de Hathor est facile à traiter et a une véritable passion pour les micros. Pour être venu presque à l'autre bout du monde, l'envoi est arrivé en 10 jours environ avec un suivi qui a suivi tout le trajet. Je suis sans aucun doute impatient d'essayer d'autres micros Hathor.

Pour référence, cette évaluation du micro de chevalet du J90 a été menée avec un Fractal Axe-Fx II XL+ équipé de Celestion Impluse Responses. Les vrais cabines utilisées sont une cabine Peavey 6505 et des cabines Marshall 1960B chargées avec des Celestion A-Type, V-Type, G12-65s, Peavey Sheffields, et Mojotone BV-25Ms.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
3
Fabriqués par Pat Hator, ces micros ont la patate:fleche::fleche: