< Tous les avis Bare Knuckle Pickups Ragnarok
Bare Knuckle Pickups Ragnarok
Bare Knuckle Pickups Ragnarok
DBGuitareTech DBGuitareTech

« " Micro pour envoyer la sauce " »

Publié le 07/12/17 à 20:14
micro magnet : céramique chevalet
fabrication : anglaise
DC Magnet: : 19.3 Kohms
type : moderne
position : chevalet
niveau
de sortie : très haut
sonorité : bas medium, organique et punchy

J'ai la version 6 cordes sur ma ibanez FR prestige avec un emerald en manche, j'ai donc le hot vintage le plus puissant de cette gamme avec le plus puissant de la gamme moderne. je l'ai testé sur ma config pod avec des réglages neutres, en hi gain 5150 head avec V30 cab marshall tubescreamer et noise gate pour rester dans la même config que mes tests précédants avec le warpig, aftermath, juggernaut et painkiller.

En son clair, le micro chevalet est puissant, on sent facilement l'attaque sans même forcer avec un rendu bright sur un réglage neutre sans effet, comme une tubescreamer sur du clean. Cela reste très clair et précis. Ce n'est pas le meilleur clean de la gamme mais ce n'est pas non plus mauvais. C'est juste très fort, très punchy avec la sensation que l'on va saturer.

En son saturé, le micro chevalet ajoute du poids dans les bas médiums, par rapport à un aftermath, il garde le coté tranchant mais n'est pas aussi sec et aigu que celui-ci, le ragnarok chevalet sonne aussi beaucoup plus lourd mais tout aussi sérré. C'est un régale en palmutes, single notes, powerchords mais son niveau de sortie l'empêche d'être aussi propre qu'un juggernaut ou aftermath.

c'est un très bon micro si on veut envoyer et pas se prendre la tête, c'est vraiment un micro pour du brutal, si on joue sur le volume ou on enlève du gain il perd son essence.

-le juggernaut est beaucoup plus polyvalent, beaucoup moins brutal mais du coup plus facilement nuançable avec des cleans bien meilleur, il est aussi plus gras. Il faut vraiment jouer sur le picking.
-le aftermath est beaucoup plus sec avec des bas mediums beaucoup moins épais et un niveau de sortie aussi moindre. il est aussi sérré que le ragnarok mais plus réactif au picking comme le juggernaut.
-Le warpig est moins précis, en powerchords moins harmonieux avec un niveau de sortie moins elevé et moins sérré dans les bas mediums.
- Le painkiller est plus trash, moins serré et moins puissant, on dirait une sous version du ragnarok pour les palmutes. Il est lui aussi plus réactif au picking.

Je le recommande aux fans de deathcore, hardcore, death metal et autres styles brutaux. Les adeptes du picking, des nuances etc je conseille plutot les autres micros moins puissants de la gamme. Selon moi son avantage est aussi son défaut, son niveau de sortie. Malgré la courbe sur le site, le ragnarok a le haut du spectre bien présent, les aigus et haut médiums sont bien là. Pour les bas médiums c'est pas aussi flagrant qu'un juggernaut mais mieux qu'un aftermath.

Photos liées à cet avis

• photo