< Tous les avis DiMarzio DP151 PAF Pro
Nordin Nordin
Publié le 28/12/07 à 21:52
Depuis combien de temps l'utilisez vous?

Bon ça y est, je viens de monter un Dimarzio PAF pro F-spaced en position chevalet, sur une Fender stratocaster american standard (corps en aulne et manche à touche palissandre).
J'utilise ce micro depuis 3 mois,
J'ai testé le micro et voici les commentaires:

Le PAF pro donne un bon son clean avec pas trop de basse, en saturation le son reste toujours transparent et bien défini; avec de très belles harmoniques siflées et un bon sustain. Avec l'attaque du médiator, on peut faire varier le crunch.
Le PAF pro est un micro plus adapté pour faire des solos de guitare et de la musique instrumentale, c'est un micro qui passe bien dans les multi-effets. Le son est chaud avec un grain de PAF un peu Gibson et avec pas beaucoup de basse.

Basse = 5
Medium = 5
Aigu = 6
Aimant = Alnico 5
Sortie = 300 millivolt
DC resistance = 8,4

La sonorité de ce micro ressemble à un mélange de grain d'un paf Gibson, un Tone zone Dimarzio et à un SH4 seymour Duncan; le PAF pro et un peu moins brillant (criard) que le SH4. Le PAF pro sonne comme si on filtrait légèrement le son avec une pédale Wah Wah, ca permet de faire ressortir plus l'expression musicale du guitariste en solo.

Avec le PAF pro on obtient facilement une sonorité Chantante qui se raproche de celle de Joe Satriani, Jimi Hendrix, Frank Marino and mahogany rush et Uli Jon Roth, c'est du très Beau son !!!!!
Ce micro permet de jouer du blues, du rock, de l'acid rock, du hard rock et de la fusion; mais pour jouer du metal ou du jazz rock vaut mieux utiliser un Tone Zone.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

j'en ai testé plusieurs: paf Gibson, Tone zone et super distortion Dimarzio, EMG 85 SA, SH4 et SH12 Seymour duncan...

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

Vu que c'est un bon micro, le rapport qualité est correcte.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

Oui, car ce micro sur une stratocaster Fender en position chevalet, c'est de la Balle !!!!!
NB:
Après l'avoir testé plusieurs fois, je confirme que ce micro Dimarzio paf pro, et selon moi l'un des meilleurs micros Dimarzio qui sonne avec un son incroyable, sur une stratocaster en position chevalet; ça sonne mieux qu'avec un Tone zone (Le Tone zone sur la strato, donnait un son plus sombre avec beaucoup de basse).

Voici quelques samples sur le PAF pro DIMARZIO, que j'ai trouvé sur le net:

PAF pro son clean position chevalet

PAF pro son crunch position chevalet

PAF pro son Lead en position chevalet sur strato squier Fender avec touche palissandre, samples fait par Kic 1014