5.0/5
  • kapelmeisterkapelmeister

A découvrir d'urgence

DiMarzio DP211 EJ Custom NeckPublié le 30/12/11 à 00:02
    Un micro méconnu mais qui vaut le détour!
    Il m'a vraiment bluffé dans tous les domaines. Bien sûr il y a un peu de PAF (son bien ouvert et dynamique du humbucker), donc un bon son manche bien présent apte au jazz et au classic rock. Ensuite on se rend compte d'un petit plus, une légère aptitude au claquant fenderien autant en clair qu'en overdrive, jamais entendu ça. Au final, en saturé, c'est la cerise sur le gâteau, un bon son bien défini, ce à quoi je ne m'attendais pas au départ.
    Monté sur une guitare corps aulne, manche érable touche palissandre.
    Un micro méconnu mais qui vaut le détour!
    Monté sur une guitare corps aulne, manche érable touche palissandre.
    Le niveau de sortie est modéré, mais c'est certainement cela qui joue dans l'alchimie (très polyvalent et il sonne comme tout ce qu'on aime).
    Wax potted et bien fini comme d'habitude chez DiMarzio, c'est un Alnico 5, assez de fils pour faire toutes les combinaisons possibles.
    Une très bonne alternative aux SH 1 et 2 de chez Seymour Duncan. A monter avec le même modèle en chevalet ou alors un micro un peu plus puissant style Air Norton.