< Tous les avis DiMarzio DP151 PAF Pro
Le Taz Le Taz

« Un paf très Pro, si il est bien associé. »

Publié le 08/12/06 à 04:55
Je l'utilise depuis 7 ans. Je l'ai découvert d'abord par les di marzio montés d'origine sur les strat classic floyd des années 90, et qui m'a rendu di marzio-dépendant. Et bien je suis passé au paf pro qui est assez proche du micro "custom" de la dite strat. Loin, des poncifs, j'ai trouvé ce micro plutôt couteau suisse. C'est l'un des moins typés, même s'il apporte le grain di marzio (plus lisse et moins typé que Seymour). Il n'est pas mon préféré, mais il est carrément très efficace, surtout sur la bonne guitare. En chevalet sur une Les Paul, on n'est pas si loin d'un Pearly Gates, mais registre, même timbre, juste un grain différent. Pas la meilleure association. Sa vocation est plutôt de "gibsoniser" les Fender. Si c'est pertinent en micro manche (voir l'Ibanez JS1000 de Satriani), ce micro m'a botté les fesses en position chevalet sur une Fender Stratocaster Classic Floyd du début des années 90. A la fois punchy et joufflu, mélodique, parfaitement balancé avec les excellents singlecoils alinco V de la bête. Parfait pour celui qui cherche un bon humbucker tout-terrain, qui assure en lead comme en rythmique sans tomber dans l'outrance. Bref, il porte bien son nom, "pro" est ce qui le qualifie le mieux !