< Tous les avis DiMarzio DP151 PAF Pro
yangounet yangounet

« Un très bon choix en manche »

Publié le 07/01/15 à 13:11
Le paf pro était monté d'origine en position manche de ma vigier excalibur. Il fait partie des rares micros que je n'ai pas changés sur mes grattes (je suis pas un grand guitariste mais j'essaie au moins d'avoir un son qui se tienne).
le son est rond, chaud, plein d'harmoniques, entre vintage et moderne (l'ampli et le type de satu feront pencher la balance dans un sens ou dans l'autre).
Le niveau de sortie conséquent sans être insane me permet de l'associer sans souci à un suhr ssh+ en chevalet mais je pense que ça passerait aussi avec qq chose de plus vintage. C'est un micro très versatile: déjà il est splitable, ensuite la richesse harmonique est tout bénéf (si on en veut moins il suffit d'équlizer un peu). En simple, j'ai des sons quasi strats, en double ça n'a rien à envier à du gibson.
Les sons clairs en splitté sont impec, et même en double il est très correct à ce niveau. Je joue bcp de blues blues rock et sur mon mesa 5.25 je n'ai aucun mal à en tirer des sons se rapprochant des modèles du genre. Il s'en tire très bien aussi en sonorités jazzy sur canal clean (je fais un peu de guitare brésilienne à mes heures).
Bref, micro polyvalent, sans défaut particulier à un rapport qualité prix très correct.