Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement Pile

  • 23 réponses
  • 4 participants
  • 1 702 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Changement Pile
Bon, ma nouvelle petite gratte a la pile des trois emg qui est naze (ou presque).
Hors, il n'y a aucune trappe prévue pour un changement rapide.

N'aimant pas toucher à mes grattes, je comptais l'apporter dans mon magasin habituel pour qu'il fasse le changement. Mais en fait, j'aimerais apprendre à le faire moi-même.
Donc, comment faut-il que je m'y prenne?
Il faut que je démonte les micros?
Quels sont les choses auxquelles je dois faire attention?
Afficher le sujet de la discussion
11
La pile ne se trouve pas derrière (il n'y a que le vibrato derrière), mais devant, sous la grande plaque où se trouvent les potards et qui fait aussi le tour des micros (pickguard). Tu demontes cette plaque à l'aide d'un tournevis et la pile devrait se trouver dessous (pile carrée de 9 volts). J'espère que tu ne galéreras pas trop avec les cordes.

Si tu as un peu de sous en rab', fais poser une "trappe à pile" derrière ta guitare (selon la place), ça coûte environ 60 roros (trappe à pile + pose) et c'est super pratique.
12
J'ai une ptite trappe de ce genre moi, ca m'évite de dévisser la plaque arrière ou j'ai electronique.
Très pratique c'est clair.
13
Moi je l'ai fait poser sur mes deux guitares équipées d'EMG.

:boire:
14
15
Enfin, pour toutes les guitares avec une électronique active c'est le top, hautement recommendé ! :bravo:
16
:nawak: :furieux: :furieux: :nawak: :nawak: :(((

pile changée!!!!!!!!

pfiouuu: comme c'est casse couille! mais ça donne mieux là! les distos sont plus péchues, les sons clairs dix fois plus fins et moins fluets en même temps! :aime2:

merci messieurs, bieres pour vous tous?
17
18

Citation : bieres pour vous tous?



T'as de ces questions toi

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

19

Hors sujet : Pour ton "problème" de zampli, t'as pensé au petit truc rouge en promo dont il font la pub a coté ?

<- La

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

20