Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Tous les avis sur DiMarzio DP100 Super Distortion

(24)
Déposer un avis
Demander un avis Acheter neuf
Où acheter DP100 Super Distortion ?
Moins
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce
4.3/5
(24 avis)
5
50 %
(12 avis)
4
38 %
(9 avis)
3
4 %
(1 avis)
2
4 %
(1 avis)
1
4 %
(1 avis)
Déposer un avisDemander un avis
Avis des utilisateurs
Trier
Les plus récents
  • Les plus récents
  • Les plus utiles
Trier les résultats
Tri selectionné : Les plus récents
  • Les plus récents
  • Les plus utiles
  • NegensNegens

    Légendaire à juste titre !

    DiMarzio DP100 Super DistortionPublié le 23/03/26 à 15:37
    J'en ai monté deux sur une Tokai VC-75 Vivian Campbell.
    L'aigu f-Spaced et le medium/grave en espacement normal.
    La gratte avait été équippée en TB-4/SH-4 par l'ancien propriétaire et je n'étais pas fan du son.

    Hormis le fait qu'il ne soit pas très dégainé de base, il est assez simple à câble, ça reste un 4 conducteurs + blindage. C'est juste dommage qu'il n'y ait rien qui détrompe la bobine Sud de la bobine Nord. J'ai dû mesurer pour savoir.

    Ce micro est très silencieux et pourtant, je ne l'ai pas waxpotté.
    Il se débrouille bien en son clair. Ce n'est pas le meilleur dans ce domaine là mais franchement, ça le fait. Je ne suis pas d'accord avec tous ceux qui disent qu'il est catast…
    Lire la suite
    J'en ai monté deux sur une Tokai VC-75 Vivian Campbell.
    L'aigu f-Spaced et le medium/grave en espacement normal.
    La gratte avait été équippée en TB-4/SH-4 par l'ancien propriétaire et je n'étais pas fan du son.

    Hormis le fait qu'il ne soit pas très dégainé de base, il est assez simple à câble, ça reste un 4 conducteurs + blindage. C'est juste dommage qu'il n'y ait rien qui détrompe la bobine Sud de la bobine Nord. J'ai dû mesurer pour savoir.

    Ce micro est très silencieux et pourtant, je ne l'ai pas waxpotté.
    Il se débrouille bien en son clair. Ce n'est pas le meilleur dans ce domaine là mais franchement, ça le fait. Je ne suis pas d'accord avec tous ceux qui disent qu'il est catastrophique dans ce domaine.

    C'est quand on arrive dans les domaines du Crunch et de la Disto que ce micro révèle sa nature profonde.
    C'est un "grogneur". Même en disto poussée, il n'est pas smooth, il grogne et râcle méchamment avec une agressivité propre à lui, avec un bas et des mediums bien fournis, et un joli roll-off des aigus qui ne le rend pas strident. C'est très différent des JB SH-4 qui sont très soyeux dans le bas et très prononcés dans les aigus avec un petit côté nasillard.
    Le Super Distortion, lui ne fait pas dans la politesse, il te râcle la tronche comme un félin, avec puissance et style. Même en poussant la Disto, le son garde ce côté râpeux du Crunch. Il ne devient pas spongieux comme d'autres micros.
    Ce n'est pas le roi de la dynamique; le tout reste assez compressé

    Quand j'ai enclenché la disto et que j'ai commencé à jouer, les deux premiers riffings que ça m'a inspirés sont Dr. Stein et Future World de Helloween. On a cette attaque Snappy, cette présence très franche et de la manière harmonique à foutre le frisson.
    Dans un autre style, on se rapproche aussi facilement du son Gojira si on veut. Il y a en commun cette filiation P.A.F. qui a mangé du lion au p'tit déj.
    Pour continuer dans les cousinades sonores quee ce micro m'inspire, nous avons tout ce qui est riffs rapides et vénères à la Lamb Of God , Decapitated. (Attention, ça ne veut pas dire que ces guitaristes utilisent le Super Distortion).

    On peut jouer de tous les styles Rock/Hard/Metal avec, mais il garde son caractère. Son attaque est sèche mais le bas n'es pas tight comme les micros modernes; et ce bas n'est pas baveux non plus. Ce micro est vraiment très spécial pour ça . On peut donc faire du Modern Metal mais ça ne sonnera pas comme les classiques du djent.

    Attention: La hauteur du micro doit être bien réglée. Trop près des cordes, et le bas devient boueux.

    Que dire si ce n'est que c'est un de mes micros préférés avec le Ragnarok de chez Bare Knuckles.
    Ca fait partie de ces outils ou tu branches, ça fait son taf à merveille, ni plus ni moins !
    On aime son caractère ou pas, mais quand si il est légendaire, c'est pour une bonne raison.
    Lire moins
  • MotchoLoLoMotchoLoLo

    Excellent micro

    DiMarzio DP100 Super DistortionPublié le 06/12/21 à 04:10
    Micro monté sur une Jackson KE3 Kelly de 2008 et sur une Fender Pawn Shop 70's de 2013, toutes les deux avec un corps en aulne, et en position chevalet.

    Je l'utilise principalement pour jouer du metal en allant du Thrash Metal type Metallica, en passant par du Metalcore type Trivium/Bullet For My Valentine, ou encore des choses plus modernes comme du Djent. Le micro est fait de base pour le gros rock et le hard rock, mais convient parfaitement pour tous les types de Metal, que ce soit vintage ou plus moderne.

    Je l'utilise actuellement sur un Boss Katana Head MKII avec un 4x12 Marshall, et je l'ai utilisé par le passé sur divers amplis que ce soit à lampes, transistors, ou modélisati…
    Lire la suite
    Micro monté sur une Jackson KE3 Kelly de 2008 et sur une Fender Pawn Shop 70's de 2013, toutes les deux avec un corps en aulne, et en position chevalet.

    Je l'utilise principalement pour jouer du metal en allant du Thrash Metal type Metallica, en passant par du Metalcore type Trivium/Bullet For My Valentine, ou encore des choses plus modernes comme du Djent. Le micro est fait de base pour le gros rock et le hard rock, mais convient parfaitement pour tous les types de Metal, que ce soit vintage ou plus moderne.

    Je l'utilise actuellement sur un Boss Katana Head MKII avec un 4x12 Marshall, et je l'ai utilisé par le passé sur divers amplis que ce soit à lampes, transistors, ou modélisation.

    Le son du micro est très polyvalent pour les styles saturés. Le Super Distortion a un niveau de sortie élevé et sature vite, ce qui permet de réduire le gain de l'ampli pour garder un son propre. L'EQ du micro met en avant les basses et les médiums, avec des aigus en retrait, ce qui rend le micro beaucoup moins criard dans les aigus que beaucoup de micros modernes. Le son est clair et bien articulé, y compris avec un accordage plusieurs tons en dessous du standard, et a une petite couleur vintage type hard rock et shred des années 80 que j'aime beaucoup. En revanche le Super Distortion est très moyen en son clair, en même temps il n'a pas été conçu pour ça. C'est donc un micro à éviter pour tout ce qui est jazz etc.

    Le rapport qualité prix est excellent, il coûte environ 70-80 euros neuf, et reste une référence plus de 50 ans après sa sortie en 1971. À noter qu'il existe aussi en version 7 cordes, que je testerai peut être dans le futur.
    Lire moins
  • Strato54Strato54

    DiMarzio DP100 Super Distorsion

    DiMarzio DP100 Super DistortionPublié le 25/06/20 à 12:53
    Le DP100 DiMarzio est de 1972
    - 13,68k,
    - Big barre d'aimant Ceramic
    (2 fois taille d'1Alnico = env X 5 !)
    - Plots: Vis Allen
    = + grds Diamètre que ''Plots et Vis'' d'1Paf et Ttes Copies
    => Conduit + le Champ Magnétic..
    - Micro très Puissant avec beaucoup de Basses +Mediums, moins d'Aigues
    - Va très bien sur 1Gibson L6-S
    qu'a 1Potard qui Diminue les Basses.
    Mais la Seule.. Dommage.
    - Très Bon pr du gros Rock + Hard,
    - mais pas du Metal (micros Utilisés font 22/28k 0hms = pas même Fil ni même isolant..).
  • furball277furball277

    Un son reconnaissable entre mille mais caricatural

    DiMarzio DP100 Super DistortionPublié le 02/05/17 à 09:53
    Autant vous le dire tout de suite, je n'ai pas particulièrement aimé ce micro.

    Il a un son très particulier qui est sa patte et qui du coup est parfait si vous cherchez le son type hard rock, hair metal 80s : un tribute Kiss, c'est parfait.
    En revanche, moi ce n'est pas ce genre de musique que je souhaite faire et son caractère bien trempé se retranscrit sur toutes les guitares où j'ai pu l'entendre. Il est donc assez peu sensible à la lutherie dans lequel il est placé.

    Les basses sont assez percussives, pas mal de medium, ça perce bien le mix. En chevalet, vous pouvez donc faire des bonnes rythmiques rock/hard rock/punk ou des soli qui restent toujours audibles sans être perce-tympa…
    Lire la suite
    Autant vous le dire tout de suite, je n'ai pas particulièrement aimé ce micro.

    Il a un son très particulier qui est sa patte et qui du coup est parfait si vous cherchez le son type hard rock, hair metal 80s : un tribute Kiss, c'est parfait.
    En revanche, moi ce n'est pas ce genre de musique que je souhaite faire et son caractère bien trempé se retranscrit sur toutes les guitares où j'ai pu l'entendre. Il est donc assez peu sensible à la lutherie dans lequel il est placé.

    Les basses sont assez percussives, pas mal de medium, ça perce bien le mix. En chevalet, vous pouvez donc faire des bonnes rythmiques rock/hard rock/punk ou des soli qui restent toujours audibles sans être perce-tympans.

    Si vous l'aimez, vous allez l'adorer, si comme moi vous n'accrochez pas, vous allez vraiment le trouver caricatural et "grande gueule".
    Lire moins
  • Johnny RJohnny R

    THE micro !!!

    DiMarzio DP100 Super DistortionPublié le 01/07/14 à 20:58
    Utilisé depuis environ 1 an.

    J'ai essayé de tout, à tous les prix....et franchement le plus cher n'est pas toujours le mieux soit dit en passant....

    J'ai acheté ce micro principalement car je suis fan de Nirvana, et du son de Kurt....qui avait ce micro sur sa gratte....voilà l'idée de départ....

    Ce qui m'a le plus "scotché", c'est que pour un micro "high gain", il n'est pas strident ni criard, mais plutot "grogneur"......oui, c'est le mot qui le qualifierait le mieux: grogneur.C'est surement du au fait qu'il a les basses et les médiums en avant, et les aigus un peu en retrait.

    D'une certaine manière, il me fait un peu penser à un P90.....en beaucoup plus musclé bien sur!

    Je n…
    Lire la suite
    Utilisé depuis environ 1 an.

    J'ai essayé de tout, à tous les prix....et franchement le plus cher n'est pas toujours le mieux soit dit en passant....

    J'ai acheté ce micro principalement car je suis fan de Nirvana, et du son de Kurt....qui avait ce micro sur sa gratte....voilà l'idée de départ....

    Ce qui m'a le plus "scotché", c'est que pour un micro "high gain", il n'est pas strident ni criard, mais plutot "grogneur"......oui, c'est le mot qui le qualifierait le mieux: grogneur.C'est surement du au fait qu'il a les basses et les médiums en avant, et les aigus un peu en retrait.

    D'une certaine manière, il me fait un peu penser à un P90.....en beaucoup plus musclé bien sur!

    Je ne suis pas du tout d'accord avec le soit disant fait qu'il ne soit pas fait pour les sons clairs, je trouve au contraire qu'il s'en sort plus que bien dans ce registre....à noter qu'on peut le splitter et que c'est très convaincant.
    C'est vrai que le niveau de sortie parait parfois démesuré, mais il se pilote très bien au potard de volume (ou de tone si c'est juste pour enlever un peu de mordant au son).

    Pour moi ce micro est très polyvalent en fin de compte.....bien sur la disto ou l'overdrive sont ses terrains favoris, mais on peut passer d'une grosse OD qui tache à un petit crunch juste avec le potard de volume, c'est pas beau ça ?!

    Les harmoniques sortent toutes seules.....parfait je vous dis!

    Le rapport qualité prix est excellent à mon avis, je referais ce choix sans hésiter!
    J'espère que Dimarzio va le fabriquer pendant de nombreuses années encore!

    En fin de compte, il peut métamorphoser n'importe qu'elle gratte, même très moyenne, en une super gratte avec un vrai son....alors sur une guitare de qualité, imaginez....

    Si vous êtes fans de bon vieux rock, de hard, de punk, de grunge, de métal style Métallica, ou que sais-je encore, ce micro est fait pour vous!
    Lire moins
  • Perceval VassailPerceval Vassail

    mon micro double préféré

    DiMarzio DP100 Super DistortionPublié le 03/07/13 à 21:42
    Aprés un an d'utilisation intensive sur strat custom shop Hss je peux dire sans probleme qu'il s'agit la d'un micro double aux sonorité fabuleuse pour tout le repertoire du rock au metal.

    Pour tout ce qui touche au jazz et au blues il ne sert pas a grand chose de même qu'en clean mais on ne l'achete pas pour ca, il faut savoir ce que l'on veut.
    La sonorité du micro est riche en medium sans être agressive dans les aigus comme le son de beaucoup de micro metal moderne. Le rendu sonore est riche en harmonique et ne propose pas un son trop creusé.

    Pour avoir essayé bon nombre de humbucker: Emg 81/89 SH4/SH12 evo, evo 2, D sonic, 500T
    Jusqu'a present aucun ne lui arrive a la cheville par…
    Lire la suite
    Aprés un an d'utilisation intensive sur strat custom shop Hss je peux dire sans probleme qu'il s'agit la d'un micro double aux sonorité fabuleuse pour tout le repertoire du rock au metal.

    Pour tout ce qui touche au jazz et au blues il ne sert pas a grand chose de même qu'en clean mais on ne l'achete pas pour ca, il faut savoir ce que l'on veut.
    La sonorité du micro est riche en medium sans être agressive dans les aigus comme le son de beaucoup de micro metal moderne. Le rendu sonore est riche en harmonique et ne propose pas un son trop creusé.

    Pour avoir essayé bon nombre de humbucker: Emg 81/89 SH4/SH12 evo, evo 2, D sonic, 500T
    Jusqu'a present aucun ne lui arrive a la cheville par rapport aux sonorité que je recherche mais ca reste aussi une histoire de gout.
    Lire moins
  • RiceEatin2010GTRiceEatin2010GT

    Pick-up de cru avec sortie haute

    DiMarzio DP100 Super DistortionPublié le 21/10/12 à 20:54
    (Ce contenu a été traduit automatiquement de l’anglais)
    DiMarzio publié le Super Distortion il ya longtemps. Je me souviens quand le premier est sorti et tout le monde a commencé à mettre ceux-ci dans leurs guitares. Il était habituellement une guerre entre ce pick-up et le Seymour Duncan JB. Tous les deux étaient des super micros à haut rendement pour aider à pousser plus âgés, les amplificateurs à gain moindre dans le surmenage plus. C'est à peu près un micro chevalet uniquement. Je ne peux pas imaginer d'utiliser ce dans le cou, car il serait sortie trop élevé. Le pick-up lui-même semble très gras, donc si vous n'êtes pas dans les micros un peu sombres sondes, cela pourrait ne pas être pour vous. L'objectif principal était d'aider Marshalls ê…
    Lire la suite
    DiMarzio publié le Super Distortion il ya longtemps. Je me souviens quand le premier est sorti et tout le monde a commencé à mettre ceux-ci dans leurs guitares. Il était habituellement une guerre entre ce pick-up et le Seymour Duncan JB. Tous les deux étaient des super micros à haut rendement pour aider à pousser plus âgés, les amplificateurs à gain moindre dans le surmenage plus. C'est à peu près un micro chevalet uniquement. Je ne peux pas imaginer d'utiliser ce dans le cou, car il serait sortie trop élevé. Le pick-up lui-même semble très gras, donc si vous n'êtes pas dans les micros un peu sombres sondes, cela pourrait ne pas être pour vous. L'objectif principal était d'aider Marshalls être compatible avec la vieille école en cours d'exécution tout à 10, de sorte que le ramassage aidé équilibre que son naturel et lumineux. Avec des amplis actuels et sons de guitare, ce n'est pas tout à fait aussi agréable à la fois. Iron Maiden est un bon exemple de ce pick-up ton à des moments, comme ce fut Kiss. Vous avez beaucoup de milieu de gamme dans ce pick-up, vous devriez donc pas vraiment de problèmes de coupe. Un truc que vous devez faire est de jouer avec la hauteur de prise parce que ça va aider à vous donner une dynamique de retour et de rendre la chose un peu plus contrôlable. Le pick-up ne fonctionne pas trop bien pour la musique moderne, car il n'est pas aussi serré et raffiné que les plus récents d'aujourd'hui, mais si vous avez une guitare qui a une tonalité très lumineux, ce qui pourrait être le billet pour aider à obtenir un ton plus agréable sans qu'elle ne devienne trop basse lourde dans le spectre extrémité inférieure. Dans l'ensemble, si vous cherchez quelque chose sur le côté vintage, vous pouvez obtenir cela. Vous pouvez également regarder dans le Dual Sound, parce que c'est le pick-up exactement le même mais avec un push / pull pot pour diviser. Vous pouvez ajouter un push / pull pot pour ce pick-up si le vôtre a quatre fils conducteurs. Si vous êtes plus dans la musique d'aujourd'hui, il pourrait être intéressant de regarder la nouvelle substance DiMarzio a à offrir.
    Lire moins
  • MountAnDewMeMountAnDewMe

    Utilisé par de nombreux J'ai adoré, mais pas par moi.

    DiMarzio DP100 Super DistortionPublié le 02/08/12 à 02:16
    (Ce contenu a été traduit automatiquement de l’anglais)
    J'ai acheté ce pick-up pour remplacer le micro chevalet d'une guitare Washburn qui semblait être un peu anémique pour jouer la musique plus lourde que j'étais dans un groupe pendant à l'époque. J'ai choisi ce pick-up parce que j'ai eu un coup de hache avec EMG en elle pour le métal et était à la recherche de quelque chose un peu plus organique retentit. Beaucoup de joueurs de guitare, j'étais un fan de ce modèle avaient utilisé au cours des années et j'ai pensé que je le voudrais pour moi-même ainsi. Eh bien, il était OK.

    J'ai trouvé que, comme son nom l'indique, il a été adapté pour fournir la distorsion. Il a fait cette amende. J'ai joué ce à travers deux plates-formes distinctes ampli…
    Lire la suite
    J'ai acheté ce pick-up pour remplacer le micro chevalet d'une guitare Washburn qui semblait être un peu anémique pour jouer la musique plus lourde que j'étais dans un groupe pendant à l'époque. J'ai choisi ce pick-up parce que j'ai eu un coup de hache avec EMG en elle pour le métal et était à la recherche de quelque chose un peu plus organique retentit. Beaucoup de joueurs de guitare, j'étais un fan de ce modèle avaient utilisé au cours des années et j'ai pensé que je le voudrais pour moi-même ainsi. Eh bien, il était OK.

    J'ai trouvé que, comme son nom l'indique, il a été adapté pour fournir la distorsion. Il a fait cette amende. J'ai joué ce à travers deux plates-formes distinctes ampli à lampes et dans les deux situations, il semblait tout simplement trop haut de gamme à mon goût. C'était un bruit très coupe et j'ai entendu beaucoup de joueurs sortir tons grands de ce pick-up, mais comme nous savons que nous tous les sons différents et ce fut un match pauvre pour moi.

    J'ai essayé de couper la tonalité de la guitare, pédales, et un ampli dans de nombreuses combinaisons différentes et a constaté que, comme j'ai essayé de la bobine dans la dureté je tuais les parties de son je n'ai pas aimé. J'aime aussi jouer des passages de plomb certains sur le micro chevalet à certains moments et que ce n'était pas une option pour moi avec le DP100. Le son était bien trop mince pour être utile pour toute seule note à jouer dans le milieu de registres supérieurs de la guitare.

    Je leur ai donné ce pick-up une chance de long avec plus d'un peu d'options de sortie pour me montrer pourquoi il a été utilisé pendant de nombreuses années par un grand nombre de mes héros de la guitare mais à la fin nous n'étions pas faits pour être ensemble. Il est difficile de légère une pièce qui a une telle histoire bien que ce pick-up ne fait que non seulement je ne l'achetez pas nouveau, mais si je trouve une guitare que je voulais vraiment avec elle installée dans ce Je voudrais avoir des préjugés contre lui et son remplacement préplanifient.
    Lire moins
  • jkesseljkessel

    Grande crise et le ton plein!

    DiMarzio DP100 Super DistortionPublié le 30/04/12 à 19:43
    (Ce contenu a été traduit automatiquement de l’anglais)
    A côté de la JB Duncan c'est l'un des micros les plus célèbres et les plus utilisés de tous les temps! J'ai acheté cette origine pour un micro manche d'une guitare, mais Dimebag besoin d'un pick-up pour mon Jackson Rhoads donc décidé de le jeter dans le pont. J'ai été très surpris par la qualité ça sonnait. Une crise de grande, elle était lisse mais toujours agressive avec un grain rugueux à elle. Kinda condescendant, mais c'est comme ça que ça sonne. Il était assez épaisse et pleine de sondage, certainement pas un pick-up léger brillant. La fin était un peu faible lâche, donc je suis sûr avec accordages bas, il tomberait en dehors un peu, mais je n'ai pas osé déposer passé D. avait une amb…
    Lire la suite
    A côté de la JB Duncan c'est l'un des micros les plus célèbres et les plus utilisés de tous les temps! J'ai acheté cette origine pour un micro manche d'une guitare, mais Dimebag besoin d'un pick-up pour mon Jackson Rhoads donc décidé de le jeter dans le pont. J'ai été très surpris par la qualité ça sonnait. Une crise de grande, elle était lisse mais toujours agressive avec un grain rugueux à elle. Kinda condescendant, mais c'est comme ça que ça sonne. Il était assez épaisse et pleine de sondage, certainement pas un pick-up léger brillant. La fin était un peu faible lâche, donc je suis sûr avec accordages bas, il tomberait en dehors un peu, mais je n'ai pas osé déposer passé D. avait une ambiance très grand millésime pour le. Était encore assez serré pour arracher des tons métalliques, mais vraiment excellé et 70 et de rock style années 80 et métal léger comme Maiden et Scorpions (depuis les deux bandes utilisé cette).

    Un pick-up grand et je le recommanderais à personne.
    Lire moins
  • King LoudnessKing Loudness

    Rock n 'Roll!

    DiMarzio DP100 Super DistortionPublié le 01/02/12 à 04:46
    (Ce contenu a été traduit automatiquement de l’anglais)
    Cette camionnette a été l'un des tout premiers micros de remplacement élevé de sortie offertes. Il est sorti dans les années soixante-dix et a été utilisé par tout le monde de Ace Frehley à Al Di Meola. Il a été noté pour sa sonorité très haut rendement qui fonctionnait très bien avec un amplificateur à gain élevé. Beaucoup de joueurs de roche de cette époque les laissa tomber dans son Gibsons, et plus tard superstrat guitares pour obtenir ce petit de l'obscénité supplémentaire. J'ai essayé cette reprise avec des types de guitare de nombreux et peuvent d'accord avec l'opinion générale. Il ya micros plus raffinée et plus lourd là pour sûr, mais si vous voulez quelque chose qui n'a que le cla…
    Lire la suite
    Cette camionnette a été l'un des tout premiers micros de remplacement élevé de sortie offertes. Il est sorti dans les années soixante-dix et a été utilisé par tout le monde de Ace Frehley à Al Di Meola. Il a été noté pour sa sonorité très haut rendement qui fonctionnait très bien avec un amplificateur à gain élevé. Beaucoup de joueurs de roche de cette époque les laissa tomber dans son Gibsons, et plus tard superstrat guitares pour obtenir ce petit de l'obscénité supplémentaire. J'ai essayé cette reprise avec des types de guitare de nombreux et peuvent d'accord avec l'opinion générale. Il ya micros plus raffinée et plus lourd là pour sûr, mais si vous voulez quelque chose qui n'a que le classique "du PAF sur les stéroïdes» se sentent, c'est un bon endroit pour chercher. Ce n'est pas un pick-up de sortie élevée, comme uber-dire une EVO DiMarzio, mais il a également obtenu plus de punch à une véritable PAF. Il est le meilleur des sons à mes oreilles dans un standard de Les Paul ou personnalisée ... quelque chose à ce pick-up et une dalle d'acajou fonctionne parfaitement. Il a cette belle fin de Barky bas, un médium fort et musclé et une belle fin de sizzly haute c'est roche très dure. J'ai aussi essayé cette reprise en aulne et diverses superstrats cendres valides, et il travaillait aussi pour un ton gentil punchy qui a lancé l'ampli dans une autre vitesse, mais je trouve qu'il pourrait obtenir un peu trop brillant et mordant si elle est mise dans un cadre déjà brillante guitare. si vous voulez quelque chose de semblable, mais veulent la fonction bobine taraudage, consulter la Dual Sound, qui est le pick-up identiques, mais câblé pour un diviseur serpentin. Le humbucker Distorsion Super est le gain de ramassage d'origine haute et si il ya tellement d'options dans le marché actuel, il ya une raison tant de joueurs utilisés la distorsion super et l'utilisent encore aujourd'hui ... il bascule.
    Lire moins
  • FaBolzFaBolz

    "Le Sound des 80's !"

    DiMarzio DP100 Super DistortionPublié le 29/12/11 à 10:55
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

    -Depuis 2 semaines , monté en bridge sur une Jackson Randy Rhoads de 1996 Japan !

    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

    -J'aime ce côté très "medium" fidèle au son de Dimarzio.. le grain très 80's que j'attendais pour jouer du Randy Rhoads , du Kiss , du Maiden.. En Rythmique , Il sonne nom de dieu ! typé " Iron Maiden" , vraiment ! en Solo , c'est le pieds. Je suis Soliste , et je m'éclate ! à Moi les solos à la sauce Randy Rhoads (mon Idole) ! vous ne serez pas déçus de ce f*cking grain typique !

    Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

    - Pour souvent travailler en tant que stagia…
    Lire la suite
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

    -Depuis 2 semaines , monté en bridge sur une Jackson Randy Rhoads de 1996 Japan !

    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

    -J'aime ce côté très "medium" fidèle au son de Dimarzio.. le grain très 80's que j'attendais pour jouer du Randy Rhoads , du Kiss , du Maiden.. En Rythmique , Il sonne nom de dieu ! typé " Iron Maiden" , vraiment ! en Solo , c'est le pieds. Je suis Soliste , et je m'éclate ! à Moi les solos à la sauce Randy Rhoads (mon Idole) ! vous ne serez pas déçus de ce f*cking grain typique !

    Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

    - Pour souvent travailler en tant que stagiaire dans un gros magasin de guitares de Lyon , je dois dire que Dimarzio est la marque de Micro qui correspond le plus à mon type de son .J'en ai essayer beaucoup ; Seymour Duncan , Dimarzio , Gibson ,Emg ,Fender .. et d'autres.. pour moi , c'est Dimarzio!

    Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

    - Rapport Qualité/Prix imbattable !

    Rien à voir avec d'autres marques ou les écarts de prix sont énormes pour peu de différence parfois entre modèles différents . Le Dimarzio est l'un des premiers micros "copie" sur le marché . Demander par une majorité de guitaristes pour pousser leurs ampli et leur disto à fond . Je referais ce choix dans déjà 1 semaine pour en poser un sur ma Custom 77 :p !
    Lire moins
  • HatsubaiHatsubai

    Le pick-up de sortie originale en haute

    DiMarzio DP100 Super DistortionPublié le 22/03/11 à 18:39
    (Ce contenu a été traduit automatiquement de l’anglais)
    DiMarzio a été l'une des premières entreprises du marché secondaire pour former, et la distorsion super a été l'un des premiers championnats du monde micros de sortie élevé. Pendant les années '70 et '80, il a gagné des tonnes de popularité pour ceux qui veulent conduire leurs amplis encore plus difficile.

    La distorsion de Super est un de ces micros que, même si ses anciens, ses encore aujourd'hui peu pertinent. Ramassage Itsa haut rendement qui ne marche pas trop bien nettoyer, mais il peut encore le faire oldschool hard rock vibe aucun problème. Branché directement sur un Marshall, itll vous donner que l'éclatement fameux baiser de style assez solides mais pas trop sur la distorsion de…
    Lire la suite
    DiMarzio a été l'une des premières entreprises du marché secondaire pour former, et la distorsion super a été l'un des premiers championnats du monde micros de sortie élevé. Pendant les années '70 et '80, il a gagné des tonnes de popularité pour ceux qui veulent conduire leurs amplis encore plus difficile.

    La distorsion de Super est un de ces micros que, même si ses anciens, ses encore aujourd'hui peu pertinent. Ramassage Itsa haut rendement qui ne marche pas trop bien nettoyer, mais il peut encore le faire oldschool hard rock vibe aucun problème. Branché directement sur un Marshall, itll vous donner que l'éclatement fameux baiser de style assez solides mais pas trop sur la distorsion de haut. Itsa assez compressé de ramassage, mais il conserve encore le caractère de la guitare, à la différence de certains autres micros sur le marché.

    Ce ramassage fonctionne mieux dans les guitares qui sont un peu défaut dans l'extrémité inférieure, de l'OMI. Itsa ramassage graisses avec beaucoup de médiums. Si vous avez une guitare de ramassage unique, Identification de dire que votre meilleur pari serait probablement soit présent ou d'un Seymour Duncan Custom. Les notes basses sont gros sans avoir l'air flubby, et les notes aiguës du son très rond. Vous n'avez pas à vous soucier de vos cordes aiguës obtenir trop sévère lors de l'utilisation de cette collecte.

    Les pièces polaires réglables contribuer à rendre ce super-polyvalent quand il s'agit de la numérotation dans la chaîne de traction magnétique. Si vous êtes trouver bits en sortie Theresa trop avec cette reprise, essayez de baisser. Comme il est faible, il aide à se lever tout propre. Notez également Itll fantômes moins. Si vous avez une version à quatre conducteurs, essayez d'ajouter une push / pull pot pour le diviser. Une fois que vous faites, youll ont le Sound DiMarzio double.

    Ceux d'entre vous qui cherchent à essayer un nouveau pick-up pour votre guitare, c'est encore la peine de vérifier. Bits Itsa plus comprimée que la plupart des micros-boutique, mais depuis que le marché est saturé avec ces derniers, vous pouvez les trouver vraiment bon marché sur les formes d'eBay ou en ligne. Si vous ne l'aimez pas, il devrait être assez facile à retourner, contrairement à certains autres micros rares.
    Lire moins
  • tjon901tjon901

    Ancien ramassage de sortie secondaire

    DiMarzio DP100 Super DistortionPublié le 18/05/11 à 02:01
    (Ce contenu a été traduit automatiquement de l’anglais)
    Le Dimarzio Super Distortion a été l'un des micros première guitare de rechange introducted. Dans le début des années 70 guitaristes étaient à la recherche pour les micros qui pousserait leurs amplis plus difficile. Les micros PAF de l'époque étaient de sortie faible et les joueurs de guitare avait besoin de plus. Dimarzio a décidé de prendre la conception du PAF et ajouter des aimants plus puissants pour elle. Lorsque la distorsion super il est venu il avait presque le double de la sortie des micros PAF classique. Avec le double de la sortie de guitaristes ont pu pousser leurs amplis plus difficile et il était plus facile d'obtenir un son plus lourd déformée. Le ton de la distorsion super …
    Lire la suite
    Le Dimarzio Super Distortion a été l'un des micros première guitare de rechange introducted. Dans le début des années 70 guitaristes étaient à la recherche pour les micros qui pousserait leurs amplis plus difficile. Les micros PAF de l'époque étaient de sortie faible et les joueurs de guitare avait besoin de plus. Dimarzio a décidé de prendre la conception du PAF et ajouter des aimants plus puissants pour elle. Lorsque la distorsion super il est venu il avait presque le double de la sortie des micros PAF classique. Avec le double de la sortie de guitaristes ont pu pousser leurs amplis plus difficile et il était plus facile d'obtenir un son plus lourd déformée. Le ton de la distorsion super est plus équilibrée vers le bas de gamme et les médiums. Trop haut de gamme dans un pick-up de sortie élevée peut causer de la guitare pour son trop clair. L'ancien super distortion est toujours la norme quand il s'agit de micros à haut gain. Il s'agit d'un ramassage très polyvalent, il peut tout faire du rock classique au métal. Il est destiné à être utilisé dans le pont d'une guitare, mais peut aussi être utilisé dans la position du cou dans une configuration plus faible gain. Lorsque la distorsion super sorti il ​​est venu avec une configuration simple conducteur. Ce n'était pas mal à l'époque mais maintenant les gens veulent plus de polyvalence. La distorsion de Super est désormais livré avec une configuration à 4 conducteurs qui permet des bobines dans les micros pour être divisé. Lorsque vous séparez les bobines d'un humbucker il se transforme en une seule bobine. Avec une seule bobine, vous pouvez reproduire les tons d'une Stratocaster. Avec la configuration à 4 conducteurs, vous pouvez également câbler les micros en parallèle qui donne un son unique. Micros double bobinage parallèle sont encore, mais ils ont un son plus creux.
    Lire moins
  • patvmaxpatvmax

    excellent

    DiMarzio DP100 Super DistortionPublié le 22/03/11 à 02:07
    2 photos
    je l'avais acheté a l'époque pour une les paul , et apres ce n'etait plus du tout la meme.!! une rage, une agressivité qui changait du son mou et trop bluesy de la belle. son look beige a bobines apparentes etait aussi bien plus beau que les gros capots chromés gibson ringards... bien entendu, j'ai acheté le meme en position manche. , et ma les paul est devenue une vraie tigresse agressive. j'adore ce grain typique des vieux di marzio. je les conseille a tous.!!! et par la suite j'ai mis les memes sur une strat ... voyez le resultat! c'est beau..l'avantage est quil va aussi bien en neck que bridge. par contre c'est assez delicat a …
    Lire la suite
    je l'avais acheté a l'époque pour une les paul , et apres ce n'etait plus du tout la meme.!! une rage, une agressivité qui changait du son mou et trop bluesy de la belle. son look beige a bobines apparentes etait aussi bien plus beau que les gros capots chromés gibson ringards... bien entendu, j'ai acheté le meme en position manche. , et ma les paul est devenue une vraie tigresse agressive. j'adore ce grain typique des vieux di marzio. je les conseille a tous.!!! et par la suite j'ai mis les memes sur une strat ... voyez le resultat! c'est beau..l'avantage est quil va aussi bien en neck que bridge. par contre c'est assez delicat a brancher, split pas split, etc. mais on trouve les plans facilement. .
    depuis j'en vends un , version black,(ancien modelel et son de ouf) et l'autre est sur mon ibanez rg.je l'ai branché
    coté floyd rose..une vraie tuerie.
    Lire moins
  • StfeewkStfeewk

    pour décrasser son amplis !!!!!!!!!

    DiMarzio DP100 Super DistortionPublié le 02/01/11 à 07:54
    j'utilise le dp100 depuis 1 semaine sur une JACKSON dx10d avec mon multis éffet g92TT de zoom en passant par 2 amplis ;1 performer 1000et un jcm900 4501 !

    j'ai utilisé différents micros de seymour DUNCAN et DIMARZIO et franchement DIMARZIO a vraiment ,pour moi un grain typique !ils ont ce mordant que DUNCAN n'a pas !Chez DUNCAN , j'ai utilisé le hot rail et ben par rapport au super distortion ya pas photo !Hot rail c'est un petit bourgeois alors que le super distortion c'est un peu le gars énérvé qui casse tout !!!Beaucoup d'utilisateur disent qu'il est trés précis ,c'est éfféctivement le cas !!!C'est un micros dédié aux joueurs déjas éxpérimentés ,il ne pardonne pas et il faut savoir do…
    Lire la suite
    j'utilise le dp100 depuis 1 semaine sur une JACKSON dx10d avec mon multis éffet g92TT de zoom en passant par 2 amplis ;1 performer 1000et un jcm900 4501 !

    j'ai utilisé différents micros de seymour DUNCAN et DIMARZIO et franchement DIMARZIO a vraiment ,pour moi un grain typique !ils ont ce mordant que DUNCAN n'a pas !Chez DUNCAN , j'ai utilisé le hot rail et ben par rapport au super distortion ya pas photo !Hot rail c'est un petit bourgeois alors que le super distortion c'est un peu le gars énérvé qui casse tout !!!Beaucoup d'utilisateur disent qu'il est trés précis ,c'est éfféctivement le cas !!!C'est un micros dédié aux joueurs déjas éxpérimentés ,il ne pardonne pas et il faut savoir doser l'énérgie de sa guitare !!

    Comme je l'ais dit plus haut ,j'aime ce mordant typique chez DIMARZIO ,mais le must reste ce son qu'il envois !!!!!on peut tout faire avec (a part pour les sons clairs ,ou la c'est un peu plus tendus ,mais j'pense pas qu'on l'achéte pour ça ,en tout cas ,moi pas !!!!)Au fait Adrian SMITH ,et Dave MURRAY utilisent ce micro sur leurs guitares!
    Chez DIMARZIO ,les couleurs de fils différent des autres fabricants ,alors faites gaffe ,mais sinon niveau branchement ,aucun blémes !!!

    Pour 77 euros ,c'est donné ,a noter qu'il peut aller au niveau manche et chevalet !Bien évidement ,je referais ce choix !!!!!!!!
    Lire moins
  • jason_redjason_red
    DiMarzio DP100 Super DistortionPublié le 11/05/09 à 11:06
    J'utilise ce micro depuis trois mois en position chevalet sur une jackson dont je trouvais le son un poil brouillon avec la MXR Metal Muff. J'en suis très content pour l'utilisation que j'en fais. Amateurs de sonorités claires et cristallines passez votre chemin. Même s'il s'en tire assez honorablement sur un canal clean, on sent vite que le lion voudrait bien sortir de sa cage. En effet, il sufit de pousser un peu le gain pour sentir un crunch arriver subreptissement. Bon, moi je l'utilise plutôt sur du metal (en même temps, j'ai une jackson, pas une Gretsh... mais j'aimerais bien en avoir une :-) ). En clean c'est un son assez homogène et neutre qui supporte quelques réglage de potard pou…
    Lire la suite
    J'utilise ce micro depuis trois mois en position chevalet sur une jackson dont je trouvais le son un poil brouillon avec la MXR Metal Muff. J'en suis très content pour l'utilisation que j'en fais. Amateurs de sonorités claires et cristallines passez votre chemin. Même s'il s'en tire assez honorablement sur un canal clean, on sent vite que le lion voudrait bien sortir de sa cage. En effet, il sufit de pousser un peu le gain pour sentir un crunch arriver subreptissement. Bon, moi je l'utilise plutôt sur du metal (en même temps, j'ai une jackson, pas une Gretsh... mais j'aimerais bien en avoir une :-) ). En clean c'est un son assez homogène et neutre qui supporte quelques réglage de potard pour en tirer ce que l'on veut.

    Passons à la disto. Perso, je passe - voir plus haut - sur une Metal Muff, question de goût. Là, je dois dire que j'ai été servi. Un son très bien définit, très précis voir trop, beaucoup de sustain, plutôt medium aigu, ce qui permet de ne pas empiéter sur la basse dans une prod mais il n'en est pas dépourvu pour autant. Attention, ce micro est TRES précis, il supporte peu les erreurs car il bave peu, gros son mais ça déborde pas, ça s'arrète sec. Pas de souffle, le seul que j'ai est du à ma pédale.

    Attention au montage, DI MARZIO a ses propres codes couleurs, donc avant tout, LIRE LA DOC !!!

    Je referrais ce choix sans hésiter
    Lire moins
  • ironbullironbull
    DiMarzio DP100 Super DistortionPublié le 29/09/08 à 19:34
    J'ai essayé une quantité astronomique de micros et celui-là est l'un de ceux que je déteste, mais bon c'est mon gout, certains peuvent l'adorer, peugeot à mit un lion dans son moteur et c'est bien, mais là c'est pour ceux qui veulent mettre une abeille dans leur guitare que se sera bien.....il porte bien son nom, on dirait qu'il y a un petit module de distorsion dedans....
  • nirvana41nirvana41
    DiMarzio DP100 Super DistortionPublié le 09/02/08 à 19:30
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous? 1ans
    - Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins? j'adore la puissance de se micro ainsi la gamme de son que l'on peu aller chercher avec ce micro. le moins je crois c'est le temps que ça ma prix a faire la soudure(c'est petit les fil a souder)
    - Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir? non malheureusement, a par les micro d'origine de ma ibanez mais j'ai pu comparer avec d'autre guitare
    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix? moyen pas trop cher mais pas donner non plus
    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix? la gamme de son(peu aller chercher des son très aigus et aussi beaucoup de distorsion)…
    Lire la suite
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous? 1ans
    - Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins? j'adore la puissance de se micro ainsi la gamme de son que l'on peu aller chercher avec ce micro. le moins je crois c'est le temps que ça ma prix a faire la soudure(c'est petit les fil a souder)
    - Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir? non malheureusement, a par les micro d'origine de ma ibanez mais j'ai pu comparer avec d'autre guitare
    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix? moyen pas trop cher mais pas donner non plus
    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix? la gamme de son(peu aller chercher des son très aigus et aussi beaucoup de distorsion) font de se micro qu'il est très polyvalent
    Lire moins
  • vinozzyvinozzy
    DiMarzio DP100 Super DistortionPublié le 14/08/07 à 13:51
    Bonjour,
    J'ai, sur les conseils des fanzinautes, acheté ce micro dp 100 aux z'usa en direct, et fait monté le truc par le luthier t lecherf de reims. Bon ben ça fait pas dans la dentelle....moins polyvalent à mon avis que le micro d'origine de l'ibanez 540 s qui me sert de défouloir métallico-hardrockeux mais tellement plus puissant et riche en harmonique et sustain. Je ne suis pas fan de son rendu sur le marshall valvestate mais mon réglage n'est sans doute pas top...bref, à 75 euros port compris contre 105 en france, y'a pas photo et il ne faut pas laisser les micros d'origine !
    Lire la suite
    Bonjour,
    J'ai, sur les conseils des fanzinautes, acheté ce micro dp 100 aux z'usa en direct, et fait monté le truc par le luthier t lecherf de reims. Bon ben ça fait pas dans la dentelle....moins polyvalent à mon avis que le micro d'origine de l'ibanez 540 s qui me sert de défouloir métallico-hardrockeux mais tellement plus puissant et riche en harmonique et sustain. Je ne suis pas fan de son rendu sur le marshall valvestate mais mon réglage n'est sans doute pas top...bref, à 75 euros port compris contre 105 en france, y'a pas photo et il ne faut pas laisser les micros d'origine !
    Lire moins
  • Rillecy94Rillecy94
    DiMarzio DP100 Super DistortionPublié le 08/04/07 à 18:18
    J'utilise ce micro en position chevalet depuis plus d'une semaine déja.
    J'ai fait confiance à mon vendeur qui me l'avait conseillé. Au départ j'étais sceptique, j'm'attendais à un gros son baveux et sale. Et bah non!!!!! tout faux!!! mon vendeur avait vu super juste! tout est comme il faut dans ce micro!!! son tres haut niveau de sortie n'empêche absolument pas un precision diabolique des attaques et une patate à faire trembler les fenêtres!! (meme les doubles vitreaux)
    En son clair ça reste tres correct rien d'exceptionnel, en crunch comme c'est pas trop mon rayon je m'abstiendrai de commentaires. Par contre en grosse disto, c'est le bonheur (vous l'auriez deviné de par son nom)!!! Moi qu…
    Lire la suite
    J'utilise ce micro en position chevalet depuis plus d'une semaine déja.
    J'ai fait confiance à mon vendeur qui me l'avait conseillé. Au départ j'étais sceptique, j'm'attendais à un gros son baveux et sale. Et bah non!!!!! tout faux!!! mon vendeur avait vu super juste! tout est comme il faut dans ce micro!!! son tres haut niveau de sortie n'empêche absolument pas un precision diabolique des attaques et une patate à faire trembler les fenêtres!! (meme les doubles vitreaux)
    En son clair ça reste tres correct rien d'exceptionnel, en crunch comme c'est pas trop mon rayon je m'abstiendrai de commentaires. Par contre en grosse disto, c'est le bonheur (vous l'auriez deviné de par son nom)!!! Moi qui aime les jeux agressifs la je suis servi!! je lache plus ma guitare maintenant...avant j'avais essayé un seymour duncan tb-4 et um emg hz 4, inutile de vous dire que le super distortion les démonte de loin!
    DiMarzio est une marque plus chère (assez souvent) que les autres mais la le rapport qualité prix est excellent...si j avais d'autres guitares j'en mettrais partout...je ferai ce choix sans hésiter les yeux fermés!
    Seul dileme maintenant quel micro mettre en manche pour le coupler avec ce montre en puissance????
    Lire moins
  • dp100dp100
    DiMarzio DP100 Super DistortionPublié le 19/12/06 à 21:48
    Micro céramique gros niveau de sortie b:8 t:5 m:7
    Je l'utilise depuis 1 mois
    C'est un super micro pour le métal death rock, en fait il est assez^polyvalent!
    -le clair est pas mal du tout
    -en crunch ca va, il tournant un peu les potards, on obtient un son birn crunchy, voir plus gros pour un bon blues!
    -en disto, il est excellent, gros son, un peu baveux, mais rien de grave, en solo il sonne super bien, tout ressort bien les harmoniques.... sensible aux nuances, aux attaques..
    Avant j'avais des emg 81 et 85 avec une esp(super matos,mais je cherchai plus de polyvalence)
    il vaut son prix il a un grain à lui on aime ou on aime pas
    Je vais me diriger vers le super 3, qui me conviendra d'avantage…
    Lire la suite
    Micro céramique gros niveau de sortie b:8 t:5 m:7
    Je l'utilise depuis 1 mois
    C'est un super micro pour le métal death rock, en fait il est assez^polyvalent!
    -le clair est pas mal du tout
    -en crunch ca va, il tournant un peu les potards, on obtient un son birn crunchy, voir plus gros pour un bon blues!
    -en disto, il est excellent, gros son, un peu baveux, mais rien de grave, en solo il sonne super bien, tout ressort bien les harmoniques.... sensible aux nuances, aux attaques..
    Avant j'avais des emg 81 et 85 avec une esp(super matos,mais je cherchai plus de polyvalence)
    il vaut son prix il a un grain à lui on aime ou on aime pas
    Je vais me diriger vers le super 3, qui me conviendra d'avantage(plus précis).
    J'aurai plusieurs guitares, c'est clair que je le garderai car il est vraiment bien!!
    Lire moins
  • RooRoo
    DiMarzio DP100 Super DistortionPublié le 10/07/06 à 17:27
    Utilisé en bridge avec pré-amp JMP1 derriere.
    Un micro qui tient toutes les promesses de son nom. Bcp de Bass et de Middle, trop à mon goût. Le niveau de sortie est très bon et quand on a pas l'artillerie lourde derrière c'est un atout .
    En rythmique, il est trop dans les medium. Ca reste un très bon micro, il a du son, pas de soucis pour les harmoniques. J'ai appris recement qu'il était aussi utilisé par Kiss et Maiden... donc amateurs des 70's et 80´s .
  • lagrellelagrelle
    DiMarzio DP100 Super DistortionPublié le 19/11/04 à 15:00
    Ce micro se destine avant tout au métal. En son clair, on se retrouve avec un son assez chaud mais très médium. En splitté il est beaucoup plus convaincant, notamment couplé avec un simple bobinage type strat.
    En revanche en saturé c'est le bonheur: des sons avec des bas médium comme il faut, le son est plein, chaud et reste précis tout en étant gras. Ensuite pour les rythmiques c'est impeccable, pour les solos ça passe aussi, il faut juste avoir un jeu relativement propre.
    En gros c'est un tone zone avec un peu plus de puissance, et peut être un poil plus de précision. Si vous recherchez un son très creusé et ultra précis, y'a mieux, sinon c'est le top!
    Pour le métal, c'est à mon sens l'un…
    Lire la suite
    Ce micro se destine avant tout au métal. En son clair, on se retrouve avec un son assez chaud mais très médium. En splitté il est beaucoup plus convaincant, notamment couplé avec un simple bobinage type strat.
    En revanche en saturé c'est le bonheur: des sons avec des bas médium comme il faut, le son est plein, chaud et reste précis tout en étant gras. Ensuite pour les rythmiques c'est impeccable, pour les solos ça passe aussi, il faut juste avoir un jeu relativement propre.
    En gros c'est un tone zone avec un peu plus de puissance, et peut être un poil plus de précision. Si vous recherchez un son très creusé et ultra précis, y'a mieux, sinon c'est le top!
    Pour le métal, c'est à mon sens l'un des tous meilleurs choix sans aucun doute.
    Lire moins
  • PoilorPoilor
    DiMarzio DP100 Super DistortionPublié le 17/11/04 à 10:36
    Ce truc, je le conseille à tous.
    On me l'avais conseillé, mais j'avais peur, à cause du nom, de me retrouver avec un monstre de puissance type X2N avec aucune précision. J'ai fini par l'acheter voilà deux ans, et j'ai compris ma méprise : tout est super dosé! Je fais du death / jazz dans lequel je suis très exigeant au niveau de la précision et de la chaleur du son, et voilà un compagnon irremplacable : j'ai essayé par ailleurs le tone zone qui est très bien, le paf pro qui est extraordinaire, mais le super disto se distingue encore. On peut partir en solo avec exactement le même son que la rythmique, c'est très équilibré et ça se rapproche de la rondeur observée chez Holdsworth. Le prix es…
    Lire la suite
    Ce truc, je le conseille à tous.
    On me l'avais conseillé, mais j'avais peur, à cause du nom, de me retrouver avec un monstre de puissance type X2N avec aucune précision. J'ai fini par l'acheter voilà deux ans, et j'ai compris ma méprise : tout est super dosé! Je fais du death / jazz dans lequel je suis très exigeant au niveau de la précision et de la chaleur du son, et voilà un compagnon irremplacable : j'ai essayé par ailleurs le tone zone qui est très bien, le paf pro qui est extraordinaire, mais le super disto se distingue encore. On peut partir en solo avec exactement le même son que la rythmique, c'est très équilibré et ça se rapproche de la rondeur observée chez Holdsworth. Le prix est très raisonnable, moins de 120 euros, pour le meilleur micro qui soit c'est donné! J'insisterai sur l'importance du micro dans le son général d'un guitariste, alors qu'on s'attarde généralement sur l'ampli : le micro est le premier maillon de la chaîne du son et donc le plus important puisque le reste s'étage depuis cette base. Je teste depuis d'autres micros mais voilà deux ans que mon avis est arrêté : ce micro terrasse tous les autres.
    Lire moins