Tornade MS Pickups Big Dipper Set

Tous les avis sur Tornade MS Pickups Big Dipper Set

5.0/5
  • Raph667Raph667

Super son meme si je n’ai pas encore tout essaye

Tornade MS Pickups Big Dipper SetPublié le 26/01/23 à 22:30
    Monte sur une strat US et le son est super surtout le son clair middle et grave. Son qui garde du corps sans besoin d’un equalizeur pour rendre les sons plus identifiés. J’ai demande a Marc un push/pull (monte sur le volume ce qui n’est pas intuitif mais fonctionne bien). Pas encore maîtrisé toutes les combinaisons et en son saturé il faut que je cherche un peu pour savoir ce que je cherche vraiment

Les conseils de Marc sont toujours supers et surtout adapté a un amateur comme moi avec toujours un petit mot sympa. Quitte a faire évoluer une grande série autant le faire avec un objet artisanal.
    J’aimerais bien savoir comment ses humb sonnent

J’aimerais bien savoir comment ses humb sonnent
  • Richard CervoRichard Cervo

Excellent

Tornade MS Pickups Big Dipper SetPublié le 03/04/21 à 11:13
    Hâte d'avoir mes tornades ms posé et alors là sur ma strat Japan de 1991, avec des 57/62. Mais avec les 60s série L. quel chaleur quel brillance dans toutes les positions et ce son venus d'ailleurs ! Merci Marc. J'ai gardé l'encien capacitor orange drop du coup je vais peut-être le changer pour un cornelle dubilier. Est-ce bien ou pas avec mes 60L.
  • spele-hautspele-haut

Très intéressants...

Tornade MS Pickups Big Dipper SetPublié le 31/10/20 à 18:10
    Déjà possesseur des Tornade MS 60's série L qui sont fabuleux. J'ai craqué pour ce set.
    Alors c'est vraiment très intéressant et intelligent comme mélange.
    Le micro grave est vraiment très proche d'un 69. C'est boisé à souhait, gras, une tuerie.
    Le medium et le bridge sont quand à eux plus bobinés et sonnent plus plein que les 69, plus épais, avec une légère bosse dans les médiums. Un peu dans le style des Texas. Mais de loin car ayant eu les texas de chez fender, les tornades MS Big Dipper sonnent tout de même plus ample, moins serré.
    C'est vraiment un plaisir.
    Une petite vidéo que j'ai faite pour illustrer le propos :

Alors c'est vraiment très intéressant et intelligent comme mélange.
    C'est vraiment un plaisir.
    Une petite vidéo que j'ai faite pour illustrer le propos :

• jagstonejagstone

Set Micro Tornade MS Big Dipper

Tornade MS Pickups Big Dipper SetPublié le 26/05/20 à 19:45
    Bonjour à tous j'écris cet avis longtemps après l'achat mais vaut mieux tard que jamais !!
    Voila j'ai voulu upradé ma roadworn Strat mexicaine et je dois dire que c'est le jour et la nuit ces micros sonne vraiment super j'ai de plus vu avec Marc pour changer toute l'électronique de ma strat pour mettre des potentiomètre américain.
    En bref c'est vraiment top du top ça vaut vraiment le coup et c'est vraiment très agréable de joué sur une gratte qui sonne terrible !! :-)
  • spider05spider05

Quel Pied!!!

Tornade MS Pickups Big Dipper SetPublié le 15/03/20 à 13:42
    Voilà c’est fait ils sont installés sur la strat mex satin de 2006 de mon fils, et c’est juste énorme !! Fan de John Mayer le son est la !
    Quelle que soit la position le son est très supérieur au micros mex de base et surtout d’un niveau égal ce qui n’était pas le cas des texas spécial par exemple.
    Super boulot fait main m de un France!
  • Frodon14Frodon14

Exceptionnel

Tornade MS Pickups Big Dipper SetPublié le 04/11/19 à 19:38
    Bonjour à tous

Deuxieme commande chez Marc après un set PAF59 tout aussi exceptionnel.
    Ici j'ai commandé une plaque montée avec ce set big dipper. Le rendu est merveilleux, le travail (câblage, soudures etc...) est vraiment très bien fait.

Comme souvent avec Marc ça sonne d'enfer, ça révèle ma strat, dans le registre Mayer-SRV et bien d'autres avec une bonne OD/disto par exemple.

Si vous cherchez des micros exceptionnels, allez y les yeux fermés. Et puis Marc est toujours disponible pour vous conseiller et saura vous orienter si vous ne savez pas vraiment décrire le son que vous cherchez.

Bonjour à tous

Deuxieme commande chez Marc après un set PAF59 tout aussi exceptionnel.

Je reprendrais des micros chez lui pour toutes mes futures grattes sans hésiter une seconde!

Flo
  • dominos77dominos77

Micros Big Dipper Tornade MS

Tornade MS Pickups Big Dipper SetPublié le 18/08/19 à 09:12
    1 photo
    Je recherchais depuis quelques temps les fameux micros Big Dipper montés sur la strat signature de John Mayer par Fender.
    Je n'ai trouvé qu'un seul Set sur internet à un prix avoisinant les 600€!
    Cela m'a déconcerté et m'a paru fou de dépenser cette somme.
    J'ai donc continuer mes recherches en espérant trouver des micros qui se rapprocherai du son des Big Dipper.
    Mais j'ai trouvé mieux !!!
    En consultant des avis sur audiofanzine, j'ai découvert le fabricant de micros Tornade MS ( Made in France)
    Je l'ai donc contacté et 4 semaine plus tard j'avais mes fameux micros Big Dipper montés sur ma strat !
    Le son est celui que je recherchais depuis longtemps !
    Je suis totalement conquis par …
    Je n'ai trouvé qu'un seul Set sur internet à un prix avoisinant les 600€!
    Cela m'a déconcerté et m'a paru fou de dépenser cette somme.
    Mais j'ai trouvé mieux !!!
    Le son est celui que je recherchais depuis longtemps !
    Je suis totalement conquis par ce Set de micros (garantie à vie) !
    100% fabrication artisanale et Made in France pour 275€ port compris.
    Un travail de pro !
    J'envisage de passer une autre commande pour des micros style Hendrix!
    Bravo à Marc !
  • skyburry76skyburry76

tornade MS big Dipper avec une stratocaster MIM

Tornade MS Pickups Big Dipper SetPublié le 21/04/19 à 16:45
    bonjour à tous.
    je viens de monter le set complet avec plaque et potentiomètre 250k.
    je n'y connais rien en soudure,je me suis surpris moi même.
    un essai de 30 mn ,mon impression sur ma stratocaster standard de 1992 MIM et bien déjà au niveau micro bridge,il n'y a plus le son criard même avec une fuzz ou distortion et en plus reglage du tone.

je ne reconnais plus ma strat.son claquant en position intermédiaire.

son neck et middle excellent

je l'emmène en fin de semaine à mon prof,pour qu'il règle la hauteur des micros.

pour le prix et du made in France artisanale,foncer je ne regrettte pas cet achat.
    bonjour à tous.
    je viens de monter le set complet avec plaque et potentiomètre 250k.
    je n'y connais rien en soudure,je me suis surpris moi même.

je ne reconnais plus ma strat.son claquant en position intermédiaire.

son neck et middle excellent

• gtel77gtel77

La Strat que j'aime

Tornade MS Pickups Big Dipper SetPublié le 06/03/19 à 09:31
    1 photo
    Micros montés sur une Frankenstrat sur base d'un corps de Highway One 2001 (vernis nitro) et d'un manche MJT tout érable, plutôt fat avec sa grosse tête!

En un mot, j'adore! Je ne suis pas un puriste de la strat, je suis plutôt un gratteux Tele/ Gibson Jr. J'avais monté un set de 60's de chez Marc sur ma Highway One d'origine en touche palissandre, et ce sont des micros formidables.

J'ai entre temps joué un peu avec cette guitare, et j'ai cherché à en faire une strat de "Jam", vu que je ne l'utilise que très peu avec mon groupe. Bingo!!

Le set Big Dipper est assez creusé dans les mediums, et très claquant. En position manche, on se retrouve chez SRV/Mayer /Hendrix, le blues-rock est à l'honneur. Les positions intermédiaires sont creusées à souhait, ça claque funky, c'est parfait pour les ballades types Lemmy/Little Wing. Le micro chevalet est assez épais, et prends plutôt bien les OD/Fuzz.

Bref, je suis ravi de ce set, qui correspond mieux à ce que j'attends d'une strat, en temps qu'utilisateur occasionnel de cette guitare.

Je sais que les puristes de la strat lui préfère le set 60's série L, qui est évidemment un excellent set de micro, mais personnellement j'ai un faible pour celui ci.

Encore une fois, peu de risques de se tromper avec les micros de Marc!
  • opeezopeez

Un son magnifique pour ma strat

Tornade MS Pickups Big Dipper SetPublié le 08/12/18 à 21:33
    Je les ai montés sur ma strat american pro, sur laquelle j'avais déjà changé les micros d'origine par des fat 50.
    Le changement est très net, particulièrement sur le micro manche, que j'utilise essentiellement.
    Les 5 positions sont top, avec un son très ouvert, pas criard (même le chevalet), et finalement assez dense. Avec une tube screamer par dessus c'est magnifique.
    Globalement c'est très bluesy en son clair ou crunch, j'adore.

C'est certes plus cher que des micros fender,mais je ne me pose plus de question quand à la marque des prochains micros que j'achèterai...
    Globalement c'est très bluesy en son clair ou crunch, j'adore.

• PhilippeJeanVictorPhilippeJeanVictor

Big Dipper Tornade MS , ma Strat lui dit merci !!

Tornade MS Pickups Big Dipper SetPublié le 24/09/18 à 09:12
    Reçu ce Set il y a peu et rapidement installé sur ma Strat AMV 65 , c'est un vrai bonheur non pas que le set d'origine fut mauvais mais avec un son un peu aigrelet et peu de caractère . C'est une nouvelle découverte à l'instar du très très bon Set Tornade 60 L installé sur ma première Strat il y a quelques mois .
    Pas de problème pour la pose , pas de bruit ni buzz une fois la guitare branchée , toutes les positions sont bonnes . Blues , Rock , clair , crunch , overdrive , du sustain et de la tessiture , bref plein de bonnes surprises en perspective .

Merci Marc pour tes réalisations

Merci Marc pour tes réalisations
  • gregocc2gregocc2

Big Dipper par Tornade MS : L'excellence !

Tornade MS Pickups Big Dipper SetPublié le 20/09/18 à 21:06
    Pourquoi Tornade MS :
    Après des heures, des soirées voir des nuits entières de recherche sur les différents types de micros, je suis tombé sur le site Tornade MS.

J'ai écouté quelques vidéos et j'ai tout de suite été frappé par la qualité du son, ainsi que la dynamique que ces micros avait l'air de procurer. J'ai ensuite lu plusieurs avis sur Audiofanzine et tout le monde s'accordait à dire que Marc prenait le temps de répondre aux éventuelles questions, qu'il cherchait à savoir ce qu'on voulait comme son.

Pourquoi Tornade MS :

J'ai donc commencé par un premier contact par mail, j'ai eu le droit à une réponse très rapide. Je l'ai appelé le lendemain et on a parlé pendant plus de 30 min, il m'a expliqué tout ce que je voulais savoir, il a aussi été de très bon conseil.

Tests et résultats
    Je suis allé chez lui, il m'a monté les micros et me les a parfaitement réglé. Premier test. Je suis bluffé par la dynamique. J'ai jamais ressentis ça en jouant.

Je rentre chez moi je test sur mes amplis et sur l'ordi. L'amplitude de la dynamique est toujours impressionnante. Les fréquences sont super biens équilibrées, le spectre est large, les harmoniques sont riches.

Après 10 jours de jeu :
    J'adore le son de toutes les positions.
    Les potards de Tone sont très précis, réagissent exactement comme j'aime.
    Ça a réglé tous les problèmes de fréquences que j'avais depuis des années de prise de tête.
    Le son de ma Strat a plus de caractère.

Le buzz : Collé face à l'ampli ou la carte son, il y en a. Dès qu'on s'éloigne un peu de l'ampli ou qu'on se met dans la bonne position, plus aucun ou très peu. Pour la carte son, j'ai essayé sur deux différentes. L'une même collé j'ai presque aucun buzz, sur l'autre je dois m'éloigner d'environ 1mètre 50.
    Pour la scène, j'ai juste eu le temps de faire une jam pour l'instant. J'ai eu aucun problème de buzz, malgré le faite que j'étais collé à l'ampli.

Pourquoi le set Big Dipper :
    Styles que je joue le plus : Funk, new soul, gospel, Rock 60's/70's
    Mes références de guitaristes pour leur son : Mark Lettieri (Snarky Puppy), John Mayer, Tom Misch, Mateus Asato

Sur les 4 deux utilisent principalement les big dipper, un des micros début 60's, et le 4ème je ne sais pas.

Marc m'a confirmé que c'était un bon choix par rapport à ce que je recherchais comme type de son.

Conclusion :
    Je suis très content de ce set. J'ai arrêté de jouer sur ma strat pendant presque deux ans. Maintenant je reprends enfin un plaisir énorme à la rejouer. Ces micros sont vraiment excellents. Marc a un vrai savoir faire, il est sympa, il conseil bien et connait son sujet. Il m'a déjà conseillé un set custom pour ma PRS, après lui avoir expliqué ce qui me dérangeait avec les micros d'origines.

Vidéo
    Je n'ai pas trouvé de vidéo pour ce set donc j'en ai fait une avec un ou plusieurs exemples pour chaque position de micros. Comme ce sont les micros de John Mayer j'ai axé les exemples sur ses morceaux.
    La prise de son, c'est du direct dans la carte avec un soft de simulation d'amplis/pédales. C'est mieux avec un micro devant l'ampli mais moins bien pour les voisins.

• Fredstrat46Fredstrat46

"BIG Marc" a encore frappé !

Tornade MS Pickups Big Dipper SetPublié le 05/07/18 à 17:25
    Je suis un fidèle adepte des micros Tornade MS ! Je travaille avec Marc depuis 2011 et j'ai monté pas mal de ses différents set sur Strat , télé, Les Paul… pour mes propres guitares mais aussi pour celles d'amis musiciens. Je vous avoue franchement que maintenant, quand j'ai besoin de micros pour une gratte, je ne cherche même plus ailleurs ! Marc est devenu mon fournisseur officiel et j'apprécie tellement ses connaissances en matière de son, la qualité de son travail haut de gamme et surtout sa gentillesse que je n'hésites pas à recommander ses micros les yeux fermés.
    Quand j'ai vu qu'il venait de sortir ce nouveau set pour Stratocaster, c'est donc tout naturellement que je me suis adressé à lui !

Chaque micro possède un son bien typé avec une excellente dynamique à l'attaque.
    Les alnico 5 procurent une réel puissance et un superbe claquant !
    Il n'y a pas de bruit parasite à déplorer, même à fort volume.
    Le son du micro manche est chaud et puissant… un régal pour le Blues !
    Le micro milieu est pour le coup bien exploitable car moins fade que sur les standards.:-D
    Les positions intermédiaires sont sublimes, précises et bien claquantes avec "le son" strat comme je l'aime !
    Le micro chevalet possède un son bien défini qui a vraiment la patate sans être criard, car c'est souvent le problème de ce micro!
    Les sons clairs sont magiques et avec de l'overdrive on obtient un son Blues Rock excellent !
    Un set à consommer sans moderation ! :bravo:
  • DelpatDelpat

Tornade ms big dipper

Tornade MS Pickups Big Dipper SetPublié le 06/06/18 à 09:45
    Achat micro Big Dipper ms tornade après la pose je test tout de suite sur différents amplis et positions sur la strat la claque quel son ! Pour le blues et le blues rock idéal merci à marc pour ses réponses à mes questions (rapides) et le envois dans les délais annoncés pas un bruit de fond aussi bien en clair crunch et distortion réponds au différents jeux de médiateurs je recommande
  • nikohensnikohens

Big dipper ... = Monstre

Tornade MS Pickups Big Dipper SetPublié le 09/03/18 à 15:28
    Tout est dans le titre ... le set micro Big dipper est juste un set de monstre !
    le claquant en position manche est énorme , je cherchai un sons typé "blues" et là , sa envoi .
    Jouant sur un hot rod deluxe et un bandmaster , j'ai du vraiment chipoté millimètre par millimètre pour trouvé mon sons , difficile de trouver mieux!
    Je recommande !!