< Tous les avis Tornade MS Pickups Strat '50s
Tornade MS Pickups Strat '50s
Tornade MS Pickups Strat '50s
papoubob papoubob

« Sans surprise ! Toujours aussi excellents ! »

Publié le 18/05/16 à 17:45
Ayant été pleinement satisfait du montage d'un set 60's sur une strat maison avec manche palissandre, j'ai cette fois entrepris le remplacement sur une strat Eric Johnson manche érable d'un set Fender CS54 par un MS Tornade 50's. Ces derniers m'ont amené un son plus chaud, plus riche, plus vivant et plus chantant. Un vrai bonheur !
Me voilà à nouveau conforté dans l'idée que ces micros sont vraiment d'une qualité remarquable.
Mais cerise sur le gâteau, Marc est non seulement d'une grande disponibilité, mais il est aussi de très bons conseils.
Comme il me l'a suggéré, j'ai remplacé le potentiomètre Tone 1 par un NoLoad. Lorsque ce pot est en position full, l'accès au micro est direct, aucune portion aiguë du signal n'est perdue vers la masse via le condensateur. Le son est donc plein avec le max d'aigus et d'harmoniques.
Sur cette guitare, j'ai modifié le câblage et remplacé le potentiomètre Tone 2 250k par un de 1Mb. Cette modification me permet d'ajouter plus ou moins de micro manche aux positions 3, 4 et 5. J'obtiens ainsi deux combinaisons inexistantes d'origine : les trois micros et le manche+chevalet. Mais ceci entraînait une légère perte d'aigus. J'en ai parlé à Marc qui m'a trouvé la solution : transformer mon potentiomètre 1 Mb en un NoLoad, technique décrite sur une vidéo YouTube.

Ces conseils m'ont également été précieux dans ma recherche du son Shadows.

Merci, l'artisan artiste.